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531 et gain de muscles ?

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Je regardais différents forums en anglais dont celui de t-nation et je me suis dispersé sur la section 531... J'ai été surpris de voir une variante de 531 pour débutant déjà (un débutant qui travaille en dessous de 5RM me parait très aventureux, alors à 3 ou 1RM :pout:). Et ce qui m'a encore plus surpris, c'est que certains pratiquants disent avoir gagné significativement du muscle alors qu'on parle de routine de force.

 

Votre avis ? Réalité ou alors "mytho avec la fan attitude" ?

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Réalité comme on dit c'est pas la quantité (beaucoup de répétitions,temps de repos plus long et donc plus longue récupération du systéme nerveux ce qui ralentit la croissance musculaire) qui compte mais la qualité (peu de rep,temps de repos plus court 1min maxi).

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Avec 5 reps pour la masse, on est plutôt sur du 5x5... Je suis assez d'accord avec toi pour la qualité mais il faut quand même un minimum de quantité. D'ailleurs on voit bien la différence physique entre un haltérophile et un bodybuilder.

 

Et puis attends... Si je mets un débutant sur un banc à lui dire de faire du DC à 5RM, le mec s'éclate la gueule avec la barre... Déjà qu'au début avec des poids légers, tu peines parfois à maintenir la barre en équilibre sans que ça "tangue"... Et je n'imagine même pas à 1RM...

 

Je suis vraiment dubitatif là...

 

[Edit]

 

J'ajoute un truc qui me vient à l'esprit... Bon courage pour faire tester le max à un débutant... Déjà le simple fait de faire une séance de "test" va augmenter automatiquement sa force et son RM. On le voit bien d'ailleurs quand on observe certains débutants, ils progressent vite et même d'une séance sur l'autre.

 

Donc je suis doublement dubitatif maintenant... :)

 

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Ouais après y'a débutant et débutant.c'est sûre que le mec il faut qu'il maitrise les mouvements avant ensuite il peut passer en 5*5.c'est plus astucieux car au début on veux faire de la viande on a pas beaucoup de masse musculaire,donc on va pas défoncé ses muscles avec des série de 10 15rep.Ensuite une fois qu'on a un peu de masse là on va taffé tout les fibres avec par exemple du 3x5 pour la force,3x8 l'hypertrophie et  3x15 l'endurance

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Après je poserais bien le débat sur t-nation mais je sais que ça va partir en cacahuètes... Ils sont trop "addict" pour ça et puis il y a aussi le business derrière. Bref, ce ne sera pas objectif.

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Parce que tu as toujours des fans qui jouent les zorros pour défendre le coach ou l'auteur dès que tu poses des questions "gênantes"... :)

 

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Lol ouais toute façon faut pas écouter les coach de salle ou suivre le mouvement la muscu c'est pour soit savoir ce qui marche pour nous il n'y a pas de programme universel qui marche sur tout le monde c'est pour vendre ça 

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Est ce qu'il s'agissait du 5-3-1 wendler ou du principe de thibaudeau "reps étendues".  

S'il s'agit de reps étendues ça se tient.  

 

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    • Hello tout le monde,   Je reviens vers vous car je commence sérieusement à déprimer ! Pour ceux qui ont un peu suivi mon parcours, cela va faire maintenant 5 mois que je pratique la musculation 2X/semaine. J'évolue plutôt bien dans mes entraînements, dans mes charges... Niveau alimentation je fais très attention (aucun écart en 6 mois)...mais voilà j'ai l'impression que mon corps n'évolue pas terrible ! J'ai pourtant pris 2.5 kg en 4 mois ! Ce que je veux dire c'est que mes muscles ont certes un peu grossis mais ne se dessinent mais alors pas du tout ! Quand on me voit on à l'impression de voir Mr Lambda qui ne pratique aucun sport et encore moins la musculation !!! Pensez-vous qu'il faille continuer ou devais-je arrêter tous ces efforts maintenant ? Merci pour vos conseils.
    • Par semaine en effet 😛    bof pas énormément, je suis plus dessiner au niveau des épaules, pecs et dos mais le gras abdominal n'a pas bouger d'un poil 😞😞😞 
    • Mdrr c'est plus pour la répartition des groupes musculaire dans la semaine et la méthodologie.
    • Pour totalement cramer un muscle, as tu déjà essayé les bisets? Perso, j’adore! La sensation de congestion est hallucinante. des exemples: DC suivi de écartés  Dips suivi de pompes pieds surélevés  Etc.  
    • Pour la 1ere séance haut du corps je m'oriente vers une séance Epaules/bras mais qui sollicite les gros muscles aussi (Dips, développé couché prise serrée, ...)  
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