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La course

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Malheureusement ça ne suffit pas Cala, rien que pour les chaussures le mieux est de se faire conseiller. Tu peux très bien acheter une paire à 200€ qui te donneras mal aux pieds. Certains ont besoins de chaussures qui amortissent tandis que d'autres ont besoin de semelles plus ferme. Quand on commence à courir sur de longues distances le choix des chaussures est très importante, il ne faut pas se fier aux avis des autres mais à ceux de professionnels. 

@Lou-Anne Quelques conseils:

-Évite de courir plus de 30km par semaine

-Cours le plus possible sur un sol naturel (terre, herbe, sable)

-Étire toi avant et après ta course

 

 

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Salut Sergent-Chef :)

 

La 1ère chose que l'on fait en course à pied , c'est d'avoir de très bonne semelles ( mais pas de bonne chaussures ) et en l'occurrence et sur tout  pour les talons ....:)

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il y a 54 minutes, Amastar a dit :

Aux dessus de 30km par semaine la course accélère le vieillissement de certaines articulations. Certes ça ne se remarque pas tout de suite, il n'y a pas de douleurs, sauf que dans 10 ans à cette allure tu commenceras à avoir du mal à courir car tes articulations auront morflés et seront dans le même état qu'un mec de 70 ans.

Complétement d'accord avec toi, j'ai deux exemples "proches" dans ce cas, la patronne d'une amie qui a 40 ans, ex-joggeuse et qui s'est flingué les genoux. Un autre, un gars de 30 ans, lui c'est pire il s'est défoncé les genoux et il est "condamné" à ne plus faire de sport à part la natation et la marche peut-être. Et quand tu es jeune, dynamique et sportif, je peux te dire que ça déprime d'être "limité" et de ne plus pouvoir se dépenser comme on voudrait.

 

Et puis il y a moi aussi qui constate que le tennis ne m'a pas arrangé... Certes ce n'est pas la course mais c'est aussi un sport dur pour les articulations. Les "séquelles" se voient plus tard quand on commence à "vieillir". Quand on est jeune on se croit invulnérable mais c'est faux. Juste on encaisse plus facilement mais cet "encaissement" ressort plus tard, un jour ou l'autre.

 

De toute façon, l'abus est mauvais...

 

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Cala c'est là que tu te trompes, les talons touchent de moins en moins en moins le sol quand tu cours, plus tu va vite plus l'avant du pied va toucher le sol. 

@paulfr Invulnérabe et impatient, deu mots qui définissent la jeunesse. 

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Pas d'accord avec toi Sergent-chef  et au contraire grave car c'est exactement l'inverse ....sur un sprint genre 100 , 200 .....jusqu'au demi-fond , tu peut taper les talons ....en revanche sur des longues distances , il faut utiliser la partie " des pointes des pieds " .

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Ce que je veux dire c'est que on parle de courir sur une longue distance, contrairement au sprint. Et que plus le pratiquant va s'améliorer plus il va courir vite et sur la pointe des pieds. 

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Donc on en retient que la course pour les gars lourds on oublie ou alors avec modération ^^

Comme je dis si on court c'est qu'on veut fuir qu'on a peur alors faut pas courir ?

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