Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

programme sports de combat

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

10
958

Contributeurs


À la une

Hello,

 

Comme je le disais dans ma présentation ( http://forum.espace-musculation.com/sujet/293-yakari/), j'aimerais maintenant que mes entraînements en salle de muscu me servent de préparation physique et me permettent d'être en bonne condition pour reprendre un sport de combat (boxe anglaise ou française, peut être un peu de mma).

Connaissez-vous de bon programmes, ou du moins quel format faut-il utiliser ( nombre de rép, séries et charges)? 

Est ce bien de faire des circuits en enchaînant les exos?

Que pensez-vous du lourd/léger, commencer par une charge lourde puis la baisser pour travailler plus explosif?

 

En vous remerciant pour vos futurs conseils

 

 

Partager ce message


Lien à poster

Hello Miss Baston :)

 

" Perso j'ai rien fait Elisa, alors me tape pas stoplet  "  :)

 

Très très bonne question que tu nous soumet là Elisa ,......Après j'ai envie de te dire , sans prétention aucune , pourquoi soudainement venir ici ( sachant que c'est la bonne porte ) à vouloir mieux savoir comment se muscler pour mieux fracasser les autres :icon_question:  Perso , et pour les sports de bastons ....tu as le cardio à fond  ( course à pied , corde à sauté et tout le travaille en PDC )

Pour le reste , ton programme sera bien le tien et en complément . 

Comme qui dirai , nous sommes tous différant et nous avons tous de l'espoir :thumbup2::thumbup2::thumbup2:

Partager ce message


Lien à poster

Personnellement, ayant pratiqué un peu de Karaté, je te conseillerais de travailler en explosivité, afin de donner des coups rapides et puissants. Tu travaille à 50% de ta charge avec un mouvement rapide ET controlé. 

Partager ce message


Lien à poster

Pas de problèmes :12: j'etais pas un grans fan malgré mes 7 ans de pratique. Mais pour moi les coups que j'y ai appris restent ceux que je trouvent de mieux en terme de puissance. 

Partager ce message


Lien à poster

La force c'est la vitesse avec laquelle on déplace un poids. Donc je dirais travail de force et d'explosivité. En sachant que le travail technique apporte aussi de la vitesse, plus on va répéter un mouvement, plus on va le maîtriser et plus on pourra le faire rapidement.

Partager ce message


Lien à poster

ok merci pour les conseils, mon dilemme c'est que je sais qu'il faut faire pas mal de cardio pour être endurant dans ce genre de sport, du coup quel ratio viser entre séances cardio et muscu (sachant qu'en muscu je ne ferai que des séries avec des charges moyennes pour travailler l'explosivité comme me l'a conseillé amastar). 

Surtout je voudrais gagner en  tonicité et dessiner le muscle, ne pas en perdre  avec le cardio (photo actuelle: https://www.instagram.com/yakari12/)

Après tout je pense que ce sont les entraînement de sports de combat qui vont m'apporter cela.

 

J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de partisans des sports de combat ici, or pour moi ils n'ont pas vocation à "casser la gueule aux autres" mais au contraire à canaliser son énergie et l'utiliser à bon escient... 

Pour ma part c'est surtout que la musculation développe certaines capacités (force, technique, endurance musculaire...) que j'aimerais appliquer à une discipline, car après 2 ans à soulever des poids je trouve cela monotone et c'est motivant d'avoir un objectif derrière... j'ai choisi le combat pour cette année mais peut être que ça sera un autre sport plus tard... Il y a aussi le fait que je commence en cours d'année et que les salle de boxe acceptent souvent les inscriptions tout au long de l'année.

 

Partager ce message


Lien à poster

Gagner en tonicité et dessiner le muscle, ça n'existe pas... C'est le marketing qui a inventé ça.

 

Soit tu as du gras et ton muscle ne se voit pas, soit tu n'as pas de gras et ton muscle se voit, tu es sec comme on dit (ou dessiné si on parle le langage marketing). Et si tu es sec et que tu as l'impression de ne pas être tonique ou dessiné pour reprendre tes termes, c'est que tu n'as tout simplement pas assez de muscle (si je peux dire ça comme ça).

 

Pour le genre de training à suivre, regardes la chaine à Carrio peut-être... Vu qu'il est karatéka et qu'il travaille pas mal en explosivité, tu vas peut être trouver des idées. Sinon un coup de Google et tu trouves facilement un programme muscu pour la boxe.

Partager ce message


Lien à poster

 Salut Elisa Marius  :)

 

Bien évidemment que l'on ne pratique pas un sport de combat pour " casser la gueule aux autres :20: " , c'est juste pour l'état d'esprit du sport , de sa culture ainsi que la bonne mentalité que ce sport de combat peux nous donner dans la vie quotidienne ==> nous apporter un bon savoir vivre avec les autres et envers soi-même aussi  :thumbup2:

 

Après ,  Elisa le mieux serai d'établir une organisation autour de tes entraînements officiels de manière à peut être plus travailler tes lacunes ( cardio , muscu , tonicité , endurance...) . Tu peux aussi , et je te le conseil vivement de voir avec ton ou tes profs de combat pour voir avec eux , ce que tu pourrais éventuellement mettre en place de ton côté pour améliorer tes lacunes , car il arrive aussi à observer les qualités et défauts de leurs élèves :D.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour à tous et à toutes, je suis nouveau sur le forum et le site donc pour la petite présentation rapide : je m'appelle Jason, j'ai 24 ans, je mesure 193 cm pour (environ) 84 Kg. J'habite actuellement à l'étranger.   Alors voila, pour la petite histoire je me suis résolu à prendre de nouvelles résolutions, particulièrement depuis que j'ai réellement accepter le fait que je me sens mal dans mon corps..Plus je me regarde dans le miroir,
    • Cherchant à réduire ma masse graisseuse, je m'intéresse au HIIT et je souhaite suivre une séance dès ma prochaine séance de sport !! Je souhaite faire une séance d'environ 30mn de HIIT en salle de sport (avec équipement donc) Je suis assez sportif et j'ai des bonnes capacités endurance et une récupération très rapide (mon coeur bat lentement de base ...)
    • Bonjour à tous,     Je fais du crossfit depuis 20 mois,  j'ai progressé et me suis amélioré sur les mouvements, plus réactif, plus rapide, meilleure technique sur les barres et meilleurs cardio. Tout ça c'était les premiers mois.  Aujourd'hui je reste bloqué sur les même résultats les même charges. De plus je pensais que mon aspects physique s'améliorerai mais .... niet nada. j'ai pris un peu de masse dans les débuts mais sans plus. Je n'arrive pas à déterminer ce qui bloque ce qui m’empêche de m'améliorer. Si quelqu'un a déjà eu le même souci et en est sortie je suis preneur de conseil.   Merci à vous  
    • Bonjour à tous, suite à des calculs rénaux , j'ai arrêté les Gainer et je souhaiterai faire un shaker protéiné naturel  avez vous des idées ?    moi je fais ces deux la est ce que c'est suffisant ?  shaker : 1  1 banane  2 oeuf cuit  100 g de fromage blanc  50 gramme d avoine    ou alors :  1 banane  100 g de tofu 50 g d avoine 100g de fromage blanc     je vous remercie par avance : 
    • bonjour a tous, enchanté avant tout. je crée ce topic dont le thème m'interesse particulièrement. je suis en salle de sport je m'entraine "classique" et j'aimerais avec les moyens de la salle me preparer a la spartan race. auriez vous un programme, des exercices, a me transmettre? merci beaucoup. cordialement

      https://www.spartanrace.fr/fr/race/spartan-race/race-types-overview?gclid=Cj0KCQiA-8PjBRCWARIsADc18TLfc443JfOZ4H3ZRUy490Qn4TSj2ifXaNYqVLpuZBO-2HbZitQqd0gaApZqEALw_wcB
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×