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Débutant musculation avis programme alimentaire

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Bonjour, après plusieurs années à jouer à l'effet yo-yo avec mon corps, j'ai décidé de me reprendre en main en me mettant à la musculation. Cela fait un peu plus d'un mois que j'ai commencé (je pratique la méthode Lafay) mais je ne m’étais jamais composé un programme alimentaire. Après énormément de recherche j'en ai composé un qui me correspond composer de 6 repas pour un total de 2000 kcal (j'augmenterais petit à petit ma consommation en fonction de mon évolution).

J'aurai voulu connaitre votre avis sur mon programme alimentaire. 

PS : j'ai 19 ans et je fais 1m69 pour 58kg.

 

Matin : 410 kcal
    3 œufs
    2 pain de mie
    50g confiture

 

Collation 1 : 300 kcal

    1 cookie protéiné
    16.6g noisette/amande

 

Midi : 430 kcal
    3 œufs
    50g pâtes complètes

 

Collation 2 : 300 kcal

    1 cookie protéiné
    16.6g noisette / amande

 

SÉANCE DE SPORT

 

Soir : 390 kcal
    poulet + 10g huile
    100g-200g légume

    1 yaourt + 200ml lait ?

 

Collation 3 : 200 kcal
    250g Fromage blanc 0%
    10g noisette ou 25g confiture

 

Voici donc mon programme alimentaire, il me semble plutôt bien repartie avec un peu de protéine/glucide/graisse à tous les repas mais j'ai juste une autre petite question.

Je prends mon repas du soir environ 30 minutes après ma séance de sport et pour arriver à 390 kcal, j'avais rajouté du lait et un yaourt mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas extrêmement bon pour le corps. Du coup je me demandais, est ce qu'il serait judicieux de prendre 25g de whey en plus de mon repas en sachant que cela élèverait mon apport protéique à 40g sur ce repas contre environ 20g normalement pour chaque repas.

 

Je vous remercie pour toutes aides apportées 😁.

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Salut ! Alors tout déjà bravo pour ton trvail, ce n'est pas toujours simple d'établir sa propre diète ! Voici les quelques améliorations que j'apporterais si j'étais toi

- Ajoute des légumes ! C'est important pour de nombreuses raisons 

- supprime le pain de mie au petit déjeuner et tourne toi vers une source de glucide plus saine 

- Ne mange pas 30 minutes avant l'entrainement mais environ 1H30 avant. Sinon, ton corps se place en mode "digestion" et l'afflux sanguin est dirigé vers tes intestins et non pas tes muscles, tu es donc moins performant. 

- Les cookies protéinés.... Beurk. Niveau qualité, on a vu mieux ! 

- On est a environ 2000 kcal, ça me parait juste... Essais de revoir tes calculs ! 

- Pour le lait tu peux te tourner vers le lait de chèvre éventuellement 

 

Si tu as besoin de conseils n'hésites pas

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Je vous remercie grandement pour votre réponse, je vais faire de mon mieux pour ajuster ma diète afin d'avoir quelque chose de plus sain.

Pour ce qui est des cookies, je suis parfaitement conscient que ce n'est pas du tout de bonne qualité mais malheureusement, étant actuellement étudiant, il m'est difficile de manger un repas mieux préparé entre deux cours 😓.

Enfin pour les 2000 kcal, le problème est que j'ai eu fait il y a peu une grosse chute de poids en 1 mois de 70 à 54 kg. J'ai repris un petit peu mais selon plusieurs formules il semblerait que ma DEJ tourne actuellement autour de 2000 kcal ce qui est probablement faux car cela ne serait vrai que si j'avais un poids un minimum constant, mais j'ai suivi leurs indications quand même quittes à devoir baisser ou augmenter en fonction de l’évolution de mon poids.

 

Merci encore pour votre aide 😊.

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Une perte de poids de 24kg en un mois ? C'est énorme ! A quoi était-ce dû ? Votre médecin vous a t-il conseillé de voir un professionnel de santé comme un diététicien ? 

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    • Développé incliné haltères 30 degrés / Arrière épaule poulie haute.
      4x10 40 kg / 4x10 35 kg.


      Développé incliné haltères 45 degrés / Arrière épaule haltères.
      3x10 28 kg / 3x10 6 kg.


      Écartés incliné haltères 60 degrés.
      3x8 11 kg.


      Arrivant bientôt à la limite des haltères de ma salle, me conseillez-vous de remplacer l'incliné haltère par de l'incliné barre?
      Car bon je vais bientôt ne plus pouvoir augmenter le poids des haltères vu qu'il n'y a pas plus lourd dans ma salle.
    • Je te remercie Juju pour tes encouragements. Je viendrai ici donner des nouvelles régulièrement de mon évolution ! Très bonne journée.
    • Yen a qui rajoutent les épaules avec les jambes. Tu peux rajouter un exercice de développé assis haltères le jour des pecs, et des elevations le jour du dos.   Tu sais j'ai un métabolisme rapide. Certains à la salle sont impressionnés par le sérieux de mes entraînements. Et pourtant j'ai pris en 5 ans ce que certains prennent en même pas 1 an... C'est frustrant mais cest la génétique, celà n'empêche qu'il y a quand même du progrès. Ça te paraît long mais dans 5 ans tu seras bien content de ne pas avoir lâché 😉
    • Ok je vois, mais c'est quand même un peu déprimant de voir son corps évoluer que très peu et surtout en prenant de plus en plus de gras !!   Du coup pour du 3X on ne travaille pas les épaules ? 
    • Oui c'est toujours utile. Tu seras plus "massif" avec de la graisse autour mais moins dessiné que si tu étais à 12%. Après pour prendre plus de muscle faut vraiment le travailler à fond avec une bonne intensité et plusieurs exercices. Et c'est là que le full body atteint ses limites. Donc oui il faut continuer, mais ça serait bien de passer quand tu auras l'occaz sur du 3 fois (Pec/biceps - Jambes - Dos/triceps)
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