Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Myo-Reps

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

8
1938

Contributeurs

À la une

Hello,

Vous connaissez les myo-reps ? D'après les retours, plusieurs disent avoir gagner masse et force en même temps. Et surement un peu d'endurance aussi d'après moi.

Le principe est assez simple, c'est un genre de rest-pause. Vous faites votre série jusqu'à "faiblir". Repos de 10-15 secondes et vous repartez sur une mini-série. Repos de 10-15 sec et vous continuez avec une mini-série. Etc...

Voila le schéma conseillé par un pratiquant vu sur un forum : 

Week 1-2: 50-55%, 20-25 +15 (20-25 +5+5+5)
Week 3-4: 60-65%, 15-20 +16 (15-20 +4+4+4+4)
Week 5-6: 70%, 12-15 +15 (12-15 +3+3+3+3+3)
Week 7-9: 75%, 10-12 +15 (10-12 +3+3+3+2+2+2)
Week 10-12: 80%, 8-10 +14 (8-10 +2+2+2+2+2+2+2)
Week 13-14: 80-85%, 6-8 +4, reduce load by 10-20% and continue 5-10 +6 (6-8 +2+2 # 5-10 +3+3)

On peut aussi voir des gars qui font plutôt des périodes avec 12-15+15 ou 10-12+15 uniquement.

Lien : http://borgefagerli.com/myo-reps-in-english/

Vous en pensez quoi ?

Je vais essayer de décortiquer sa : 

Week 1-2: 50-55%, 20-25 +15 (20-25 +5+5+5) <= Hypertrophie sarcoplasmique, résultas assez rapide, bien manger du sucres IG haut en post training
Week 3-4: 60-65%, 15-20 +16 (15-20 +4+4+4+4) <= Pareil
Week 5-6: 70%, 12-15 +15 (12-15 +3+3+3+3+3) <= Pareil
Week 7-9: 75%, 10-12 +15 (10-12 +3+3+3+2+2+2) <= Pareil, sauf que là il tape sur les deux type de fibre
Week 10-12: 80%, 8-10 +14 (8-10 +2+2+2+2+2+2+2) <= Pareil, sauf que là il tape sur les deux type de fibre
Week 13-14: 80-85%, 6-8 +4, reduce load by 10-20% and continue 5-10 +6 (6-8 +2+2 # 5-10 +3+3) <= Type dropset lourd léger classique

Conclusion : Il développe une hypertrophie sarcoplasmique rapidement, et la maintien, tout en mettant plus lord. Les reserve d'ATP au sommets, il peut voler quelque répétitions à la fin au weeks 13-14. Puis l'hypertrophie Sarco lui a permis de régénéré ses muscle rapidement et donc de gagner en "Force". 

Le soucis bien de la masse acquise, ce n'est pas une hypertrophie myofibillaire en grande partie... Donc une masse de glycogène, et d'eau, bref, un truc à faire avant l'été :)

J'ai vu quelques youtubers faire ce +5+5+5 à la fin mais jamais essayé perso. 

Interedssnt Adrian merci.

tu bosses/fais des études en rapport avec la muscu/le corps humain en général ?

Non non, enfin, si a domicile, avec des livres scientifique, des études, des cours STAPS, etc... Cela fait des années que je suis passionnée de la bio-méca et de science humaine... :)

Je n'ai pas de diplôme, donc au yeux de l'état je ne suis rien, mais je fait partie de ceux qui pense que l'instruction 'Oofficielle" et le diplôme ne font pas l’intelligence ni même la qualité de l’individu, j'aurais un diplôme quand je me mettrai au coaching ;)

En attendant, je dévore les plaisir que nous offre la science humaine en relation avec la muscu, et je partage ce que je sais afin de guider les autre tout en les aidant :) :thumbup2:

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Partenaire

foodspring-art-haut

• Nouvelles réponses

• Hello tout le monde,   Je reviens vers vous car je commence sérieusement à déprimer ! Pour ceux qui ont un peu suivi mon parcours, cela va faire maintenant 5 mois que je pratique la musculation 2X/semaine. J'évolue plutôt bien dans mes entraînements, dans mes charges... Niveau alimentation je fais très attention (aucun écart en 6 mois)...mais voilà j'ai l'impression que mon corps n'évolue pas terrible ! J'ai pourtant pris 2.5 kg en 4 mois ! Ce que je veux dire c'est que mes muscles ont certes un peu grossis mais ne se dessinent mais alors pas du tout ! Quand on me voit on à l'impression de voir Mr Lambda qui ne pratique aucun sport et encore moins la musculation !!! Pensez-vous qu'il faille continuer ou devais-je arrêter tous ces efforts maintenant ? Merci pour vos conseils.
    • Par semaine en effet 😛    bof pas énormément, je suis plus dessiner au niveau des épaules, pecs et dos mais le gras abdominal n'a pas bouger d'un poil 😞😞😞 
    • Mdrr c'est plus pour la répartition des groupes musculaire dans la semaine et la méthodologie.
    • Pour totalement cramer un muscle, as tu déjà essayé les bisets? Perso, j’adore! La sensation de congestion est hallucinante. des exemples: DC suivi de écartés  Dips suivi de pompes pieds surélevés  Etc.  
    • Pour la 1ere séance haut du corps je m'oriente vers une séance Epaules/bras mais qui sollicite les gros muscles aussi (Dips, développé couché prise serrée, ...)  
  • Publicité

• Calcul besoins caloriques