Aller au contenu

PHIL 16 - oser et durer

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

228
10030

À la une

Il y a 4 heures, DFA16 a dit :

Cela fait partie des pièces que je vais acheter en Novembre 

T_bar_2.jpg.ca93423c569501d9b38471204a6a5c75.jpg

On en a un à la salle, c'est un "ancien" (qui ne viens plus maintenant :icon_e_sad:) qui l'avait fait, du bon matos :)

• J'aime 1

il y a 9 minutes, babour13129 a dit :

J'ai pas trouvé moins cher après si c'est de la merde j'aurais perdu 38 euro

Mouhaaa j'avais même pas vu que c'était en dollars. 

@DFA16 a combien elle est ta plateforme pour T.barre?

Il y a 22 heures, PHIL16 a dit :

@Pipou C'est ça, je place la barre dans un coin de mur avec un haltère dessus pour la bloquer, a l'ancienne quoi!!

images.jpeg

images (1).jpeg

ok, tu l'as fait exprès pour m'embrouiller n'est-ce pas? parce barre T je sais ce que c'est 

il y a une heure, Pipou a dit :

ok, tu l'as fait exprès pour m'embrouiller n'est-ce pas? parce barre T je sais ce que c'est 

Ouais exprès pour toi.

J'aime bien le nom a l'ancienne du au fait qu'on pose la barre dans un coin. 

• Haha 1

Il y a 8 heures, PHIL16 a dit :

Mouhaaa j'avais même pas vu que c'était en dollars. 

@DFA16 a combien elle est ta plateforme pour T.barre?

Celle que j'ai mis en photo coûte 64,9 (Gorilla)

La 1ére Body solid est plus costaud, évidement, mais coûte 79 sans la poignée triangle et 99 avec :icon_e_sad:

La 2éme Body solid est encore plus massive et fournie avec une poignée pivotante, la prise est enrobée de néoprène pour une meilleure prise (pas justifiée à mon avis) mais est à 128, elle peut être fixée au mur ou au sol ou bien se fixer sous une traverse de rack à disques ou sous la Smith, elle pivote à 360°

Bien le bonjour a tous, retour après prob de santé. 

Séance du 26/10/18

Tous les exos sont réalisés sous le format suivant :

10 reps par minute pendant 10 minutes, soit 10*10, avec la même charge pour les 10 séries.

Je vous fais grâce des charges qui n'ont plus rien a voir avec ce que j'ai pu faire du coup aucun intérêt de les indiquer.

Tempo 303, une minute entre les exos.

- bench press

- Dos au trx (peu plus faire de rowing alors je scale)

- élévation avant

- squat Goblet kettlebell (atg)

Supert set 3*15 reps curl ez et extension nuque ez. Ris 30".

Un tabatta crunch.

Congestion , congestion.

Voili voilou. 

Modifié par PHIL16
  • J'aime 1
  • Bravo 2

Salut, tu change d'exos à chaque série ou tu fait 10 serie de bench ensuite 10 serie dos etc...? Et ça veut dire quoi atg?

Sinon bravo, trop content de te revoir de retour!

Les 10 series  a la suite pour chaque exo afin que ça ressemble au 10/10 de poliquin (décédé recemment) et son german volume training. 

ATG c'est tout simplement ass to grass, le cul dans l'herbe ou squat complet.

• J'aime 1

Hier samedi 1h30 de piscine avec les loups (bon on a surtout joué au loup mais dans la flotte ça ramasse pas mal).

Ce jour 28/10.

5 tours de 4 fois 45 secondes avec a chaque 45 secondes :

- 3 squat air

- 6 reps d'un exo avec haltère selon l'ordre suivant. : dev haltère, élévation avant, oiseaux, curl simultané. 

Sans temps de repos entre chaque 45" une fois le chrono lancé on est parti pour 15' d'efforts.

Ce qui fait 30 reps de chaque exo et 60 air squat.

Une fois fait, 3' de repos et le même circuit en modifiant les exo a savoir :

Écarté couché, élévation latérale, rowing haltère, extension nuque.

Et au lieu des air squat je fais 2 fentes glissées par jambe.

Pour les charges j'ai deux paires d'haltères. J'en suis a ma troisième seance de ce style et je sais que pour certains exos je dois prendre plus lourd pour "sentir". Sinon j'essaye de travailler en 303 ou 404 mais sur la fin on est plus sur du 0x0. L'idée c'est de ne quasi plus pouvoir faire l'exo sur les dernières reps de chaque dernière série, ça demande un peu de tâtonnement dans les charges et a augmenter le tempo au besoin. 

Assez cardio tout ça mais faut ce qui faut. Et bonne congestion. 

Pour finir 5' d'étirement pour mon dos et mes hanches.

Ça fait une séance de 50' avec un échauffement a l'élastique.

Modifié par PHIL16
  • J'aime 2
  • Bravo 1

Hello.

Hier du cardio a la maison sous format tabatta au vélo d'appartement et poids de corps.

Séance de ce matin.

4*15 au trx dos

Suivi après chaque série du travail du dos avec élastique a l'échec 

4*15 au trx :  pecs suivi comme ci dessus d'un travail a l'élastique

4*15 trx biceps et idem élastique

4*15 trx triceps et idem élastique.

Suivi de :

20-18-15-12-10 de

Battle rope (ondulatoire deux bras alterné)

Sdt sumo très léger

High pull léger

Squat air.

Voili voilou.

• J'aime 2
  • Bravo 1

C'est du tout bon ça ! J'ai adopté le Trx il y à 2 semaines à la maison et je trouve ça vraiment bénéfique. Ça fait plaisir ce retour à l'entraînement, continue comme ça, au plaisir de te lire!

• J'aime 1

Hello,

Séance du jour 03/11 : bench layers.

- Bench press : gamme montante de 3 reps en début a 60% de mon 1rm actuel

La charge de la dernière série me sert a calculer les charges pour la suite.

- Bench press en clusters 

3*6 a 90% du 3rm ci dessus

- Bench press all five 

3*5 reps a 70% du 3rm avec 30" de ris

- bench press max de 3

11*3 reps a 50% du 3rm avec 10" de ris

- un tabata au battle rope ondulatoire.

J'aime toujours le Layers.

Modifié par PHIL16
  • J'aime 3
  • Bravo 1

pour ceux qui demandaient ce qu'était le squat ATG. 😈😈

Sinon ce dimanche footing 01 heures 05 dans les bois (ben content le gars ça faisait longtemps l'avait pas galopé autant).

Aujourd'hui 06/11, séance aux haltères en série de 6 reps par 45 secondes. Avec ensuite deux tabattas abdos. 

Modifié par PHIL16
  • J'aime 2

ça fait vraiment plaisir de revoir ton actif.

au vu de tes séances, ton objectif est la perte de poids?

a part ça, le 5x5, le 6x6, le 8x8, le 10x10, est-ce que finalement, le fait de faire autant de séries que de rep, ne serait pas une des bases essentielles?? je veux dire que, quel que soit notre objectif, en adaptant cette base avec nos capacités propres ( charges, tempo, ris, état du moment ) nous pourrions obtenir  de réels résultats? 

Coucou Katia,

Bah en fait comme je ne peux plus prendre trop lourd et qu'il faut bien durer j'opte pour une prog assez cardio mais qui maintient (voir même améliore) la masse musculaire.

Pour le boulot, pour conserver un minimum de chance auprès d'eventuelles dulcinées et puis aussi continuer a oser et durer ben je m'adapte.

Après une grosse période difficile en tout point je suis revenu "aux affaires", et toi?

Sinon effectivement en étant assidu et en connaissant quelques bases on progresse, après il y a toujours des protocoles plus pointu qui aide a passer des paliers ou obtenir des resultats précis (par exemple les fessiers 😍).

bah moi je suis dans une période très très difficile qui commence a durer, chaque fois que ça se calme un peu et où je baisse ma garde, le coup suivant est encore plus dur a porter, mais bon, je suis encore debout.

il y a une heure, PHIL16 a dit :

pour conserver un minimum de chance auprès d'eventuelles dulcinées

ahahah tu en as de la chance de pouvoir y penser 😁

j'abandonne les fessiers, même si au fond je garde un petit espoir. d'une part parce qu'à mon age ce qui va être important est de ne pas ressembler a une bouteille de perrier, et d'autre part parce que j'ai du mal a leur faire mal, même en isolation. sur le coup oui je les sens, mais 1/2 h après c'est comme si j'avais rien fait. il est possible aussi que je fasse de la merde, va savoir. 

• J'aime 1

Et voilà je tourne le dos 2s et les voilà reparti 😅 Moi aussi j'ai eu une période difficile !! 😂😅 

La voilà peut-être notre vrai force, se remettre sous les barres.😍😍

• J'aime 1
  • Haha 1

Bien le bonjour mesdemoiselles (bon les gars aussi du coup)

Séance du 08/11

Petite sortie dans les bois 

15' de jogg

1 tabatta sprint (c'est très long 20")

15" de jogg

1 tabatta sprint (non mais vraiment c'est long 20")

5' de jogg et retour maison

Séance de ce jour 11/11 

- seance trx et élastique comme dit plus haut (dos, Pécs, biceps et triceps)

Suivi de 

5 tours de :

3' vélo statique a donffe

Sdt sumo

High pull 

Squat élastique (ait testé un truc en accrochant les elastos en hauteur du coup ca force a la descente)

Tous ces exos 15-12-10-8-6 reps 

Voili voilou. 

• J'aime 1

Bon alors  hier séance en 10*10 a raison de 10 reps par minutes.

- bench press (augmentation de la charge par rapport a séance précédente)

- trx dos (rowing barre verboten)

- élévation avant

- squat kettlebell

- 4*12 en s/set de curl barre et barre au front.

Aujourd'hui 45' de jogg a allure un peu plus élevée. 

Voila ...

• J'aime 2
  • Bravo 1