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Qu'est ce qu'on s'emm... quand on a la grippe !

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Hello tout le monde ! 

 

Cela fait maintenant une semaine que je fais avec une grosse grippe, cela faisait 20 ans qu'elle ne m'était pas tombée dessus (statistiquement, il paraît qu'on l'attrape une fois tout les 20 ans, pour une fois, je rentre dans les Stats !!!) 😶

J'ai eu un weekend dernier particulièrement horrible, je suis tombée malade le jour de ma grossse séance, ce qui n'a pas dû arranger les choses, courbatures atroces des muscles entraînés dues à la fièvre, et par la suite, la question de m'entraîner ne s'est simplement pas posée tellement j'étais mal !!

Je dors 10 heures par nuits depuis 8 jours, avant de tomber malade, j'étais sans doute dans un léger surentraînement, (je suis en pdm), mais j'avais de beaux et bons résultats / progression / force / masse.

J'espere au moins que cette semaine de non entraînement forcé me permettra de repartir reposée, mais pour l'instant, c'est surtout fatiguée que je suis !

 

Dernier point, avant de tomber malade je mangeais peu de sucre rapide excepté plusieurs fruits par jour. Je ne suis pas très "bec sucré".

Depuis cette grippe la seule chose qui me fait envie, ce sont les aliments sucrés... Étrange ! Rapport avec mon etat de faiblesse général ? J'ai déglingué 400 gr de Cruesli choco / banane l'autre jour, j'avais les muscles chargés à bloc, gonflés le lendemain ! J'écoute donc mon corps en restant plus raisonnable que l'autre soir, peut être en a-t-il besoin ? 😋

 

La sinusite que je traine (ce sont actuellement les seuls symptômes, avec la fatigue, plus de fièvre), me provoque une absence totale de goût et d'appétence pour les plats salés que j'affectionnais tant avant... Mais je m'alimente quand même normalement et veille à un apport de protéines suffisant, bien que moindre que les jours avec entraînement...

 

Je pense reprendre la muscu tout doucement demain.

 

Et vous, comment avez vous vécu ce type de mauvaises passes ? Comment s'est passé la reprise ? Meme si bien sûr cela dépend de nombreux facteurs et de chacun, j'en suis consciente ! 😉🤒

 

 

 

 

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Grosse cure même, mais avant de tomber malade je graillais 2 kiwi / jour, des oranges, citron, j'adore ça... Si c'était une protection à 100% ça se saurait, mais le

pire c'est qu'avant je n'achetais jamais de fruits, et jamais malade 😂

  • Haha 1

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J’ai vécu sensiblement la même chose. J’ai eu la crève pendant 2 semaines, me gobant toute mon énergie, me privant donc de mon fixe quotidien de drogue qu’est la muscu 😂 

j’ai pu recommencé il y a deux jours avec un bon petit pecs-biceps. Puis j’ai récidivé hier avec épaule-jambes! Je fus agréablement surpris de n’avoir rien perdu en force, seulement un peu en endurance vers la fin de l’entraînement, mais c’est normal le temps de dérouiller tout ça.

mais ce matin, je suis courbaturé plus qu’à lhabitude! Vive la muscu! 💪

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Je sors d'une séance d'une heure, et je suis contente et soulagée de constater que je n'ai rien perdu, au plus fort de la maladie, c'était comme si je n'avais jamais fait de muscu de ma vie, un simple pack d'eau semblait peser 50 kgs !

 

J'ai donc fait ma séance dos / épaules avec le meme nombre de répètes et meme poids qu'avant, j'ai à peine rallongé les temps de pause, juste perdu un peu en précision et explosivité, mais rien d'alarmant, c'est normal. 

J'ai veillé à ne pas me faire mal.

 

Et juste apres pavé de saumon en papillote, riz complet, épinards et une clémentine, l'odorat et l'appétit reviennent doucement, ça fait du bien ! 

 

J'espere juste avoir encore un peu d'énergie pour le taff cet aprèm vu que j'ai un boulot un peu physique... Mais ca devrait aller 🙂

 

Rah ces satanées grippes ! 😕

 

Bonne remission / reprise à toi !

Keep strong 💪🏼💪🏼💪🏼

  • Bravo 1

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Au moins tu l'as fait, ca fait du bien de suer un peu, on se sent moins misérable après !

Je n'ai pas repris le HIT, à vrai dire j'ai bien levé le pied sur le cardio depuis le début de ma pdm, comme je suis ecto, cela me gagne du temps... Je me limite à 15/20 mn tranquille en échauffement ! 

Et j'aurai tout le loisir de reprendre au printemps quand je sécherai (je fais beaucoup de vélo) ☺️

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    foodspring-art-haut

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    • Développé incliné haltères 30 degrés / Arrière épaule poulie haute.
      4x10 40 kg / 4x10 35 kg.


      Développé incliné haltères 45 degrés / Arrière épaule haltères.
      3x10 28 kg / 3x10 6 kg.


      Écartés incliné haltères 60 degrés.
      3x8 11 kg.


      Arrivant bientôt à la limite des haltères de ma salle, me conseillez-vous de remplacer l'incliné haltère par de l'incliné barre?
      Car bon je vais bientôt ne plus pouvoir augmenter le poids des haltères vu qu'il n'y a pas plus lourd dans ma salle.
    • Je te remercie Juju pour tes encouragements. Je viendrai ici donner des nouvelles régulièrement de mon évolution ! Très bonne journée.
    • Yen a qui rajoutent les épaules avec les jambes. Tu peux rajouter un exercice de développé assis haltères le jour des pecs, et des elevations le jour du dos.   Tu sais j'ai un métabolisme rapide. Certains à la salle sont impressionnés par le sérieux de mes entraînements. Et pourtant j'ai pris en 5 ans ce que certains prennent en même pas 1 an... C'est frustrant mais cest la génétique, celà n'empêche qu'il y a quand même du progrès. Ça te paraît long mais dans 5 ans tu seras bien content de ne pas avoir lâché 😉
    • Ok je vois, mais c'est quand même un peu déprimant de voir son corps évoluer que très peu et surtout en prenant de plus en plus de gras !!   Du coup pour du 3X on ne travaille pas les épaules ? 
    • Oui c'est toujours utile. Tu seras plus "massif" avec de la graisse autour mais moins dessiné que si tu étais à 12%. Après pour prendre plus de muscle faut vraiment le travailler à fond avec une bonne intensité et plusieurs exercices. Et c'est là que le full body atteint ses limites. Donc oui il faut continuer, mais ça serait bien de passer quand tu auras l'occaz sur du 3 fois (Pec/biceps - Jambes - Dos/triceps)
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