Aller au contenu
Titi84

Titi au Bootcamp!

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

180
14354

À la une

Le ‎23‎/‎01‎/‎2016 at 12:58, Titi84 a dit :

samedi 23/01/2016

.../...
Je devais baisser les charges pour la PàC pour épargner le genou, au final, ayant bien trouvé mes charges, je les ai toutes descendues (à part pour les mollets :icon_mrgreen: )  pour faire des séries longues... bizarrement, j'ai un meilleur ressenti au niveau des muscles :38:

pas de cardio :$ :pout:

mais une bonne séance :)

Alors avec le recul, j'ai effectivement un meilleur ressenti lors des séances :) mais je n'ai plus cette sensation jouissive :icon_lol: le lendemain qui te fait rappeler que tu as fait ton legs day la veille! :no3:

@chris,  oui et non, en fait je fais attention comme je peux à cause des déplacements...

Modifié par Titi84

il y a 50 minutes, Titi84 a dit :

Alors avec le recul, j'ai effectivement un meilleur ressenti lors des séances :) mais je n'ai plus cette sensation jouissive :icon_lol: le lendemain qui te fait rappeler que tu as fait ton legs day la veille! :no3:

@chris,  oui et non, en fait je fais attention comme je peux à cause des déplacements...

ah ok je me doute ça doit pas être facile

samedi 30/01/2016

précédemment, j'étais passé sur des charges plus légères à cause de ma douleur au genou, droit principalement, en séries plus longues pour compenser (15 rép au lieu de 10) et des RIS de 2mn env. Ayant apprécié le ressenti des séries longues, j'ai donc généralisé sur tous les exos. Par contre, j'ai été déçu les jours suivants car je n'avais pas cette douleur habituelle les jours suivants un legs day.:no3:

j'ai donc décidé de changer encore, rester en séries longues mais sur 3*20! :icon_mrgreen:

Echauffement:
10mn de wave

RIS 1mn 
PàC:
3*20 @100

Mollets PàC:
2*20 @150
1*18 @150

Leg extension:
3*20 @40

Leg curl:
3*20 @40

Glute:
3*20 @40 par jambe sans pause quand je change de côté.

Adductor:
3*20 @60

Abductor:
3*20 @60

j'ai bien aimé la séance :dance: ! franchement, le ressenti est encore meilleur, plus fortes sensations de "brûlure" des muscles à chaque fin de série :icon_twisted:, je n'avais jamais eu cette sensation en fin de séances! j'avais les jambes en coton vieux-smiley.gif:lolfun:

on va voir ce que ça donne demain sur le haut!:14:

Modifié par Titi84
  • J'aime 1

Il y a 21 heures, Titi84 a dit :
Adductor:
3*20 @60

Abductor:
3*20 @60

Pas mal Titi, pas mal

Il y a 21 heures, Titi84 a dit :
Mollets PàC:
2*20 @150
1*18 @150

La aussi, au moins, toi, tu travailles les jambes :thumbup2:

• J'aime 1

Il y a 3 heures, DFA16 a dit :

Pas mal Titi, pas mal

La aussi, au moins, toi, tu travailles les jambes :thumbup2:

merci DFA :$ j'essaie, j'essaie... déjà que 2 jours la semaine de régulier, alors j'essaie d'être à peu près complet.

j'avoue qu'au tout début, je ne voulais pas trop entendre parler des jambes... et maintenant, j'aime ça :icon_mrgreen:

surtout que, si je ne me trompe pas, ce sont des muscles gourmands en ressources quand tu les bosses donc, vu mon objectif principal... :icon_twisted:

Dimanche 31/01/2016

échauffement:

10mn de rameur

on continue sur les séries longues à 3*20 et 1mn de RIS!

Butterfly:

3*20 @40

Chest press:

1*20 @40

15 @40

20 @30

passer à 35kg pour les séries de 20

Vertical traction:

3*20 @50

essayer à 55kg la prochaine fois

Low row:

3*20 @70

essayer à 75kg la prochaine fois

Arm extension:

2*20 @30

13 @30

passer à 25kg pour les séries de 20

Arm curl:

2*20 @25

13 @25

5 @20

passer à 20kg pour les séries de 20

et on fini avec un petit cardio...

Cardio:

20mn de vélo semi-allongé

85<fc<95% fcM

Bonne séance, ça m'a bien plu :). Pour les exos où je veux monter en charges, je vais y aller tout doucement mais essayer de progresser quand même :blush2:

contrairement à d'habitude, j'ai eu l'impression de mieux sentir mes dorsaux sur le "vertical traction" et le "low row"!

rhaaa... à quand les vraies tractions?! :icon_evil:

content de mon week-end à la salle! :dance:

Jolie séance titi :thumbup2:

Il y a de la progression et c'est bien de noter les charges pour les séances suivantes ça te permet de bien suivre

Le 31/1/2016 at 13:48, Titi84 a dit :

rhaaa... à quand les vraies tractions?! :icon_evil:

content de mon week-end à la salle! :dance:

Les tractions au PDC c'est dur faut y aller très progressivement ;)

Vu ta motivation je ne doute pas que tu y arriveras :icon_e_smile:

Quant aux séries longues c'est bien pour l'endurance mais veille à changer de temps en temps pour de la force en séries de 5 à 8 reps :weightlift:

• J'aime 1

il y a 51 minutes, Amastar a dit :

N'hésite pas à travailler avec des barres libres quand tu peux, ça travaille le gainage et ça fait travailler d'autres muscles que celui viser ;) 

Ouais mais le problème, c'est qu'il n'y en a pas à la salle quand j'y vais. C'est rangé quand il n'y a pas de coach!:icon_evil:

il y a 43 minutes, DFA16 a dit :

Jolie séance titi :thumbup2:

Il y a de la progression et c'est bien de noter les charges pour les séances suivantes ça te permet de bien suivre

Les tractions au PDC c'est dur faut y aller très progressivement ;)

Vu ta motivation je ne doute pas que tu y arriveras :icon_e_smile:

Quant aux séries longues c'est bien pour l'endurance mais veille à changer de temps en temps pour de la force en séries de 5 à 8 reps :weightlift:

D'ici que je lève mon gros cul de 120kg aux tractions...:$

Oui mais pour les séries longues, bizarrement, je sens mieux certains muscles travailler que je ne sentais pas avant... Comme les dorsaux par exemple.

Et pour les séries de 5 à 8 reps, tu me conseillerais sur combien de séries? 3 ou 4?

Et par exemple un week-end séries longues et le suivant séries courtes?

il y a 58 minutes, Titi84 a dit :

Et pour les séries de 5 à 8 reps, tu me conseillerais sur combien de séries? 3 ou 4?

Alors la je ferais

• 6 séries x 5 reps ou
  • 5 x 6 ou
  • 4 x 7 ou
  • 3 à 4 x 8 

pour rester aux alentours de 30 reps au total mais c'est comme tu le sentiras

il y a une heure, Titi84 a dit :

Et par exemple un week-end séries longues et le suivant séries courtes?

Non c'est des cycles qu'il faut changer par exemple tous les 4 a 6 semaines

En fait si on prends l'exemple de 6 * 5 tu montes la charge, si possible chaque semaine ou bien la dernière série tu vas jusqu'a l'échec

Tu peux aussi réuire le RIS chaque semaine avant de changer de cycle pour que ton corps ne s'habitue pas

Il y a 9 heures, DFA16 a dit :

Alors la je ferais

• 6 séries x 5 reps ou
  • 5 x 6 ou
  • 4 x 7 ou
  • 3 à 4 x 8 

pour rester aux alentours de 30 reps au total mais c'est comme tu le sentiras

je me tenterais bien sur du 3*8 :38:

Et, en fonction de la charge et comment je le sens sur la 3ème série, en faire 4 si je la finis trop facile ou bien la 3ème jusqu'à l'échec et si je passe les 8reps, monter la charge la fois d'après...

Il y a 9 heures, DFA16 a dit :

Non c'est des cycles qu'il faut changer par exemple tous les 4 a 6 semaines

En fait si on prends l'exemple de 6 * 5 tu montes la charge, si possible chaque semaine ou bien la dernière série tu vas jusqu'à l'échec

Tu peux aussi réduire le RIS chaque semaine avant de changer de cycle pour que ton corps ne s'habitue pas

Et voilà, tout est là... en fait, je n'avais jamais envisagé de cycles car je pensais qu'avec juste 2 séances le week-end, les cycles n'avaient aucun intérêt :38: 

D'autant que, comme je le répondais à @Amastar, il n'y a pas de charges libres...:no: et avec les machines, c'est vrai que j'arrive à ressentir une certaine rengaine! :9:

Alors je sais que toute séance est une séance mais dans ce cas:

1. les cycles sont ils valables quand même avec une semaine entre chaque séance?
  2. sur du 3*8 en lourd, partir avec des RIS de 2 à 3 n au départ? (j'étais descendu à des RIS de 1mn sur les séries longues)
  3. Qu'en est il des séances (pas séries hein! :icon_mrgreen: ) "longues"? (j'ai cru lire quelque part qu'il ne fallait pas dépasser 1h, ça me parait peu? surtout que rien qu'en half, je suis déjà à 1h/1h30 alors celui qui fait du FULL :20: )

j'avoue que je m'y perds pour m'organiser un carnet propre...:confused5:

en tout cas, merci de prendre le temps de m'aiguiller DFA, c'est cool d'avoir quelqu'un de ta trempe pour m'aider! :thumbup2:

Le ‎02‎/‎02‎/‎2016 at 08:04, Titi84 a dit :

.../...

Alors je sais que toute séance est une séance mais dans ce cas:

1. les cycles sont ils valables quand même avec une semaine entre chaque séance?
  2. sur du 3*8 en lourd, partir avec des RIS de 2 à 3 n au départ? (j'étais descendu à des RIS de 1mn sur les séries longues)
  3. Qu'en est il des séances (pas séries hein! :icon_mrgreen: ) "longues"? (j'ai cru lire quelque part qu'il ne fallait pas dépasser 1h, ça me parait peu? surtout que rien qu'en half, je suis déjà à 1h/1h30 alors celui qui fait du FULL :20: )

j'avoue que je m'y perds pour m'organiser un carnet propre...:confused5:

en tout cas, merci de prendre le temps de m'aiguiller DFA, c'est cool d'avoir quelqu'un de ta trempe pour m'aider! :thumbup2:

personne pour une petite réponse depuis une semaine? :3:

Bon, quand toute la semaine tu resterais bien couché alors qu'il faut se lever pour aller bosser, et le WE, tu es réveillé depuis 4h30... ça c'est fait! :icon_evil:

du coup, plutôt la tête dans le cul et rincé pour faire la séance... :46:

je vais quand même aller à la salle pour me bouger mais je pense que ce matin, ce sera cardio! :25:

Si, Si on est la :icon_twisted:

En ce moment je fais 1 a 2 séances par semaine uniquement, a cause des travaux (je ne reste pas donc a rien faire et ce depuis Juillet 2015

Alors mes cycles durent 4 mois au lieu de 5 a 6 semaines

Le tout est d'entretenir pour ne pas perdre de muscle (voir les résultats au concours de Janvier)

Par contre, ayant moins besoin de calories, j'ai modifié mon alimentation, moins de glucides et plus de proteines maigres, j'ai réduit un peu les lipides, et prends plus d'oméga 3 (sardines, maquereaux ) et compléments du style levure de bière, graines de Chia, huile de lin, de noix et de noisettes entre autres

Modifié par DFA16

Merci pour toutes ces infos :thumbup2:

bon ben ce week-end, ce sera WE cardio.

après un cardio plutôt intense hier, aujourd'hui, ce sera à cadence modérée...

CAD fc à 70%fcM avec:

Elliptique

30mn

Tapis

30mn

et un peu de gainage (j'essaie de le replacer dans mes séances)

Voilà, on ne pourra pas dire que le WE aura été violent... :no:

Coucou le fofo

bon, ce week-end, pas de sport.

Madame a une contracture musculaire au cou, collier cervical. Donc repos pour elle et comme je ne suis déjà pas là de la semaine, je suis resté avec elle. Et de toutes façons, St Valentin oblige: 

Hier soir, petit resto et week-end tranquille!

Rien de bien intéressant aujourd'hui... juste cardio!

Samedi 20/02/2016

Wave

30mn de fractionné niv18

palier bas 184w

palier haut 281w

vitesse 110 spm environ

Vélo semi-allongé 45mn

15mn 85%<fc<95% fcM

30mn fc 70% fcM

ça fait du bien quand même :icon_e_smile:

Modifié par Titi84
  • J'aime 1

Le ‎22‎/‎02‎/‎2016 at 20:39, Pipou a dit :

tu peux toujours faire en pdc et du velo ou marche rapide en plein air pour le cardio, il serait bien dommage que tu arrêtes complètement

Coucou Katia ;)

oui je sais, ça m'embêterais aussi de perdre tout le boulot accompli mais bon...:pout:

de toutes manières, je pense que je vais freiner mes passages aussi, juste pour mettre quelques minutes de cardio par ci par là?

bof! pas trop utile et je ne participe pas vraiment non plus, c'est à peine si j'écoute les conseils (non pas que je les ignore mais pas manque de motivation: je ne vois aucune progression et en même temps, c'est le chien qui se mord la queue puisque je ne fous plus rien...).

rien à faire, j'ai perdu la niak de la première année et ça ne revient pas!

Après tout, comme on me l'a dit une fois ici, la muscu n'est peut être pas faite pour moi, ou vice versa... on verra...

Le 25/2/2016 at 08:00, Titi84 a dit :

Après tout, comme on me l'a dit une fois ici, la muscu n'est peut être pas faite pour moi, ou vice versa... on verra...

ça y est !!! :20:

4-5 jours d'absence et il remets ça le titi :55:

Dans 1 ou 2 mois tu vas le regretter, alors prends un peu de repos (pas trop hein !) et trouve un moyen de t'entrainer chez toi si tu ne veux plus retourner en salle

Mais n'abandonne pas sinon je te botte le C....L :icon_mrgreen:

• J'aime 2

Le ‎26‎/‎02‎/‎2016 at 14:09, DFA16 a dit :

ça y est !!! 

4-5 jours d'absence et il remets ça le titi :55:

Et ouais, il n'y a rien à faire, je n'arrive pas à la tenir cette satanée motivation... :no:

j'avais vraiment envie au début et... plus rien, ça va, ça vient... ou plutôt ça part!

Dans 1 ou 2 mois tu vas le regretter, alors prends un peu de repos (pas trop hein !) et trouve un moyen de t'entrainer chez toi si tu ne veux plus retourner en salle

Mais n'abandonne pas sinon je te botte le C....L :icon_mrgreen:

Même pas peur! :10:

Le ‎26‎/‎02‎/‎2016 at 14:18, babour13129 a dit :

Salut

Essaye de trouver un partenaire qui peux te booster pour t'entrainer.
Si tu t'entraines à 2 il y en aura toujours un plus motivé que l'autre pour aller s'entrainer et aider celui qui est au fond du seau

Merci Babour:) c'est ce qu'on fait plus ou moins avec ma moitié, d'ailleurs, ce matin, c'est elle qui m'a poussé au c*l pour y aller! :icon_mrgreen: mais on a quand même du mal à s'y tenir...

Le ‎29‎/‎02‎/‎2016 at 18:15, Pipou a dit :

il me semble titi qu'on se suit depuis le début, nous sommes équipe, virtuelle mais une équipe quand même. ce qui veut dire qu'on n'abandonne personne. alors tu t'accroches et tu reviens poster ton cardio, tes marches rapides, tes séances, ce que tu veux mais tu reviens!!! parce que entre DFA sur ton derrière et moi sur tes oreilles ça risque de te faire mal!!

Et pis toi non plus, même pas peur! :10:

aller mon titi, courage et ramènes-toi 

merci pour votre soutien :32::thumbup2:

bon, le peu que j'ai fait dernièrement...

(on y va molo, madame a dû aller voir l'osthéo ce vendredi pour se faire replacer 4 vertèbres dont 2 cervicales! il lui a dit d'aller doucement pour l'instant),

samedi 27/02/2016

petite marche rapide avec madame :cour-bitume:

environ 10/11km de marche rapide, environ 6/7km/h... par contre, je me méfie de runtastic, ce c*n, il m'a vu faire une pointe à 151km/h, pourtant, je ne bois pas de Red B** ou autre :20: ! Perso, m'en suit pas rendu compte!!! :lolfun:

(mon runtastic m'a compté 13km et celui de ma moitié lui en a compté 10,500km! Alors je sais que j'ai fait quelques boucles pour rester avec elle comme j'allais un peu plus vite mais je ne pense pas avoir fait 3km de plus quand même) 

dimanche 06/03/2016

Cardio

Wave

30mn de fractionné niv18

Vélo semi-allongé

30mn fc 85/90%fcM

voili voilou! :blush2:

Modifié par Titi84
  • J'aime 1

Salut à tous! 

juste un petit coucou pour ne pas perdre le chemin...

Samedi 19/03/2016

30mn fractionné wave niv18

30mn vélo semi allongé 85%fcM

Dimanche.20/03/2016

30mn elliptique niv10/15 env85/95%fcM

30mn tapis 6/7km/h pente 5/7% dernière mn 11km/h

Abdos

Gainage droit 30s 

alterné crunch & "cycling/coudes croisés" 3× sans pause

23/03/2016 (hôtel)

Abdos

Gainage droit 30s

alterné crunch & "cycling/coudes croisés" 3× sans pause

25/03/2016

Elliptique 30mn fractionné niv20

Vélo semi allongé 30mn 85/95% fcM

26/03/2016

Tapis 30mn fcm125 (75%fcM)

Vélo semi allongé 30mn 85/95%fcM

Voilà, c'est tout... 

:icon_neutral:

Modifié par Titi84
  • J'aime 1

bon ben désolé, impossible d'éditer mon message précédent pour remettre de l'ordre!

Je réessaierai de chez moi.>:(

je  ne sais pas pourquoi, je ne peux pas valider l'édition du message précédent mais celui ci je peux...

@Jimmy Il semblerait 

que je ne puisse pas éditer sur le pc un message créé sur mon smartphone, normal? 

J'ai refais une tentative sur le tél et ça a fonctionné... :eyebrow:

Modifié par Titi84

Le 02/24/2016 at 08:00, Titi84 a dit :

Déjà tu arrêtes d'énerver Pipou !

Pour la niak, les histoires de perte de motivation, c'est surtout dû à un manque d'objectif précis et/ou réaliste. Ça ne suffit pas de dire que tu veux perdre du poids par exemple. Combien ? A quelle échéance ? Etc... Cherches sur le net des renseignements sur la technique SMART pour se fixer un objectif :-)

• J'aime 1

Aller courage titi on s'accroche.  Je sais combien le combat peut être difficile pour garder la motivation. Ce que les autres disent ou pensent de toi ne doit pas être un obstacle. Ne commet pas la même erreur que moi il y a maintenant presque un an. Accroche toi !

• J'aime 2

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Partenaire

foodspring-art-haut

• Nouvelles réponses

• Publicité

• Calcul besoins caloriques

• Créer...