Aller au contenu

JD 1m77 88kg Carnet Force/Masse

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

306
14305

À la une

Il y a 3 heures , Schwarzy-du-dimanche a dit :

En espérant que j'y pense, j'en filmerai une :P

Ouep filme la premiere série et la dernieres série pour voir le changement, comment tu en baves entre les deux :)

Sur 7 décembre 2015 at 21:39 , Schwarzy-du-dimanche a dit :

séance du 07/12/2015: Semaine 3 séance 3 protocole smolov jr

SDT tradi: 9 séries de 4 reps @157kg ; RIS 4'

Commentaires: j'avais une bête de forme aujourd'hui, j'ai passé toutes les séries à l'aise, avec la phase négative toujours contrôlée 2 à 3". Dans 4 jours, 10 séries de 3 à 165! ça va douiller!

Ça fait plaisir les jours comme ça:) hein! 

J'ai été absent quelques jours comme je suis en pleins travaux, 5 jours à faire 8h30 minuit pour que ça avance comme j'étais tout seul cette semaine, mais à partir du 22 si tout va bien je m'entraînerai dans mon gym perso de 60m², donc un mal pour un bien. J'essaye de passer mes séries de 3 à 165kg au SDT aujourd'hui, j'ai la rage de pas avoir pu m'entraîner pendant 6 jours quoi!

Séance du 13/12/2015: Semaine 3 séance 4 protocole smolov jr

SDT tradi: 7 séries de 3 reps @165kg ; RIS de 4 à 6'

Je n'arrivais plus à décoller la barre à la 8ème série. C'est déjà 4 séries de plus qu'à la dernière séance 4 de la dernière semaine (3 séries de 3@155) . Du coup j'ai fait la vidéo de la première série (où je suis vraiment easy, il y a au moins 2 reps de plus qui passent) mais comme je suis pas allé jusqu'à la dixième pas de deuxième vidéo..

Modifié par Schwarzy-du-dimanche

Salut à toutes et à tous et bonne année!

Je n'ai pas été actif du tout depuis plusieurs semaines, pour la simple et bonne raison que j'étais en pleins travaux dans mon studio d'entraînement, environ 60m² dédiés à l'entraînement, avec du gros matos! Environ 12h de boulot par jour, pour pouvoir ouvrir le plus vite possible pour mes coachings perso, les prépas physiques, et j'en passe.

Une fois que tout sera fini j'aurai beaucoup plus de temps pour être actif, publier photos, vidéos etc... ça va être une tuerie.

Je vais essayer de faire une tentative pour le concours de ce mois-ci, ça va être juste avec toutes les choses que j'ai encore à faire pour être opérationnel le 1er février.

A très bientôt!!!

• J'aime 2

Salut EM!

je suis de retour, après presque 4 mois de travaux acharnés.

Mon studio est fini à quelques détails prêt, j'ai pu reprendre en douceur semaine dernière après 2 mois sans muscu. Bonjour les courbatures, 5 jours pour celles des cuisses, 4 pour le dos, les pecs faits lundi sont encore très douloureux (presque 6 mois sans en faire, forcément le retour est difficile).

Les perfs ne se sont pas trop effondrées donc je ne suis pas trop déçu, en particulier au DC ou j'ai repassé 90 facilement alors que mon maxi était à 110 et 3x100.

Salut Schwarzy :) quel plaisir de te lire

Bravo Schwarzy en vrai , c'est super bien ton installation en vrai .....Y a tout pour s'inscrire chez toi . Vraiment cool :thumbup2:

Hello tout le monde ;) merci pour vos commentaires, ça fait plaisir de voir tant de travail apprécié.

Pour le sol j'ai acheté du sol caoutchouc 3mm, sur lequel j'ai rajouté des dalles amortissantes en 40mm. comme je suis à même sur la chape, niveau isolation c'est top.

Il y a 9 heures, Schwarzy-du-dimanche a dit :

Hello tout le monde ;) merci pour vos commentaires, ça fait plaisir de voir tant de travail apprécié.

Quand c'est mérité il faut le dire :thumbup2:

Il y a 9 heures, Schwarzy-du-dimanche a dit :

Pour le sol j'ai acheté du sol caoutchouc 3mm, sur lequel j'ai rajouté des dalles amortissantes en 40mm. comme je suis à même sur la chape, niveau isolation c'est top.

En 40 mm je n'en ai jamais vu

Tu aurais un lien pour aller voir ?

Il y a 3 heures, DFA16 a dit :

Quand c'est mérité il faut le dire :thumbup2:

En 40 mm je n'en ai jamais vu

Tu aurais un lien pour aller voir ?

ce sont des dalles de la marque warco. très bonne qualité, j'en avais déjà acheté 7,5m² il y a 2 ans et ça tient vraiment bien dans le temps

Des petites nouvelles sur mon carnet,

Actuellement ma répartition se fait sur 4 jours: lundi jambes, mardi triceps abdos, vendredi sdt/lombaires et le le samedi dos/biceps

suite au dernier essai sur le concours DC (que j'ai fait pour rien puisque apparemment l'amplitude n'était pas suffisante) le trigger point est revenu un peu plus dur donc je laisse tomber les pecs jusqu'à disparition complète du trigger point (trapèze supérieur)

Du coup je me concentre sur le squat et SDT, les 2 sont déjà revenus à peu près au niveau d'avant les travaux (bah oui, presque 4 mois sans muscu ça a des conséquences)

Hier par exemple, ça a été extensions triceps barre coudée pronation, puis barre triangle pronation, puis barre coudée supination. 9 séries de 20 reps PDC à la chaise lombaire et une dernière série de 40, et 10 séries de 20 crunchs pour finir. pas grand chose mais je prendrai plus de risque sur les pecs tant que ce n'est pas remis à 100%.

demain gros cycle de force sur le SDT, ça va piquer!

retour après une semaine de grippe (pas encore remise à 100% mais on fait avec)

Mercredi un peu de dorsaux, de jambes, de triceps avec une tête dans l'aquarium.

Hier SDT 5x5@130 vraiment histoire de dire que j'ai fait quelque chose.

Semaine carrément pas productive. En espérant que la prochaine m'apportera plus de bonheur!

Hier petite reprise sur les squats avec l'ampli augmentée (gros travail depuis 3 semaines pour améliorer souplesse bassin/chevilles/jambes et tronc).
Du coup 2x3@120 en ampli améliorée, puis 2x5@100 ATG

Leg extension 4x10@82,5 négatif 5 secondes

leg curl 3x20@15 puis 1x10@22,5 1x8@15

Mollets debout: 4x15@50kg

mollets assis: 3x15@40 1x15@30

relevé de bassin: 4x20

assouplissement global

Commentaires: très bonne séance, des sensations étranges avec l'amplitude améliorée (l'impression que je ne vais pas remonter une fois en bas) mais un bon feeling une fois l’appréhension vaincue.

Vendredi ça a été reprise SDT, avec le plan de force suivant:

1x10@92,5

1x8@111

2x5@130

2x3@150

2x2@166,5

échec à 175,5.

Après ça, ce fut le crash complet, plus le moindre jus. D'habitude je bosse sur du SDT partiel au delà de 200 pour avoir la sensation de charge, mais ce coup là, rien à faire. Je pensais que ça venait de la position de départ (départ partiel au niveau de la rotule), mais même à 160 je ne soulevais pas la barre. même les abdos étaient durs... au moins mes 2 doublés à 166,5 sont passés, c'est déjà une bonne chose.

Dernier point, et le plus chiant... 81kg sur la balance... soit 3 kilos de perdus pendant la grippe... pas étonnant que je fatigue plus vite...

séance cuisses aujourd'hui, avec plan force squat

squat 10@75

8@90

2x5@105

2x3@120

échec @135 (pas trop compris, même la première n'est pas passée alors que j'aurais du passer 2 doublés...)

leg ext 3x10@82,5 négatif 6 secondes

leg curl 3x12@22,5 dégressive 3x10@15

mollets debout: 4x15@70

mollets assis: 4x15@30

Commentaires: rien capté à 135... vraiment bizarre, comme si quelqu'un avait coupé le cerveau avant la remontée...