Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Hans92

Débutant... qui débute

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

13
1429

Contributeurs


À la une

Bonsoir à tous,

 

Je vais pas dire quelque chose d'inédit j'imagine ici (et je m'en excuse d'avance): je souhaite commencer la muscu.

 

J'ai 25 ans, je fais 1.81m pour 74 kgs. Ce qui me pousse à commencer c'est que j'ai un petit ventre que je supporte plus ça me saoule. J'ai envie de me prendre en main et faire de l'exercice pour dessiner un peu plus mon corps et le raffermir.

Ça fait un petit moment que j'y pense mais j'ai pas encore commencé pour une raison principale: mon emploi. Travaillant dans un cabinet ministériel, je fais énormément d'heures (+ de 50 par semaine) week-end également de temps en temps et je me déplace beaucoup. 

 

Resultat je me suis pas mal renseigné mais y'a tellement de choses que je m'y perds. J'avais, il y a 2 ans fait de la muscu avec la fac, 2h par semaine pendant 9 mois. J'avais adoré.

 

Je cherche par où commencer: prise de masse déjà ? Je cherche surtout à me faire un programme complet: exercices à faire (lesquels? Matériel indispensable ?) couplé à un régime alimentaire à suivre, etc. De façon à avoir un truc complet pour progresser rapidement.

 

Je suis donc preneur de tout conseil ou guide pour m'aider à bien débuter et progresser de la meilleure manière.

Un grand merci à vous et bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster

Ne t'excuse pas de commencer la muscu, sois en fier !

Donc bienvenue sur le forum, tu trouveras tout ce dont tu as besoin. 

Pour tes questions:

-pas de prise de masse si tu as un surpoids, même leger. Une bonne alimentation suffira à nourir tes futurs muscles. 

-apres pour l'entrainement il faut voir si tu as accès à une salle ou si c'est au poids du corps, ce qui peut être bien pour commencer et habituer tes muscles à l'effort. 

Partager ce message


Lien à poster

Salut,

 

Tu devrais commencer par lire les articles du site pour déjà faire toi-même un plan (on ne demande pas la perfection...) puis le soumettre sur le forum.

 

Mais sinon je suis d'accord avec les collègues, pas de prise de masse.

Partager ce message


Lien à poster

Salut Hans et sois le bienvenue :)

 

Prends-toi pas la tête en vrai.....Trouves-toi une salle de proximité , et si tu es assez souvent en déplacement , il existe aussi des salles de muscu d'une même enseigne sur toute la France ( un abonnement et toutes les salles sur tout le territoire pour toi ) . En suite , passe un entretien avec un coach ( c'est tarifé ) de manière à élaborer ensemble un programme d'entrainement en fonction de tes attentes ainsi qu'un programme alimentaire . Après , tu tafes seul en tout indépendance . D'ici là Hans , fouille un peu partout sur le forum pour mieux apprécier l'art et la manière dont tu vas aborder des réponses à tes questions et puis , n'hésite pas non plus à poser des questions :thumbup2:

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 4 heures, Calahann a dit :

Prends-toi pas la tête en vrai.....Trouves-toi une salle de proximité , et si tu es assez souvent en déplacement , il existe aussi des salles de muscu d'une même enseigne sur toute la France ( un abonnement et toutes les salles sur tout le territoire pour toi )

 

Oui exact. Au pire tu as d'autres moyens quand tu es en déplacement, des exos au poids de corps et/ou avec des élastiques. Les élastiques se rangent facilement ;)

 

Après je ne sais pas dans quel genre d'hôtel tu descends mais dans des bons hôtels, soit ils ont des salles, soit ils ont des partenariats avec des salles parfois (comme il peut y en avoir avec des loueurs de salle pour des séminaires par exemple).

 

Partager ce message


Lien à poster

Merci à tous, pour vos réponses et votre accueil.

 

Une chose est certaine: je suis motivé !

 

Pour commencer je me demande si des exercices chez moi avec le poids du corps sont déjà pas un bon début. 

Je suis même prêt éventuellement à m'acheter des haltères et un banc pour m'aider  . J'ai toujours l'impression d'être mieux chez moi pour bosser.

 

À quelle fréquence me conseillez-vous les exos ? Un peu tous les jours, 30 min? 

 

Encore merci, je vais parcourir plus en détail le forum.

Bonne soirée à vous.

Partager ce message


Lien à poster
il y a 17 minutes, Hans92 a dit :

Merci à tous, pour vos réponses et votre accueil.

 

Une chose est certaine: je suis motivé !

 

Pour commencer je me demande si des exercices chez moi avec le poids du corps sont déjà pas un bon début. 

Je suis même prêt éventuellement à m'acheter des haltères et un banc pour m'aider  . J'ai toujours l'impression d'être mieux chez moi pour bosser.

 

À quelle fréquence me conseillez-vous les exos ? Un peu tous les jours, 30 min? 

 

Encore merci, je vais parcourir plus en détail le forum.

Bonne soirée à vous.

 

Re salut Hans :)

 

Cool Hans et préserve bien cette motivation :thumbup2:

 

Tu verras que le plus dure dans l'action c'est le début , le démarrage et sur max 2 semaines , après le plaisir de faire de la muscu s'installe tout doucement .

Pour démarrer la muscu et c'est aussi valable sur toutes les actions de la vie quotidienne , c'est de se dire que  ===>  " à défaut d'avoir mieux , on se contente de ce que l'on a " .

Perso , je ne verrais pas aussi comment tu pourrais te muscler sans haltères , barre et autres matos si ta motivation est là .

Prends , le minimum en matos pour la maison et fait le reste dans une salle .... :thumbup2:

 

 

Partager ce message


Lien à poster

@Hans92

 

Il faut que tu check absolument ta nutrition pour perdre le gras. Comme on dit souvent, 50% c'est la nutrition, 30% c'est le repos (bien dormir, se déstresser, méditer, etc...), 20% le sport.

 

Si tu veux commencer par le poids de corps, il y a aussi des programmes qui existent comme en fonte bien sur. La différence avec la fonte, c'est que tu ajustes la difficulté de l'exercice au lieu d'ajouter du poids.

 

Si tu veux te faire un programme, en poids de corps (qu'on abrége PDC), c'est mieux de faire un full-body (tu entraines tout le corps) et 3 fois par semaine pour commencer. Si tu manques vraiment de temps, tu fais 1 séance haut du corps et 1 séance bas du corps sur deux jours consécutifs, répété 2 fois (donc 4 jours par semaine si tu m'as suivi... :)).

 

Après tu as le choix des programmes, en général je donne comme lien celui-ci pour le full-body : http://www.startbodyweight.com/p/start-bodyweight-basic-routine.html

 

Par contre, n'enquille pas directement sur 5-8 répétitions comme il dit, vise plutôt 10-15 au début pour ne pas trop matraquer les tendons et articulations. Tu laisseras aussi 1 ou 2 répétitions en réserve, ne va pas jusqu'à l'échec.

 

Un training doit te "pomper" mais tu ne dois pas être complétement déchirer à la fin de la séance, en tout cas pour débuter la muscu, quand tu es avancé c'est autre chose. Donc si le training en lien est trop dur, soit tu réduis le nombre de séries à 2, soit tu vires carrément les tractions (pullup) et les pompes-poirier (handstand pushup). Tu remettras ces exos quand tu seras capable de faire un "Inverted rows legs elevated" (étape 6 de la progression "horizontal pull").

 

Sinon il y a un autre programme qui est moins difficile et bien foutu en full-body je trouve :

 

 

 

Si tu préféres faire 4 séances par semaine moins longue, tu peux faire :

Lundi et jeudi : haut du corps

Mardi et vendredi : bas du corps

Tu peux faire ce programme dans ce cas : http://www.globalbodyweighttraining.com/basic-to-advanced/

 

Partager ce message


Lien à poster

Merci pour vos réponses complètes, ça me donne des bons conseils pour commencer sereinement.

 

Que me conseilleriez-vous en matos à me procurer pour bosser chez moi ?

 

Encore merci et bonne soirée à vous !

Partager ce message


Lien à poster

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Yo @Johnraj de retour. ! Après un mois de réflexion sur le principe du rpe, j'ai encore beaucoup de difficulté a comprendre le système pour ce servir de cet outil, Au championnat de France , on a eu l'occasion de discuter avec Dubus jean Noël, l'entraineur de la championne de France fa ( Amélie) Son programme consiste en 3 entraînement par semaine , Lundi sq et DC a 90% en 3 RPS, + 2,5 kg des qu'on peut valider 4 reps , mercredi assistance Vendredi terre en 3 RPS x90% , et DC SQ en travail technique   On a aussi pu discuter avec Corentin Clément et thé panash (232 kg au squat en -66kg) sur le rpe 😁   Mardi ,    Dc :    3*120 3*3*140 kg RTS 9   SQ :   3*160 3*3*170. RTS 8   Avec 3 series au lieu d'une , les compléments vont devenir utiles pour la récup 🙃  
    • @theexecutioner dans ce cas précis pourquoi pas la whey en complément d'amimentation .méme si en prise de masse ce n'est pas forcement impossible de toucher 180g de protéines sur 3 ou 4 repas . En séche effectivement la whey peut servir de compléments . Aprés si vraiment tu penses que créatine et bcaa ont un réel impact sur tes performances ...pourquoi pas ! mais essaie de ne pas en faire une addiction .      
    • Perso moi c’est Whey, créatine, BCAA et multivitamines, point barre.   Whey parce qu’il m’est humainement impossible d’atteindre les 180-200g de protéines par jour avec mon appétit.   Multivitamines pcq bien que je mange bien en general, je n’ai pas la prétention de manger assez bien pour que cela me fournisse absolument tout 😊   Creatine et BCAA pcq j’y vois un réel effet positif sur les perfs...   tout le reste que j’ai déjà essayé par le passé, brûleurs, carnitine, glutamine ... Daube.
    • Merci pour vos retours 👍💪
    • D'accord avec theexecutionner .d'ailleurs je ne comprends pas vraiment cette addiction qu'ont les adeptes de la musculation "bruleurs de graisses ;whey ; omega 3 en gellulle ; créatine ; cla ;.....etc....etc. J'ai vraiment l'impression que les producteurs de ce genre de complements alimentaires et leur marketing ont fait croire à tous les adeptes de ce sport que c'était indispensable . Le plus important pour nous tous qui allont regulierement "soulever de la fonte" c'est de controler nos assiettes "macro et calories" en adequation avec nos objectifs  Aucun de ses produits n'est nécessaire si on équilibre notre alimentation . "Exepté peut étre pour les vegans ou vegetariens ou la whey est un complement en protéine necessaire "    
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Créer...