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Besoin de conseils, je ne progresse pas

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Merci beaucoup pour vos conseils! Et vous avez mal compris ma reaction. Je trouverais la patience d'evoluer par etape, j'etais juste surpris de ne devoir faire que 2 series ce qui m'a semblé léger (je n'ai aucune connaissances encore une fois!) Je pars a la salle , je commence ce nouveau programme ! merci

Arthur

Edit: J'allais oublier ! Que me conseillerez vous à propos des temps de repos ? 

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1 minute, ça devrait aller.

 

2 séries ça peut paraître léger mais ton objectif n'est pas de soulever lourd et d'enchainer les séries comme un fou. Ton objectif est de repartir sur un programmes cohérent, de bien éxécuter les gros mouvements (polyarticulaires comme on dit) et de solliciter ton corps fréquemment.

 

Ensuite tu passes à 3 séries de 8-12 reps mais il faudra le faire en étant honnête avec toi-même, quand tu seras certain de bien supporter les 3 fois par semaine (et je ne parle pas de le faire 1 semaine et hop tu augmentes).

 

Privilégies toujours la qualité du mouvement, du training, etc... à la quantité.

 

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Je reviens de la salle. J'ai l'impression d'avoir enchainé trop vite les exercices , meme si je me suis bien concentré sur les mouvements. Apres avoir fait les squat j'ai eu du mal a faire les leg curl , j'avais l'impression de retravailler les memes muscles.Je remets ca jeudi et samedi. je mets une photo "point de départ" merci a vous

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Après si tu veux un peu plus de travail au niveau des jambes, remplaces le leg curl par des fentes. C'est toi qui voit en fonction de ton ressenti au bout de quelques semaines de boulot.

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Bonjour, j'ai 16 ans je pratique la muscue depuis bientôt 2 ans , j'ai pris environ 5 kg depuis le début. Mais depuis quelques mois je stagne beaucoup donc j'aimerai prendre des protéines mais je voudrai les prendre que pendant 2 ou 3 mois à la fin de ma saison de rugby car la je vais à la salle que 2 fois par semaine (pas le temps) et après la saison j'irai 4 fois.

Merci des conseils ! ;)

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Salut, 

J'ai pas vraiment eu le courage de lire tout le pavé de dessus, mais si j'ai deux trois mots à glisser dans tout sa, sache que la plupart des gens ne progresse pas car il ne mange pas assez (Et croient le contraire...). Le principale, c'est les charge. Sans complément dopant, faut visualiser tes perfs. C'est eux qui vont te dire si tu est sur la bonne voie ou pas. Tu cherche la prise de muscle ? Observe tes perfs sur 12-15reps. Tu cherche la force ? Observe tes perfs sur 3 reps. Etc... 

Après, toute les 12 semaine, 1 semaine de repos. C'est primordiale. 

Bref, pour évoluer, faut évoluer à la salle, évoluer dans tes repas, tout en gardant un repos optimale. Ensuite tu évolueras dans le miroir. 

Et reste motivé ;)

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il y a 18 minutes, paulfr a dit :

C'est tout à fait ça. En fin de compte c'est super simple sur le principe, le tout est de garder la constance

C'est justement la constance qui est compliquée à établir ^^ C'est elle qui fait la diff', quelle que soit le thème.

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Le ‎01‎/‎03‎/‎2016 at 17:40, Artourmp123 a dit :

Salut Artourmp ,:)

 

 Pourquoi ne pas te donner les moyens de parvenir à tes besoins sérieusement :icon_question:

 

 

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Il y a 3 heures, Buzzm@ster a dit :

C'est justement la constance qui est compliquée à établir ^^ C'est elle qui fait la diff', quelle que soit le thème.

Sauf si tu as un but précis qui te motive vraiment. Et je ne parle pas d'un but du genre "je veux des muscles" ou "je veux perdre du gras", je parle de quelque chose de bien spécifique. Un truc qui fait que, quand tu n'as pas envie d'aller à la salle, juste le fait d'y repenser, ça te fait lever l'arrière-train pour y aller :)

 

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Et Artourm qui vous lit :$ , il fais quoi en vrai sachant qu'il est concerné par ce topic :$

 

Allez paul et Buzz , juste des infos ciblées et positives pour Artourm:bananes019:

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Salut, j'aurais quelques questions supplementaires: Quand je fais 3×1 minutes de planche plus du crunch comme conseillé je ne travaille pas les obliques si ? est ce grave? Pour le dos un mec de ma salle m'a conseillé le rowing buste penché( bien sur il m'a montré commenr faire le mouvement bien proprement) et j'ai vachement bien senti.Aussi , sachant que je veux prendre de la masse , et le full body brulant beaucoup d'energie, est-ce vraiment ideal? car je remarque beaucop de fatigue en ce moment. Merci les gars :)

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Si tu veux travailler spécifiquement les obliques, tu peux faire du gainage latéral, des Crunch obliques etc...

 

Le Rowing buste penché oui ça travaille bien le dos en épaisseur mais attention à l Exécution, perso je préfère le Rowing haltère unilatéral sur un banc.

 

Le full body c est épuisant, reste la dessus, si tu ne prend pas de poids, manges plus !!!

C est souvent le problème 

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Dans mon cas, j'ai abandonné les abdos en fin de séance, et les aient remplacés par du gainage en jour off (je suis en full-body) depuis maintenant 1 bon mois. Et pour le moment, le résultat est plutôt encourageant.

 

Si ça peut t'aider ^^'

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Je vais essayer ça ! parce que en fin de seance je suis vraiment dégouté de devoir faire les abdos et surtout fatigué! Devrais-je aussi faire des pompes les jours off? bonne soiree ;)

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Tu m'étonnes que tu sois fatigué, tu ne dois pas te modérer et ça ne pardonne pas sur du full-body. Et tu veux ajouter encore des pompes les jours de repos ? Autre chose, je ne vois pas d'abdos dans les routines conseillées... Dans un full, ne pousses pas à fond, laisses 1 ou 2 reps en réserve. Je te l'avais dit en plus... Commences doucement et essayes avant de donner un avis, c'est drainant. Voila... Tu constates par toi-même :)

 

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Bonjour, apres 2-3 mois j'ai pris environ 4 kilos, bon avec quand meme un peu de graisse en plus, en tout cas je suis content et cela me donne de la motivation en plus. Dois je changer quelques exercices afin de "surprendre" les muscles? Pec droit legerement en avance sur gauche ^^ et j'ai bien pris au niveau du dos.

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Si t'as peur d'un déséquilibre, utilise des haltère par exemple. 

 

Sinon pour l'histoire de choquer tes muscles, de mon expérience, c'est non. Concentre toi sur le fait de progresser sur les mêmes exos car si tu changes tu risques de perdre tes repères et tu dois obliger ton corps à se réadapter à un autre type de mouvement.

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    • Bonjour à tous et à toutes, je suis nouveau sur le forum et le site donc pour la petite présentation rapide : je m'appelle Jason, j'ai 24 ans, je mesure 193 cm pour (environ) 84 Kg. J'habite actuellement à l'étranger.   Alors voila, pour la petite histoire je me suis résolu à prendre de nouvelles résolutions, particulièrement depuis que j'ai réellement accepter le fait que je me sens mal dans mon corps..Plus je me regarde dans le miroir,
    • Cherchant à réduire ma masse graisseuse, je m'intéresse au HIIT et je souhaite suivre une séance dès ma prochaine séance de sport !! Je souhaite faire une séance d'environ 30mn de HIIT en salle de sport (avec équipement donc) Je suis assez sportif et j'ai des bonnes capacités endurance et une récupération très rapide (mon coeur bat lentement de base ...)
    • Bonjour à tous,     Je fais du crossfit depuis 20 mois,  j'ai progressé et me suis amélioré sur les mouvements, plus réactif, plus rapide, meilleure technique sur les barres et meilleurs cardio. Tout ça c'était les premiers mois.  Aujourd'hui je reste bloqué sur les même résultats les même charges. De plus je pensais que mon aspects physique s'améliorerai mais .... niet nada. j'ai pris un peu de masse dans les débuts mais sans plus. Je n'arrive pas à déterminer ce qui bloque ce qui m’empêche de m'améliorer. Si quelqu'un a déjà eu le même souci et en est sortie je suis preneur de conseil.   Merci à vous  
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    • bonjour a tous, enchanté avant tout. je crée ce topic dont le thème m'interesse particulièrement. je suis en salle de sport je m'entraine "classique" et j'aimerais avec les moyens de la salle me preparer a la spartan race. auriez vous un programme, des exercices, a me transmettre? merci beaucoup. cordialement

      https://www.spartanrace.fr/fr/race/spartan-race/race-types-overview?gclid=Cj0KCQiA-8PjBRCWARIsADc18TLfc443JfOZ4H3ZRUy490Qn4TSj2ifXaNYqVLpuZBO-2HbZitQqd0gaApZqEALw_wcB
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