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Capra31

Prendre 25 kilos

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Ok je vais essayer de repartir ca dans la journée, je viens deja de boire 0,5 litres pour la matinée mais j'en pète 😖

Modifié par Capra31

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Au final ça dépend beaucoup de ton morphotype. Quelqu’un majoritairement ectomorphe galèrera pour chaque kg de muscle pris mais, par contre, prendra très peu voire pas du tout de gras. En revanche,    quelqu’un avec une bonne part d’endomorphe comme moi prendra assez vite de la masse mais, par contre, galèrera à sécher et prendra de la graisse juste à regarder une pâtisserie. Chacun son combat 🥳

Modifié par theexecutioner
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Ectomorphe, et je peux perdre 2kg en une semaine si je ne fais pas de sport et que je manges moins...

J'ai passé des années à faire yoyo avec mon poids dès que j'avais des interruptions dans mon programme.

Donc j'ai pas mal progresser pour mon métabolisme et ma génétique,  mais cest ridicule face à certains... 

On fais avec ce que la nature nous a doté lol

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La motivation c'est pas ce qui me manque, sa fait 2ans que j'ai pas pris 1 kilo, mon poids reste le même, je veut changer, je suis ectomorphe sa c'est clair

Modifié par Capra31

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@Capra31 ben vu que la motivation est là ; il te faudra juste un soupçon de patience ....et je ne vois aucune raison pour laquelle ça ne fonctionnerais pas ! 

en plus je trouve que c'est mieux à mon avis de construire du muscle quand on est sec que devoir perdre du gras tout en construisant du muscle .

tiens nous au courant dés que tu prends tes 1er kilos .

fais en sorte de te faire un programme sportif qui te conviens le mieux et peut étre évite les longues séances qui te feront perdre enormement de calories ; bien sur évites les longues séances cardio .

aprés je suis sur que beaucoup pourront mieux te conseiller que moi pour savoir quel programme serais plus adapté pour ta prise de masse .

 

 

 

 

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J'essai de pas depasser 1h d'exercice et je moi qui voulais aller courir en plus, je ne le ferais pas, sinon je resterais sans doute filiforme.

Tout a l'heure j'ai ressentie pendant la seance l'envie de "vomir" sa peut correspondre a quoi ? J'ai fait la seance environ 1h30 apres avoir mangé.

 

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Aussi j'ai encore quelques questions, etant donné que je suis étudiant j'ai mon studio, je me fait donc les repas moi meme, en revanche le week-end en rentrant chez mes parents je vais manger ce que eux mangerons, le plat sera le meme pour tout le monde et il sera plutôt léger, ce qui veut dire que je n'aurais pas les meme calories que dans la semaine, cela risque t'il de poser problème ? Aussi vaut t'il mieux faire les exos dans la semaine et s'arreter le week-end (ducoup repos)? Ou alors vaut t'il mieux faire lundi haut du corps, mardi bas et ainsi de suite ? On fait un groupe de muscle pendant que l'autre se repose etc...

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Le mieux c'est lundi mardi repos mercredi jeudi repos repos.

Perso moi je fais que 3 fois par semaine et j'ai des bons résultats.

Et pour le week end non si tu manges léger c'est pas très bon, normalement le week end c'est cheat meal et du coup c'est plutôt surplus calorique lol.

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Oui, être en repos ne veut pas dire manger moins.

Le repos c'est pour que ton muscle se reconstruise et il faut dont lui apporter autant de nutriments.

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D'accord d'accord, ce weekend je me peserais et prendrais des mesures pour voir l'évolution dans le temps, je vous tiendrais au courant si il y a du nouveau ! 

En attendant merci a tous pour vos réponses 

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Salut, en m'etant pesé aujourd'hui je suis passé à 57,5 kilos, au début j'etais à 55,5 environ je crois bien, j'ai mesuré donc un peu tout ça tour de bras 26cm, avant bras 26 aussi, torse 84 sans air, ventre 67, cuisse 46 et mollet 32 centimètres. 

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Il faut se peser tous les 2 mois, enfin voilà, tu verras une vrai différence tous les 2-3 mois, et avec le temps, ce sera de plus en plus long.

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Salut, je me demandais là, le fait de ne pas avoir de courbatures le lendemain ne veut rien dire ou si ? Parce que j'ai l'impression que je n'ai rien fait hier, pourtant... Si. 

Et peut on progresser correctement avec toujours le même programme ? Ou il faut le changer de temps en temps ? 

Merci d'avance

Modifié par Capra31

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il y a 5 minutes, Capra31 a dit :

le fait de ne pas avoir de courbatures le lendemain ne veut rien dire ou si ?

 

Bonjour, les courbatures ne sont en rien obligatoire, le principale pour moi, c'est de resentir que le muscle qui travail pendant l'exercice.

 

il y a 7 minutes, Capra31 a dit :

Et peut on progresser correctement avec toujours le même programme ? Ou il faut le changer de temps en temps ? 

 

Si tu progresse il n'est pas nécessaire de changer, tu peux le faire toutes les 6 à 8 semaines mais il n'y a pas d'obligation tant que tu es dans la progression. Perso je change souvent mais c'est parce que je m'ennuie vite.

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Et si l'on change, c'est plutot du changement d'exercice avec du nouveau ou plutôt faire plus de répétitions qu'avant, plus ou moins de temps de pause entre les exos etcc ? 

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il y a 21 minutes, Capra31 a dit :

Et si l'on change, c'est plutot du changement d'exercice avec du nouveau ou plutôt faire plus de répétitions qu'avant, plus ou moins de temps de pause entre les exos etcc ? 

 

Ça cela va dépendre de l'objectif du moment, de tes envies, de ton ressenti.

Les possibilités sont nombreuses.

Changer d’exos, raccourcir les temps de repos, ralentir la phase négative, faire une pause statique dans la phase négative, diminuer la charge en améliorant la technique d’exécution, parfois il suffit simplement d’inversé l’ordre d’exécution.

Personnellement j’aime bien changer les exercices régulièrement, mais je n’ai pas dit que j’étais une référence.

 

 

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Pour le moment je vais rester sur la même chose etant donné que je debute, par contre encore une fois par rapport aux courbatures, faut t'il laisser au moins 1j de repos aux muscle même si ceux ci ne sont pas courbaturés ?

Etant donné que l'on peut avoir correctement travaillé sans avoir de courbatures ensuites, il lui faut quand même un bon repos ? 

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Salut capra oui! il est impératif de laisser le muscle se reposer .mais pas forçement en prenant 1 jour de repos .

Tu pourrais par exemple travailler le bas du corps le lundi puis le haut du corps le mardi .puis t'accorder un jours de repos puis recommencer bas du corps jeudi et haut du corps vendredi et ainsi de suite ce n'est qu'un exemple .

Il y'à énormément d'options en musculation .

L'important est de ne pas travailler les méme muscles 2 jours consecutifs .il y'a quelques adeptes en musculation qui s'entrainent quasiment tous les jours voir méme 2 fois par jour en alternant les groupes musculaires qu'ils travaillent et ça ne pose aucun probléme à partir du moment ou tu ne travailles pas les mémes muscles 2 jours à la suite .

 

 

 

 

 

 

 

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    • Perso moi c’est Whey, créatine, BCAA et multivitamines, point barre.   Whey parce qu’il m’est humainement impossible d’atteindre les 180-200g de protéines par jour avec mon appétit.   Multivitamines pcq bien que je mange bien en general, je n’ai pas la prétention de manger assez bien pour que cela me fournisse absolument tout 😊   Creatine et BCAA pcq j’y vois un réel effet positif sur les perfs...   tout le reste que j’ai déjà essayé par le passé, brûleurs, carnitine, glutamine ... Daube.
    • Merci pour vos retours 👍💪
    • D'accord avec theexecutionner .d'ailleurs je ne comprends pas vraiment cette addiction qu'ont les adeptes de la musculation "bruleurs de graisses ;whey ; omega 3 en gellulle ; créatine ; cla ;.....etc....etc. J'ai vraiment l'impression que les producteurs de ce genre de complements alimentaires et leur marketing ont fait croire à tous les adeptes de ce sport que c'était indispensable . Le plus important pour nous tous qui allont regulierement "soulever de la fonte" c'est de controler nos assiettes "macro et calories" en adequation avec nos objectifs  Aucun de ses produits n'est nécessaire si on équilibre notre alimentation . "Exepté peut étre pour les vegans ou vegetariens ou la whey est un complement en protéine necessaire "    
    • C'est ce que je voulais savoir mais je me suis méga mal exprimé MDR    🙏 Merci 
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