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Kelly

Conseil pour une sèche

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Bonjour a tous

je suis une femme je mesure 1,64 et je pèse 88 kg dont 50 kg de masse musculaire et 44% de masse grasse

je voudrait entamer pour la première fois une sèche car mon objectif de masse musculaire est atteint. Par ailleurs j’ai également pris de la masse grasse car mon alimentation ne suivait pas.

j aimerais savoir si on c’est possible de perdre en moyenne 20% de masse grasse en 4 mois ?

j aimerais également des conseils pour réussir ma sèche car en effets je tien a mes muscles 

Merci 

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Salut,

Pour la sèche, il te suffit de diminuer progressivement tes sources de glucides (féculents) par tranche de 50 gr par exemple. Tu te pèses à la semaine, tant que tu perds un peu de poids tu touches à rien, n'essaie pas d'y aller trop vite si tu veux limiter la perte de muscle etc..

Par contre, si à un moment donné ton poids stagne, et que tu n'as pas atteint ton objectif, n'hésite pas à rediminuer etc

Le reste de ton alimentation, protéines et lipides, tu ne changes rien, si tu avais déjà tout bien calculé au préalable. N'hésite pas à partager ta diète.

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@Alexandre Domon

Pour un premier post tu fais fort, comment tu peux donner un conseils à quelqu'un sans connaitre quoi que se soit de cette personne, tu ne sais rien de ce qu'elle mange sur une journée, tu ne sais rien de son activité physique !

Regarde les chiffres donné et réfléchit un minimum stp !

Passer par la phase présentation se serait pas mal aussi !

 

@Kelly

Désolé mais à 44% de masse grasse on ne parle pas de séche ...

comme dit johnraj  dans un autre post,

 la "vrai sèche" c'est pour avoir des stries sur les fesses et les veines visible sur les mollets et au bas des abdos...

De plus les chiffres que tu donnes m'interpelle...

44% de 88Kg = 38,72 Kg

38 + 50 (masse musculaire) =  88 kg tu n'as donc pas de squelette, pas d'organes ?

Avant de pouvoir aidé une personne il faut connaitre un minimum d'information, c'est l'utilité de la rubrique présentation.

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    • Perso moi c’est Whey, créatine, BCAA et multivitamines, point barre.   Whey parce qu’il m’est humainement impossible d’atteindre les 180-200g de protéines par jour avec mon appétit.   Multivitamines pcq bien que je mange bien en general, je n’ai pas la prétention de manger assez bien pour que cela me fournisse absolument tout 😊   Creatine et BCAA pcq j’y vois un réel effet positif sur les perfs...   tout le reste que j’ai déjà essayé par le passé, brûleurs, carnitine, glutamine ... Daube.
    • Merci pour vos retours 👍💪
    • D'accord avec theexecutionner .d'ailleurs je ne comprends pas vraiment cette addiction qu'ont les adeptes de la musculation "bruleurs de graisses ;whey ; omega 3 en gellulle ; créatine ; cla ;.....etc....etc. J'ai vraiment l'impression que les producteurs de ce genre de complements alimentaires et leur marketing ont fait croire à tous les adeptes de ce sport que c'était indispensable . Le plus important pour nous tous qui allont regulierement "soulever de la fonte" c'est de controler nos assiettes "macro et calories" en adequation avec nos objectifs  Aucun de ses produits n'est nécessaire si on équilibre notre alimentation . "Exepté peut étre pour les vegans ou vegetariens ou la whey est un complement en protéine necessaire "    
    • C'est ce que je voulais savoir mais je me suis méga mal exprimé MDR    🙏 Merci 
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