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531 et gain de muscles ?

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Je regardais différents forums en anglais dont celui de t-nation et je me suis dispersé sur la section 531... J'ai été surpris de voir une variante de 531 pour débutant déjà (un débutant qui travaille en dessous de 5RM me parait très aventureux, alors à 3 ou 1RM :pout:). Et ce qui m'a encore plus surpris, c'est que certains pratiquants disent avoir gagné significativement du muscle alors qu'on parle de routine de force.

 

Votre avis ? Réalité ou alors "mytho avec la fan attitude" ?

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Réalité comme on dit c'est pas la quantité (beaucoup de répétitions,temps de repos plus long et donc plus longue récupération du systéme nerveux ce qui ralentit la croissance musculaire) qui compte mais la qualité (peu de rep,temps de repos plus court 1min maxi).

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Avec 5 reps pour la masse, on est plutôt sur du 5x5... Je suis assez d'accord avec toi pour la qualité mais il faut quand même un minimum de quantité. D'ailleurs on voit bien la différence physique entre un haltérophile et un bodybuilder.

 

Et puis attends... Si je mets un débutant sur un banc à lui dire de faire du DC à 5RM, le mec s'éclate la gueule avec la barre... Déjà qu'au début avec des poids légers, tu peines parfois à maintenir la barre en équilibre sans que ça "tangue"... Et je n'imagine même pas à 1RM...

 

Je suis vraiment dubitatif là...

 

[Edit]

 

J'ajoute un truc qui me vient à l'esprit... Bon courage pour faire tester le max à un débutant... Déjà le simple fait de faire une séance de "test" va augmenter automatiquement sa force et son RM. On le voit bien d'ailleurs quand on observe certains débutants, ils progressent vite et même d'une séance sur l'autre.

 

Donc je suis doublement dubitatif maintenant... :)

 

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Ouais après y'a débutant et débutant.c'est sûre que le mec il faut qu'il maitrise les mouvements avant ensuite il peut passer en 5*5.c'est plus astucieux car au début on veux faire de la viande on a pas beaucoup de masse musculaire,donc on va pas défoncé ses muscles avec des série de 10 15rep.Ensuite une fois qu'on a un peu de masse là on va taffé tout les fibres avec par exemple du 3x5 pour la force,3x8 l'hypertrophie et  3x15 l'endurance

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Après je poserais bien le débat sur t-nation mais je sais que ça va partir en cacahuètes... Ils sont trop "addict" pour ça et puis il y a aussi le business derrière. Bref, ce ne sera pas objectif.

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Parce que tu as toujours des fans qui jouent les zorros pour défendre le coach ou l'auteur dès que tu poses des questions "gênantes"... :)

 

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Lol ouais toute façon faut pas écouter les coach de salle ou suivre le mouvement la muscu c'est pour soit savoir ce qui marche pour nous il n'y a pas de programme universel qui marche sur tout le monde c'est pour vendre ça 

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Est ce qu'il s'agissait du 5-3-1 wendler ou du principe de thibaudeau "reps étendues".  

S'il s'agit de reps étendues ça se tient.  

 

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    • Développé incliné haltères 30 degrés / Arrière épaule poulie haute.
      4x10 40 kg / 4x10 35 kg.


      Développé incliné haltères 45 degrés / Arrière épaule haltères.
      3x10 28 kg / 3x10 6 kg.


      Écartés incliné haltères 60 degrés.
      3x8 11 kg.


      Arrivant bientôt à la limite des haltères de ma salle, me conseillez-vous de remplacer l'incliné haltère par de l'incliné barre?
      Car bon je vais bientôt ne plus pouvoir augmenter le poids des haltères vu qu'il n'y a pas plus lourd dans ma salle.
    • Je te remercie Juju pour tes encouragements. Je viendrai ici donner des nouvelles régulièrement de mon évolution ! Très bonne journée.
    • Yen a qui rajoutent les épaules avec les jambes. Tu peux rajouter un exercice de développé assis haltères le jour des pecs, et des elevations le jour du dos.   Tu sais j'ai un métabolisme rapide. Certains à la salle sont impressionnés par le sérieux de mes entraînements. Et pourtant j'ai pris en 5 ans ce que certains prennent en même pas 1 an... C'est frustrant mais cest la génétique, celà n'empêche qu'il y a quand même du progrès. Ça te paraît long mais dans 5 ans tu seras bien content de ne pas avoir lâché 😉
    • Ok je vois, mais c'est quand même un peu déprimant de voir son corps évoluer que très peu et surtout en prenant de plus en plus de gras !!   Du coup pour du 3X on ne travaille pas les épaules ? 
    • Oui c'est toujours utile. Tu seras plus "massif" avec de la graisse autour mais moins dessiné que si tu étais à 12%. Après pour prendre plus de muscle faut vraiment le travailler à fond avec une bonne intensité et plusieurs exercices. Et c'est là que le full body atteint ses limites. Donc oui il faut continuer, mais ça serait bien de passer quand tu auras l'occaz sur du 3 fois (Pec/biceps - Jambes - Dos/triceps)
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