Aller au contenu
Pipou

Carnet entraînement Pipou

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

655
31835

À la une

il y a 1 minute, Fulbodius a dit :

Solide le Good Morning!!:thumbup2:

merci @Fulbodius je le fais pour varier mais j'ai l'impression qu'il me sert a rien car sincèrement il passe tout seul. en tant qu'exos d'assistance je le charge pas plus même si c'est pas l'envie qui me manque.

c'est bizarre comme le corps peut répondre différemment sur les exos

Mmm, tu dois avoir de très bons lombaires.

A un moment j'étais bien monté sur cet exo et mon squat en avait beaucoup bénéficié même si j'avais pas l'impression de vraiment forcer.

il y a 26 minutes, Pipou a dit :

c'est bizarre comme le corps peut répondre différemment sur les exos

J'ai lu quelque chose de similaire dans un bouquin de Pavel. Je ne me souviens plus de quel athlète il s'agissait, mais en résumé il avait habitué son corps à compenser inconsciemment sur cet exercice. En utilisant des chaussures d'altéro, avec une semelle haute, il rajoutait une contrainte nouvelle pour rendre le GM productif à nouveau.

il y a 32 minutes, Fulbodius a dit :

tu dois avoir de très bons lombaires.

j'ai intérêt vu le taf que je fais, je pense qu'il y est aussi pour quelque chose car beaucoup de manip ressemblent a du GM ou SDTJT avec des charges non passives de 30 à 100kg, c'est légèrement plus compliqué et risqué  que la fonte ;)

Il y a 15 heures, kawa a dit :

Félicitations 😁

Belles séances en tout cas 👍

Il y a 12 heures, Mandelson a dit :

Félicitations :)

merci :)

lundi 26/02/2018

squat

4*3*65kg

2*2*65kg

SDT

1*8*57.5

2*7*57.5

puis j'ai eu la bonne idée ( idée a la con surtout ) de tester un programme ciblé fessiers que j'avais sous le coude depuis un moment. bon comme je testais j'ai pas pas ou très peu chargé, heureusement

les ris de 45-60s, tout en normal même plutôt lent avec amplitude complète

en ss

hack-squat 3*12

step-ups 3*10/j

en ss

fentes inversée 3*10/j

extension mollet debout 3*10/j

en ss

latéral band walk 3*20/j

kick back poulie basse jambe tendue 3*10/j

kick back poulie basse jambe pliée 3*10/j

en ss

presse a cuisse (verticale) 3*15

leg curl (couché) 3*15

SDTJT 3*10

swiss ball tuck ups 3*15

swis ball glute raise 3*10

note: il doit faire 13-14 degré dans la salle, je suis en débardeur et j'ai dû ouvrir la fenêtre tellement j'ai eu chaud :12:

• J'aime 1
  • Bravo 1

jeudi 01/03/2018

DC

4*3*47.5

2*2*47.5

DM

1*8*22.5

2*7*22.5

SDT

4*3*75kg

2*2*75kg

squat

1*8*50kg

2*7*50kg

traction

délesté de 20kg 5-4-4 

délesté de 25kg 5

ça bouge pas trop :pout:

dips délesté de 25kg

8-8-8

développé Arnold haltères 10kg/b

4*12

sur banc incliné, oiseau en ss avec élévation arrières, haltères 5kg/b

3*10

step-ups haltères 7kg/b

3*10

abdos

note: vraiment trop froid mardi et mercredi pour pouvoir faire une séance a la salle, petit mieux aujourd’hui même si j'ai cru entrer dans un frigo. ça a rendu la séance difficile 

• Bravo 1

Salut Pipou !

Il est vrai qu'il fait vraiment super froid. Je vais tous les jours à la salle, j'ai toujours peur de chopper un coup de froid dans le dos 🙄.

Modifié par Zackar

Il y a 2 heures, Zackar a dit :

Salut Pipou !

Il est vrai qu'il fait vraiment super froid. Je vais tous les jours à la salle, j'ai toujours peur de chopper un coup de froid dans le dos 🙄.

y a pas de chauffage dans la tienne non plus? 

vendredi 02/03/2018

DM

4*3*30kg

2*2*30kg

DC

1*8*37.5kg

2*7*37.5kg

20mn de vélo

1h de training

barre 8kg

fentes en pas de géant , entre 22 et 25

pompes sur 1mn

fentes en pas de géant

SDT 30s

rowing 30s

fentes pas de géant

tirage menton 30s

DM 30s

fentes pas de géant

barre au front 1mn

fentes pas de géant

curl 1mn

fentes pas de géant

abdos 1mn

fentes pas de géant

gainage 1mn

2 tours

• J'aime 1
  • Bravo 2

lundi 05/03/2018

squat

5*3*65

1*2*65

SDT

2*8*57.5

1*7*57.5

good morning

4*10*35

fentes avec barre

4*10/j*20kg

presse verticale

4*10*70

extension de la hanche a la poulie basse

arrière 3*15*27kg

coté 3*15*10kg

abdos-gainage

• J'aime 2

Le 23/02/2018 at 15:29, Pipou a dit :

je suis mamie pour la 6ème fois, c'est sympa mais ça rappelle sur quelle pente on est :pout2: 

Très peu de temps pour venir sur le Fofo, mais la je ne pouvais pas faire autrement que te féliciter ma puce :thumbup2:

Il y a 13 heures, DFA16 a dit :

Très peu de temps pour venir sur le Fofo, mais la je ne pouvais pas faire autrement que te féliciter ma puce :thumbup2:

merci @DFA16

• J'aime 1

mardi 06/03/2018

DC

5*3*47.5

1*2*47.5

DM

2*8*22.5

1*7*22.5

écarté debout poulie basse vis à vis

4*10*9

développé Arnold

4*10*11

curl poulie basse corde

4*10*5

triceps debout poulie haute corde 

4*12*10

1h de cour jambes-fessiers, abdos-gainage; lest 1.5kg 

note: défaillance de mémoire, hier, après ma séance, j'ai dis au boss que je ne prendrais pas de lest pour le cours, mais aujourd’hui une fois que je les avais dans les mains j'allais pas les reposer :pout:. aller j'ai connu pire :12:

• J'aime 1
  • Bravo 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Partenaire

foodspring-art-haut

• Nouvelles réponses

• Yo @Johnraj de retour. ! Après un mois de réflexion sur le principe du rpe, j'ai encore beaucoup de difficulté a comprendre le système pour ce servir de cet outil, Au championnat de France , on a eu l'occasion de discuter avec Dubus jean Noël, l'entraineur de la championne de France fa ( Amélie) Son programme consiste en 3 entraînement par semaine , Lundi sq et DC a 90% en 3 RPS, + 2,5 kg des qu'on peut valider 4 reps , mercredi assistance Vendredi terre en 3 RPS x90% , et DC SQ en travail technique   On a aussi pu discuter avec Corentin Clément et thé panash (232 kg au squat en -66kg) sur le rpe 😁   Mardi ,    Dc :    3*120 3*3*140 kg RTS 9   SQ :   3*160 3*3*170. RTS 8   Avec 3 series au lieu d'une , les compléments vont devenir utiles pour la récup 🙃  
    • @theexecutioner dans ce cas précis pourquoi pas la whey en complément d'amimentation .méme si en prise de masse ce n'est pas forcement impossible de toucher 180g de protéines sur 3 ou 4 repas . En séche effectivement la whey peut servir de compléments . Aprés si vraiment tu penses que créatine et bcaa ont un réel impact sur tes performances ...pourquoi pas ! mais essaie de ne pas en faire une addiction .      
    • Perso moi c’est Whey, créatine, BCAA et multivitamines, point barre.   Whey parce qu’il m’est humainement impossible d’atteindre les 180-200g de protéines par jour avec mon appétit.   Multivitamines pcq bien que je mange bien en general, je n’ai pas la prétention de manger assez bien pour que cela me fournisse absolument tout 😊   Creatine et BCAA pcq j’y vois un réel effet positif sur les perfs...   tout le reste que j’ai déjà essayé par le passé, brûleurs, carnitine, glutamine ... Daube.
    • Merci pour vos retours 👍💪
    • D'accord avec theexecutionner .d'ailleurs je ne comprends pas vraiment cette addiction qu'ont les adeptes de la musculation "bruleurs de graisses ;whey ; omega 3 en gellulle ; créatine ; cla ;.....etc....etc. J'ai vraiment l'impression que les producteurs de ce genre de complements alimentaires et leur marketing ont fait croire à tous les adeptes de ce sport que c'était indispensable . Le plus important pour nous tous qui allont regulierement "soulever de la fonte" c'est de controler nos assiettes "macro et calories" en adequation avec nos objectifs  Aucun de ses produits n'est nécessaire si on équilibre notre alimentation . "Exepté peut étre pour les vegans ou vegetariens ou la whey est un complement en protéine necessaire "    
  • Publicité

• Calcul besoins caloriques

• Créer...