Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Conseils protéine pour debutant

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

16
2810

Contributeurs

À la une

salut j'ai commencé la muscu il y a maintenant un mois et demi et je vais commencer un programme full body prochainement  et je me demande si la prise de protéine type whey serait un plus pour la progression ou est ce que a mon niveau cela ne sert a rien?

Regarde un peu sur le forum on a déjà abordé le sujet dans de nombreux posts, mais la whey n'est pas un en engrais qui fait pousser les muscles, ça reste un complément qui n'est pas indispensable. 

si tu as accès à des repas équilibrés (viandes/légumes etc...) facilement les protéines ne sont pas obligatoires. Pour un débutant, à moins de ne pas pouvoir manger de protéine (viande/poisson/oeufs...) les protéines ne t'apporteront rien à part un trou dans le portefeuille (le tien ou celui de tes parents).
Par contre, dès que tu intensifies, que tu commences à avoir de la masse et que ton quota de protéines est difficilement atteignable ou que tu ne veux pas faire 5 ou 6 repas par jour, alors la protéine en poudre s'avère utile.

sinon comme le dit amastar, y'a rien de magique, tu prends du lait en poudre pour bébé c'est la même chose, sauf qu'il y a une grosse partie des lipides et glucides d'enlevés dans la whey en comparaison du lait en poudre.
Sinon tous les bébés seraient prêts pour Mr Univers dès la sortie de la poussette :lolfun:

bonsoir sincèrement je pense qu'au départ c'est pas utile  on progresse assez vite  et on voit l’évolution assez vite par contre par la suite si effectivement t'arrive pas à manger suffisamment et que tes séances s'intensifient la oui cela t'aidera

La protéine .... :$  Perso pour un débutant c'est assez très mal placé en somme . Tu es nouveau dans le sport et tu souhaites cash de la protéines avant même de savoir si tu en as besoin :icon_question:

je n'avais pas l'intention ou la prétention d'en prendre c’était une question afin de ne pas rater certaine chose et d'obtenir des renseignement sur le sujet ;)

Cool Kevin de rester dans le préventif et dans la curiosité . Comme qui dirai , " qui sait est bien mieux armée pour la suite " . Je pense que tu auras cette fameuse possibilité et choix de te dire que c'est pas le moment de te poser ce genre de questions :thumbup2: C'est trop tôt  en vrai :)

C'est le "piége" du débutant justement. Comme ils ont une grosse marge de progression, ils s'emballent trop vite et l'égo prend le dessus... La muscu c'est aussi de la patience et un travail sur soi pour ne pas aller trop vite et bien consolider l'existant au lieu de "rusher" :)

Salut Kevin ,

C'est assez normal aussi de s'emballer et  " d'aller plus vite que la muscu " suite à l'observation des efforts récompensés en tant que débutant ..... Après , il faut aussi avoir du recule et de la patience pour avoir des résultats positifs dans le temps :thumbup2:

Comme paul le dit si bien :thumbup2:, si tes alliés sont le travail sérieux et la patience , tu avanceras  à grands-pas => " Souvent les tortues rattrapent les lièvres  ".

:5:

bonjour à tous je vous remercie de vos conseil avisés qui se sont montrés très efficaces, une bonne alimentation a largement suffit à ma bonne progression ;) il me reste encore du chemin mais à la vue de ces 20 kilos perdus je suis plus motivé que jamais ;) 

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Partenaire

foodspring-art-haut

• Nouvelles réponses

• Hello tout le monde,   Je reviens vers vous car je commence sérieusement à déprimer ! Pour ceux qui ont un peu suivi mon parcours, cela va faire maintenant 5 mois que je pratique la musculation 2X/semaine. J'évolue plutôt bien dans mes entraînements, dans mes charges... Niveau alimentation je fais très attention (aucun écart en 6 mois)...mais voilà j'ai l'impression que mon corps n'évolue pas terrible ! J'ai pourtant pris 2.5 kg en 4 mois ! Ce que je veux dire c'est que mes muscles ont certes un peu grossis mais ne se dessinent mais alors pas du tout ! Quand on me voit on à l'impression de voir Mr Lambda qui ne pratique aucun sport et encore moins la musculation !!! Pensez-vous qu'il faille continuer ou devais-je arrêter tous ces efforts maintenant ? Merci pour vos conseils.
    • Par semaine en effet 😛    bof pas énormément, je suis plus dessiner au niveau des épaules, pecs et dos mais le gras abdominal n'a pas bouger d'un poil 😞😞😞 
    • Mdrr c'est plus pour la répartition des groupes musculaire dans la semaine et la méthodologie.
    • Pour totalement cramer un muscle, as tu déjà essayé les bisets? Perso, j’adore! La sensation de congestion est hallucinante. des exemples: DC suivi de écartés  Dips suivi de pompes pieds surélevés  Etc.  
    • Pour la 1ere séance haut du corps je m'oriente vers une séance Epaules/bras mais qui sollicite les gros muscles aussi (Dips, développé couché prise serrée, ...)  
  • Publicité

• Calcul besoins caloriques