Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Greenpeace: trop de produits nocifs dans les articles de sport

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

3
986

Contributeurs


À la une

L'ONG a effectué en décembre dernier des tests de détection de composants perfluorés sur 40 produits de différentes marques. Le résultat est plutôt alarmant.

14783165.jpg

 

Les vêtements et équipements de sport et de plein air contiennent encore trop de produits chimiques nocifs, a critiqué lundi 25 janvier l'organisation Greenpeace, sur la foi d'un test effectué sur 40 produits, dont quatre seulement étaient exempts de substances dangereuses. Greenpeace, dont la lutte contre les produits chimiques dangereux dans l'habillement est un cheval de bataille depuis plusieurs années, a effectué le mois dernier des tests sur 40 produits de différentes marques, et achetés dans 19 pays différents. Hormis deux vestes - une de Vaude et une de Jack Wolfskin -, un sac à dos de la marque Haglöfs et une paire de gants de The North Face, tous contiennent des composants perfluorés (PFC), selon un communiqué de l'antenne allemande de l'ONG. Même si certains fabricants ont commencé à les réduire, l'usage de ceux-ci "est toujours largement répandu", déplore Greenpeace, et ce particulièrement "dans la production de chaussures, de pantalons, de sacs de couchage et de certaines vestes". Interdire les PFC pour les tenues d'extérieur Les composés perfluorés sont des polymères chimiques utilisés pour leur résistance à la chaleur, leur imperméabilité et leur capacité à repousser la poussière. Très persistants dans l'environnement, ils sont présents dans de nombreux objets de la vie courante, qu'il s'agisse de poêles anti-adhésives, de produits anti-tâches ou dans certains emballages alimentaires. Extrêmement tenaces, ils se propagent dans l'environnement, et des traces de PFC ont été retrouvées par exemple dans le foie d'ours polaires, avance Greenpeace. Ils sont également nocifs pour la santé des humains. Greenpeace réclame par conséquent l'interdiction "pour tous les produits outdoor de tous les PFC". "La nature est au cœur des arguments marketing des marques mises en cause. Pourtant, les produits qu’elles utilisent pour fabriquer leurs vêtements et accessoires nuisent à l’environnement", reproche l'ONG qui invite ces marques à mettre fin à un tel "cynisme" et à rejoindre sa campagne Detox à laquelle participent déjà 34 enseignes textiles internationales. Greenpeace a notamment indiqué que la marque britannique Páramo s'était engagée à assainir sa chaîne de production. C’est la première marque de sports de plein air à rejoindre sa campagne.

 

Source

Partager ce message


Lien à poster

Salut à tous ,

 

Après , on peut aussi se poser la question qui est de savoir pourquoi aussi les grandes Marques de sport comme Adidas , Nike , Décathlon et plein plein d'autres enseignes sportives et vestimentaires fabriquent leurs produits pour la France à l'extérieur de l'Europe ??? Chine , Inde , Bangladesh .......

Partager ce message


Lien à poster

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Yen a qui rajoutent les épaules avec les jambes. Tu peux rajouter un exercice de développé assis haltères le jour des pecs, et des elevations le jour du dos.   Tu sais j'ai un métabolisme rapide. Certains à la salle sont impressionnés par le sérieux de mes entraînements. Et pourtant j'ai pris en 5 ans ce que certains prennent en même pas 1 an... C'est frustrant mais cest la génétique, celà n'empêche qu'il y a quand même du progrès. Ça te paraît long mais dans 5 ans tu seras bien content de ne pas avoir lâché 😉
    • Ok je vois, mais c'est quand même un peu déprimant de voir son corps évoluer que très peu et surtout en prenant de plus en plus de gras !!   Du coup pour du 3X on ne travaille pas les épaules ? 
    • Oui c'est toujours utile. Tu seras plus "massif" avec de la graisse autour mais moins dessiné que si tu étais à 12%. Après pour prendre plus de muscle faut vraiment le travailler à fond avec une bonne intensité et plusieurs exercices. Et c'est là que le full body atteint ses limites. Donc oui il faut continuer, mais ça serait bien de passer quand tu auras l'occaz sur du 3 fois (Pec/biceps - Jambes - Dos/triceps)
    • Salut Juju   Non 3X par semaine c'est impossible actuellement, peut etre plus tard quand mon fiston aura grandit !! Je ne pense pas que ce soit en rapport avec le full body en fait, j'augmente mes charges régulièrement, les reps.. en fait j'ai l'impression que j'ai encore trop de graisse, j'ai estimé avec la pince être entre 18 et 19% ! Du coup je me muscle mais sur ma graisse présente, c'est peut etre ca le problème ? Vu ma situation, je ne peux plus faire marche arrière en faisant une sèche, je ne peux que prendre de la masse, mais prendre du muscle sur de la graisse est ce vraiment utile ?
    • Le fullbody atteint peut-être ses limites. Tu pourrais t'entrainer 3 fois par semaine?
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×