Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Les 100 rep's, comment ça fonctionne ?

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

6
2947

Contributeurs

À la une

Salut tous le monde ! :icon_e_biggrin:

Alors, voila, j'ai lu et découvert une technique y a pas si longtemps via une vidéo. Mais je comprend pas et j'arrive pas a savoir exactement comment ça fonctionne et surtout comment l'appliquer. J'ai cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé les réponses précise sur le sujet.
Donc si j'ai bien compris, c'est une technique qui permet de rattraper un "retard" musculaire (me corriger si c'est faux)

Donc mes questions sont :
- Si j'applique cette méthode sur un de mes groupes musculaire, je dois faire 100 rep's sur les 4 exercices, ou juste sur l'un des 4 et réaliser les autres comme d'hab (12-10-8-6 rep's)?
- Doit ton l'appliquer de façon hebdomadaire ou au contraire par cycle?
- Combien de série doit ton réaliser et avec combien de minutes de repos ?
- Doit ton enchainer 100 rep's d'un coup ou on peut marquer des courtes phase de repos (5 secondes par exemple)

Merci

Adam

en général, on parle d'un volume d'entraînement de 100 reps quand on travaille la masse. D'où l'idéal de travailler en 10 séries de 10 répétitions max, ce créneau ayant été prouvé comme LE plus efficace sur la croissance musculaire.

Sur du 10RM, on tourne généralement entre 3 et 4 minutes de récup entre chaque série sur les exos de base, et 1'30 à 2' sur les exercices d'isolation.

une série de 100 reps permet de "capitaliser". Au niveau du système vasculaire tu as les artères, les artérioles et à la fin les capillaires. Faire des séries de 100 reps va permettre d'optimiser l'efficacité des capillaires en augmentant leurs diamètres ce qui permettra un meilleur échange d'oxygène et de nutriments. C'est donc très efficace, important mais pas très utile si tu débutes.

Je le fait faire a tous ceux qui commence, pas pour la capillarisation, mais pour apprendre la biomotricité des exos, et au passage, les apprendre à "sentir" leur muscle donc à les contracter peut importe leurs taille. 

L'idéale selon moi est de partir sur une base de 20-25 reps, décharger, recommencer jusqu'à atteindre 100 reps :) 

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Partenaire

foodspring-art-haut

• Nouvelles réponses

• Comme tu dis, j'ai du rallonger certain temps de repos si je ne voulais pas mourir dans la salle. Ca ira de mieux en mieux de toute façon.
    • Pour totalement cramer un muscle, as tu déjà essayé les bisets? Perso, j’adore! La sensation de congestion est hallucinante. des exemples: DC suivi de écartés  Dips suivi de pompes pieds surélevés  Etc.
    • Bonjour, je m'appelle Philippe j'ai 45 ans et je viens ici afin d'obtenir des conseils. Je suis actuellement en phase de remontée de mon métabolisme suite à un régime assez agressif puisque j'ai perdu 20 kg en 6 mois et donc beaucoup de muscles 😞 ! Je pèse à ce jour 58 kg et mesure 1.73m. Afin de stabiliser mon métabolisme et donc de le rebooster (je réintroduis 100kcal par semaine environ avec bonne réparation des macronutriments) , ma question est de savoir si il est nécessaire et intéressant de commencer la musculation durant cette phase ?  Je vous remercie pour vos conseils.
    • Bonjour, je m'appelle Philippe j'ai 45 ans et je viens ici afin d'obtenir des conseils. Je suis actuellement en phase de remontée de mon métabolisme suite à un régime assez agressif puisque j'ai perdu 20 kg en 6 mois et donc beaucoup de muscles 😞 ! Je pèse à ce jour 58 kg et mesure 1.73m. Afin de stabiliser mon métabolisme et donc de le rebooster (je réintroduis 100kcal par semaine environ avec bonne réparation des macronutriments) , ma question est de savoir si il est nécessaire et intéressant de commencer la musculation durant cette phase ?  Je vous remercie pour vos conseils.
  • Publicité

• Calcul besoins caloriques