Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

paulfr

Que pensez vous de cet échauffement ?

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

13
1801

Contributeurs

À la une

Votre avis sur cet échauffement s.v.p. ? Merci :)

Pour chaque tranche de 25 kgs, faites une série de la moitié des répétitions visées diminué de 1 à chaque série de chauffe.

Exemple : Vous devez faire des séries de travail de 10 reps à 85 kgs. Il y a 3 fois 25 dans 85 donc on aura 3 séries de chauffe. On divise 10 reps par deux donc 5 reps à la première série de chauffe puis 4 puis 3 puisqu'on diminue de 1 à chaque série de chauffe. Ce qui donne :

5 reps à 25kgs

4 reps à 50kgs

3 reps à 75kgs

Qu'en pensez-vous ? Ce n'est pas de moi, j'ai chopé ça sur le net et je viens de le retrouver dans des notes que j'avais prises.

Eu mouais c'est pas de l'échauffement ça mais du pyramidale non?

Pour moi l'échauffement c'est des mouvement pour les articulation suivi d'une série longue.

Exemple:au développé couché haltère je prend 32kg je m'échauffe avec une série de 15rep à 20kg mouvement assez rapide histoire de chauffer les articulations et faire monter le sang dans les pecs pour les chauffer

Je ne sais pas si c'est bien, mais j'augmenterai le nombre de répétition pour la première série. Comme ça tes articulations ont bien le temps de se lubrifier.

Ce qui pourrait donner :

15/ 20 reps @ 25

6/8 reps @ 50

3/4 reps @ 75

25kgs par rapport à une charge de travail de 85kgs, je n'appelle pas ça du pyramidal. Perso, je trouve que 15 reps à 62.5% de la charge de travail c'est beaucoup.

il y a 7 minutes, Jimmy a dit :

Après 10 min de marche rapide, c'est le genre d'échauffement que je fais pour le premier exercice. :thumbup2: 

Le boss a dit donc débat clos ! :10:

@Rémyshredded

L'échauffement de Rippetoe pour son programme en 3x5 :

2x5 barre à vide

1x5 40%
1x3 60%
1x2 80%

;)

Échaufement j'ai rien trouvé je tai mis les séries de travail.Donc moi jfais une série d'échauffement à 15rep ça va bien et avant je prend un bâton derrière les épaules j'fais des mouvement,après jméchauffe comme on faisait en sport à l'école épaule poignée

En général pour l'échauffement, commence par faire 5min de cardio à basse intensité (rameurs ou autres), ça va te permettre de chauffer un peu ton corps.

Pour chaque exercice : - 15à20reps >> 25% de ta charge de travail

- 10à15reps >> 50% de ta charge de travail

- 5à7reps >> 75% de ta charge de travail

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...