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Carnet d'entraînement - PatrickD

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Séance : Full Body - Vendredi
Date : 15 nov. 2016

 

Rowing horizontal barre droite : 6 x 15 @ 6 x 45 kg
Développé couché : 6 x 15 @ 6 x 32,5 kg
Dips : 6 x 10 @ 6 x PDC
Steps avec chaise : 6 x 12 @ 6 x 12 kg

 

Voila qui termine la phase 1, lundi début de la phase 2 pour ne durée de 3 semaines.

 

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il y a 1 minute, kawa a dit :

Le principal c'est que ta femme te trouve à son goût ?

:12: Je ne suis pas dans la merde, elle n'accorde aucune importance au physique, si je l'écoute j'arrête de me prendre la tête, je bouffe et reste dans le fauteuil :12:

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il y a 1 minute, Fulbodius a dit :

C'est qu'elle a peur que tu deviennes trop séduisant. Rends la jalouse un peu...;)

Intéressant ce que tu dis là, j'allais répondre que ce n'était pas son genre, mais en fait elle a confiance en moi mais elle n'aime pas quand une autre femme me regarde ou qu’une inconnue m'adresse la parole.:D

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il y a 4 minutes, Schwarzy-du-dimanche a dit :

de toutes façons 12 semaines c'est juste pour voir du concret, des esquisses oui mais pas de transformation miracle en 3 mois, pas sans hormones ou stéroïdes en tout cas...

Oui je ne me tracasse pas, je termine d'abord les 12 semaines du basic et ensuite je vais faire les 12 semaines de l'Advanced, ce qui m’emmène jusqu'à l'été et la j'espère voir une évolution.

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Il y a 13 heures, Fulbodius a dit :

C'est qu'elle a peur que tu deviennes trop séduisant. Rends la jalouse un peu...;)

:icon_lol: juste un peu alors parce qu'une femme jalouse peu devenir dangereuse!!!!! 

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Phase 2 - Semaine 1/3

 

Semaine 4 à 6 : Recrutement d’un maximum de fibres musculaires

 

Séance : Haut du corps - Lundi
Date : 21 nov. 2016
Durée de la séance : 48:43
Score (nombre de reps) : 308/308 (100%) (+308)
Charge totale soulevée : 3912 kg (+3912 kg)

 

Développé incliné avec halters (70°) : 6 x 8 @ 12 - 12 - 15 - 15 - 15 - 15 kg ( +48 @ +672 kg )
Développé couché avec haltères : 5 x 10 @ 12 - 12 - 12 - 15 - 15 kg ( +50 @ +660 kg )

 

-- Superset #1: 4 tours
Écarté incliné avec haltères : 4 x 15 @ 4 x 10 kg ( +60 @ +600 kg )
Pompes : 4 x 10 @ 4 x PDC ( +40 @ = )
-- Fin du superset #1

 

-- Superset #2: 5 tours
Curl Larry Scott à la barre : 5 x 10 @ 5 x 18 kg ( +50 @ +900 kg )
Extension verticale avec barre : 5 x 12 @ 5 x 18 kg ( +60 @ +1080 kg )
-- Fin du superset #2

 

Remarque :

Je n'avais franchement pas envie ce matin, pas au top de ma forme, petit état grippal, mais je me suis force et j'ai bien fait car je me suis senti de mieux en mieux.

Pour la séance proprement dite, rien de spécial si ce n’est qu’il faut trouver ses marques et que l’extension verticale avec barre droite ce n’est pas un exo facile à maitriser.

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Séance : Bas du corps - Mercredi
Date : 23 nov. 2016

 

Extension de jambes : 3 x 15 @ 3 x 45 kg 
Hyper Extension : 3 x 15 @ 3 x PDC 
Presse à cuisses : 5 x 10 @ 5 x 80 kg
Squat jambes écartées 3 à la machine et 3 dans la cage : 6 x 8 @ 6 x 50 kg
Extensions mollets à la presse à cuisses : 6 x 10 @ 50 - 100 - 100 - 100 - 100 - 100 kg

Modifié par Patrickd
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c'es la Smith machine, ou cage à Squat guidé si tu préfères, les 3 autres série je les ai fait sans guide.

Modifié par Patrickd
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il y a 6 minutes, Patrickd a dit :

c'est pour le plaisir de te faire poser des questions :12:

oui, et comme ça tu es sûr que je ne fais pas semblant de lire :icon_lol:

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Séance haut du corps - Vendredi

 

Tirage horizontale supination : 4 x 8 @ 45 - 45 - 52 - 52 kg
Pull over poulie haute barre droite : 3 x 10 @ 3 x 18 kg
Tirage poitrine prise large : 5 x 12 @ 5 x 39 kg
Élévation latérale poulie basse : 4 x 8 @ 4 x 5,7 kg

-- Superset #1: 4 tours
Tirage menton : 4 x 8 @ 4 x 25 kg
Élévations latérales avec haltères penché en avant : 4 x 10 @ 4 x 8 kg
-- Fin du superset #1

 

+20 min de cardio

+2*25min vélo (trajet boulot aller & retour)

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il y a 27 minutes, hounsinou123 a dit :

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Dégage connard !!

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Ce matin 25 min de cardio

+

Séance : Haut du corps - Lundi
Date : 28 nov. 2016 15:37:08
Durée de la séance : 52:05
 

Développé incliné avec haltères : 6 x 8 @ 16 - 16 - 16 - 18 - 18 - 18 kg 
Développé couché avec haltères : 5 x 10 @ 5 x 16 kg 

-- Superset #1: 4 tours
Écarté incliné avec haltères : 4 x 15 @ 4 x 12 kg
Pompes : 5 - 5 - 3 - 4 @ 4 x PDC
-- Fin du superset #1

-- Superset #2: 5 tours
Curl Larry Scott à la barre : 5 x 10 @ 5 x 20 kg 
Extension verticale avec barre : 5 x 12 @ 5 x 20 kg
-- Fin du superset #2

 

Bilan : augmentation des charges partout, mais c'est la cata pour les pompes, il n'y avait pas moyen aujourd'hui.

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Il y a 1 heure, Schwarzy-du-dimanche a dit :

c'est souvent le problème des supersets, le 2ème exo prend souvent une claque. Belle progression en peu de temps en tout cas!

Merci Schwarzy, je ressens une motivation toute différente et ma façon de me dépasser "de me faire mal" a changée, je me rends compte que je ne me suis jamais vraiment donné au max, je ne sais pas pourquoi. Inconsciemment j'en gardais sous le pied. Ici j’ai encore une marge de sécurité mais nettement moindre.

Je ne sais pas trop comment expliqué ce changement.

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Il y a 1 heure, Patrickd a dit :

c'est souvent le problème des supersets, le 2ème exo prend souvent une claque.

Perso j'appelle superset deux exercices antagoniques alternés et bisets deux exercices pour un même groupe musculaire alternés. Quand c'est du superset, les deux ne se phagocytent pas trop, mais dans le cas d'un biset avec une isolation suivie d'un poly, ça revient à de la pré-fatigue, donc le second bat pas des records, naturellement (source site EM).

 

Le changement, c'est que tu crois enfin en toi je dirais; J'ai connu ça pendant longtemps, des années. Je branlais un peu de fonte mais je ne croyais pas suffisamment en moi pour penser que j'allais vraiment progresser. Puis, un jour, le déclic, suite à une lente mutation, j'ai fini par craquer la chrysalide et la larve s'est transformée en phénix (bon, j'en rajoute un peu trop là :12:).

Ce que les gens qui n'ont aucune notion ne comprennent pas, c'est que les disciplines de la fonte sont probablement parmi les plus exigeantes sur le plan mental.

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Il y a 15 heures, Fulbodius a dit :

Perso j'appelle superset deux exercices antagoniques alternés et bisets deux exercices pour un même groupe musculaire alternés.

En effet, c'est juste que dans mon appli ils ne font pas la difference.

 

Il y a 15 heures, Fulbodius a dit :

Le changement, c'est que tu crois enfin en toi je dirais;

Oui probablement, je me concentre vraiment sur la contraction, j'essaye de vraiment bien sentir le ou les muscles que je travaille, j’essaye d’avoir vraiment une exécution parfaite, même si il reste du travail, mais du coup sa bosse nettement mieux.

J’ai hâte d’être à demain pour faire les jambes.

 

Aujourd’hui 30 min de cardio

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    • Comme tu dis, j'ai du rallonger certain temps de repos si je ne voulais pas mourir dans la salle. Ca ira de mieux en mieux de toute façon.
    • Pour totalement cramer un muscle, as tu déjà essayé les bisets? Perso, j’adore! La sensation de congestion est hallucinante. des exemples: DC suivi de écartés  Dips suivi de pompes pieds surélevés  Etc.
    • Bonjour, je m'appelle Philippe j'ai 45 ans et je viens ici afin d'obtenir des conseils. Je suis actuellement en phase de remontée de mon métabolisme suite à un régime assez agressif puisque j'ai perdu 20 kg en 6 mois et donc beaucoup de muscles 😞 ! Je pèse à ce jour 58 kg et mesure 1.73m. Afin de stabiliser mon métabolisme et donc de le rebooster (je réintroduis 100kcal par semaine environ avec bonne réparation des macronutriments) , ma question est de savoir si il est nécessaire et intéressant de commencer la musculation durant cette phase ?  Je vous remercie pour vos conseils.
    • Bonjour, je m'appelle Philippe j'ai 45 ans et je viens ici afin d'obtenir des conseils. Je suis actuellement en phase de remontée de mon métabolisme suite à un régime assez agressif puisque j'ai perdu 20 kg en 6 mois et donc beaucoup de muscles 😞 ! Je pèse à ce jour 58 kg et mesure 1.73m. Afin de stabiliser mon métabolisme et donc de le rebooster (je réintroduis 100kcal par semaine environ avec bonne réparation des macronutriments) , ma question est de savoir si il est nécessaire et intéressant de commencer la musculation durant cette phase ?  Je vous remercie pour vos conseils.
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