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Bonjour, j'ai 16 ans je pratique la muscue depuis bientôt 2 ans , j'ai pris environ 5 kg depuis le début. Mais depuis quelques mois je stagne beaucoup donc j'aimerai prendre des protéines mais je voudrai les prendre que pendant 2 ou 3 mois à la fin de ma saison de rugby car la je vais à la salle que 2 fois par semaine (pas le temps) et après la saison j'irai 4 fois.

Merci des conseils ! ;)

 

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j'ai 16 ans aussi et je t'interdit formellement de prendre des protéines.

donne moi ton programme car 5kgme semble peut pour deux ans.

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Les compléments alimentaires ne sont pas magiques. Ils servent à... compléter (logique :)).

 

Si la nutrition et le training sont défectueux, les compléments ne résoudront rien. Et je pense que tu as un souci à ce niveau là car 5kgs en 2 ans, c'est effectivement peu à ton âge.

 

Détailles nous ton programme et tes menus svp.

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Mon problème c'est surtout la nutrition. Mon programme c'est 3 exos par muscle, 5 séries de 8 a 10 reps et 1.30 min de repos entre les séries. Je fais 2 seances/semaine. Pour la nutrition, je vis chez mes parents donc je peux pas manger ce que je veux.

Merci pour votre aide

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il y a 10 minutes, SimFit a dit :

Pourquoi j'ai des amis qui en prennent des protéines, c'est pas dangereux ?

T'es amis n'ont rien compris.Sa ne le sert à rien si tu les utilises mal et sa peux avoir des conséquences.Je vis aussi chez mes parents,les parents s'oppose pas quand tu veux acheter des fruits,des légume,du poulets... En général.

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Oui tout à fait mais quand ils manger autre chose ils le mangent et toi aussi !

Il faudrait que je fasse comment alors parce que je mange beaucoup déjà ?

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Si tu manges, tu grossis, c'est obligatoire. Et l'exercice sert à générer du muscle. Sinon si tu manges et que tu ne fais rien sur le canapé, tu généres du gras. Je simplifie à mort...

 

Enfin bref, tout ça pour dire que tu ne manges pas assez, 5kgs en 2 ans c'est vraiment peu et je dirais même que c'est normal chez certains ados et sans faire de muscu.

 

Estimes ton besoin calorique, fais un menu type suivant ça et tu compares avec les rations que tu manges actuellement. Après il ne faut pas te tracasser non plus, les corps d'ados sont "instables", ça change vite parfois.

 

Pour tes potes qui prennent de la protéine, je pense qu'ils le font parce que les autres le font... Comme tu viens de le faire en te posant la question aussi :)

 

Si ça se trouve, ils en prennent pour rien car trop en prendre ne sert plus à rien à un moment donné.

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il y a 13 minutes, SimFit a dit :

Oui tout à fait mais quand ils manger autre chose ils le mangent et toi aussi !

Il faudrait que je fasse comment alors parce que je mange beaucoup déjà ?

Si c'est trop gras,je ne mange pas ou qu'une petite partie pour faire plaisir.Il faut essayer de faire comprendre à tes parents que tu ne veut pas manger comme eux.Mes parents savent que je mange beaucoup de riz... Car je leur est faire voir que je ne veux pas manger comme eux.

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Tu calcules ton besoin calorique et tu fais une journée type de bouffe suivant ça. Là tu vas tout de suite avoir une idée des rations que tu dois manger. Si tu ne sais pas comment estimer tes calories, cherches dans les articles ou le forum, c'est un sujet récurrent :)

 

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Si tu poses la question, c'est que tu ne t'es pas renseigné sur la nutrition :)

 

Tu peux en prendre si tu manques de protéines, ce qui ne sera pas le cas avec une bonne diète à mon avis. Tu devrais déjà commencer par estimer tes besoins comme je te l'ai dit, après tu auras automatiquement ta réponse.

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Après les exercices , je l'ai change toutes les 6 semaines. Je vous ai marqué comment je les exécuter mais je voudrai surtout en avoir un de fixe , tu t'y connais pour en faire un ?

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Je ne vais pas te pondre un programme tout fait, c est propre à chacun suivant son ressenti etc...

 

Essai d en faire un par toi même en prenant exemple sur ceux du site ou autre, revient nous le présenter et la on pourra t aider pour le modifier si besoin.

Mais c est à toi de faire le travail en amont !!!

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    • Comme tu dis, j'ai du rallonger certain temps de repos si je ne voulais pas mourir dans la salle. Ca ira de mieux en mieux de toute façon.
    • Pour totalement cramer un muscle, as tu déjà essayé les bisets? Perso, j’adore! La sensation de congestion est hallucinante. des exemples: DC suivi de écartés  Dips suivi de pompes pieds surélevés  Etc.
    • Bonjour, je m'appelle Philippe j'ai 45 ans et je viens ici afin d'obtenir des conseils. Je suis actuellement en phase de remontée de mon métabolisme suite à un régime assez agressif puisque j'ai perdu 20 kg en 6 mois et donc beaucoup de muscles 😞 ! Je pèse à ce jour 58 kg et mesure 1.73m. Afin de stabiliser mon métabolisme et donc de le rebooster (je réintroduis 100kcal par semaine environ avec bonne réparation des macronutriments) , ma question est de savoir si il est nécessaire et intéressant de commencer la musculation durant cette phase ?  Je vous remercie pour vos conseils.
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