Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

greg0rrr

Dos rond au soulevé de terre , peut être pas la charge qui fait ca !

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

2
1840

Contributeurs


À la une

Salut a tous ,

beaucoup disent , ouai ton dos est rond c'est parce que tu prends trop lourd , alors que vous , vous levez la charge facilement , mais merde pourquoi ??Peut etre a cause de la mobilité thoracique !

faut savoir que se probleme se voit sur le soulevé de terre , mais au quotidien si vous avez une mauvaise posture , la effectivement plus tard vous aurez mal , et a la salle vous serrez le petit vieux qui dit aux jeunes de pas lever lourd sinon ils seront tout cassé comme vous .

 

les exos pour la travailler sont a 2min

 

le premier exos de la video suivante est pas mal , la colonne se remet bien en place (a 1min) 

 

 

Partager ce message


Lien à poster

Le dos rond est aussi et parfois dû au fait que le fonteu n'a pas déterminé sa catégorie. Au dead tu es soit tireur (travail essentiel du dos) soit pousseur (travail essentiel des cannes, démarrage d'ailleurs quasi en position de squat bas) ou les deux. Selon comment on l'apprend ou comment travail les gars de la salle, le pousseur va travailler en tireur et la .... Dos rond. 

 

Sinon sympa les vidéos.  

Partager ce message


Lien à poster

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Yo @Johnraj de retour. ! Après un mois de réflexion sur le principe du rpe, j'ai encore beaucoup de difficulté a comprendre le système pour ce servir de cet outil, Au championnat de France , on a eu l'occasion de discuter avec Dubus jean Noël, l'entraineur de la championne de France fa ( Amélie) Son programme consiste en 3 entraînement par semaine , Lundi sq et DC a 90% en 3 RPS, + 2,5 kg des qu'on peut valider 4 reps , mercredi assistance Vendredi terre en 3 RPS x90% , et DC SQ en travail technique   On a aussi pu discuter avec Corentin Clément et thé panash (232 kg au squat en -66kg) sur le rpe 😁   Mardi ,    Dc :    3*120 3*3*140 kg RTS 9   SQ :   3*160 3*3*170. RTS 8   Avec 3 series au lieu d'une , les compléments vont devenir utiles pour la récup 🙃  
    • @theexecutioner dans ce cas précis pourquoi pas la whey en complément d'amimentation .méme si en prise de masse ce n'est pas forcement impossible de toucher 180g de protéines sur 3 ou 4 repas . En séche effectivement la whey peut servir de compléments . Aprés si vraiment tu penses que créatine et bcaa ont un réel impact sur tes performances ...pourquoi pas ! mais essaie de ne pas en faire une addiction .      
    • Perso moi c’est Whey, créatine, BCAA et multivitamines, point barre.   Whey parce qu’il m’est humainement impossible d’atteindre les 180-200g de protéines par jour avec mon appétit.   Multivitamines pcq bien que je mange bien en general, je n’ai pas la prétention de manger assez bien pour que cela me fournisse absolument tout 😊   Creatine et BCAA pcq j’y vois un réel effet positif sur les perfs...   tout le reste que j’ai déjà essayé par le passé, brûleurs, carnitine, glutamine ... Daube.
    • Merci pour vos retours 👍💪
    • D'accord avec theexecutionner .d'ailleurs je ne comprends pas vraiment cette addiction qu'ont les adeptes de la musculation "bruleurs de graisses ;whey ; omega 3 en gellulle ; créatine ; cla ;.....etc....etc. J'ai vraiment l'impression que les producteurs de ce genre de complements alimentaires et leur marketing ont fait croire à tous les adeptes de ce sport que c'était indispensable . Le plus important pour nous tous qui allont regulierement "soulever de la fonte" c'est de controler nos assiettes "macro et calories" en adequation avec nos objectifs  Aucun de ses produits n'est nécessaire si on équilibre notre alimentation . "Exepté peut étre pour les vegans ou vegetariens ou la whey est un complement en protéine necessaire "    
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Créer...