Aller au contenu

Carnet d'entraînement - PatrickD

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

974
32484

À la une

Petite séance rapide, je n'avais pas prévu de la faire mais la barre des 100kg me titillait depuis la semaine dernière

Séance  29 déc. 2017

Squat barre : 5 - 5 - 3 - 5 - 3 - 1+ (2) @ 40 - 50 - 60 - 80 - 90 - 100 kg

• J'aime 2

Reprise en douceur quoi que ...

01/01/18 : Fit Test Insanity, ne parlons pas du résultat

02/01/12 : Circuit Cardio / Plyo Insanity

Reprise de la muscu lundi 08, je vais tenté de faire les séances d'Insanity en parallèle.

il y a 7 minutes, Pipou a dit :

pourquoi? 

il est insignifiant lol, la condition physique général est très faible.

Je ferai un comparatif lors du prochain test

• J'aime 2

Le 02/01/2018 at 17:31, Patrickd a dit :

il est insignifiant lol, la condition physique général est très faible.

Je ferai un comparatif lors du prochain test

Je vois ça :icon_twisted:

Tu as supprimé ta vidéo du 29 Décembre sur le Squat, pourquoi :icon_question:

Modifié par DFA16

Le 02/01/2018 at 12:14, Patrickd a dit :

Reprise de la muscu lundi 08, je vais tenté de faire les séances d'Insanity en parallèle.

comme @Pipou pourquoi le 8 :icon_question:

Tu as abusé des bonnes choses pendant les fêtes ;)  

il y a 4 minutes, DFA16 a dit :

Je vois ça :icon_twisted:

Tu as supprimé ta vidéo du 29 Décembre sur le Squat, pourquoi :icon_question:

Non je n'ai rien supprimer, perso je la vois toujours. Je te remet le liens

https://youtu.be/t3R_RvHNQng

il y a 1 minute, DFA16 a dit :

comme @Pipou pourquoi le 8 :icon_question:

Tu as abusé des bonnes choses pendant les fêtes ;)  

Ça va faire un mois que j'abuse lol

Le 8 car je débute un nouveau programme, ce programme démarre obligatoirement un lundi et franchement je ne me voyais pas commencé le 01 janvier

Séance : Lundi
Date : 8 janv. 2018 
Repos : 1min30

Squat barre : 4 - 6 - 8 - 10 - 12 @ 92.5 - 87.5 - 80 - 75 - 70 kg
Front squat barre : 4 x 10 @ 4 x 30 kg
Soulevé de terre : 4 - 6 - 8 - 10 - 12 @ 82 - 77.5 - 72.5 - 67.5 - 62.5 kg 
Extension mollets à la machine assis : 5 x 10 @ 5 x 100 kg 
Squat barre : 4 x 25 @ 4 x 10 kg (Repos : 30Sec)

Note : J'ai cru que mon cœur allait exploser

• J'aime 2
  • Bravo 1

Il y a 12 heures, Fulbodius a dit :

Ahhh, ce nouveau programme... ça commence fort on dirait! :weightlift:

Comme tu dis :icon_twisted:

Séance : Mardi
Date : 9 janv. 2018

Repos : 1min30

Développé couché : 4 - 6 - 8 - 10 - 12 @ 67 - 62.5 - 59.5 - 55 - 51 kg
Développé militaire debout barre : 4 x 10 @ 4 x 20 kg
Rowing horizontal au câble : 4 - 6 - 8 - 10 - 12 @ 64 - 60 - 56 - 53 - 49 kg
Curl barre EZ supination : 4 x 10 @ 4 x 23 kg
Barre front avec barre : 4 x 10 @ 4 x 25 kg
Développé couché : 4 x 25 @ 4 x 22 kg (repos : 30Sec) 

• J'aime 1
  • Bravo 2

Il y a 15 heures, Pipou a dit :

:12: tu es prié de rester avec nous!! 

J'en ai l'intention :12:

Petit retour, j'ai jamais eu aussi mal partout, ce matin je devais refaire la même séance que lundi mais c'est tous simplement impossible je ne saurais même pas faire du squat PDC et je resent encore trop la séance de mardi sur le haut du corps.

J'espère que demain ça ira.

• Haha 1

T'as du partir un peu trop fort pour ta reprise Patrick. Tu devrais peut être revoir un peu à la baisse (-10%) si tu veux assurer la progression. On récupère moins vite avec les années, vaut mieux viser le long terme, c'est mon humble avis du moins, je ne veux pas te froisser.:)

il y a 36 minutes, Fulbodius a dit :

T'as du partir un peu trop fort pour ta reprise Patrick. Tu devrais peut être revoir un peu à la baisse (-10%) si tu veux assurer la progression. On récupère moins vite avec les années, vaut mieux viser le long terme, c'est mon humble avis du moins, je ne veux pas te froisser.:)

Il faudrait bien plus que ça pour que tu me froisse mon ami.

Oui tu as probablement raison, mais le programme est fait comme ça et j'ai envie de le suivre au mieux pour voir, trop souvent j'arrête et je flanche, j'ai décidé que en 2018 se ne serait pas le cas.

je n'en suis qu'au 4ème jour de la diète et je tiens, pas in seul écart ce qui est déjà une petite victoire.

Ici j'ai pris in jours de repos en plus et je verai demain.

Si ca ne va pas je reverai mes ambitions à la baisse.

Merci pour tes conseils et tes avis

Modifié par Patrickd
  • J'aime 3

Il y a 11 heures, May a dit :

Salut Patrick tu peux nous en dire plus sur ton programme car il a l'air intéressant. C'est un programme de force ? 

Salut May, je peux en dire un peux plus mais pas énormément, je m’explique.

J’ai profité d’une promo en fin d’année pour acheter ce programme car je me rendais compte, surtout sur le plan diète, que j’avais besoin d’aide. Le plus dur étant de trouvé ce qui me convient.

Je ne sais pas en dire plus car je ne reçois mes séances et ma diète que de semaine en semaine je ne sais donc pas encore ce que je ferai la semaine prochaine.

C’est un programme de dégraissage et donc pas un programme de force (les temps de repos sont trop court) mais ce que j’aime c’est que ce n’est pas que du cardio ou des séries longues. Je pense que le mélange des deux est une bonne option qui va me permettre de bruler des Kcals et du gras tout en gardant et peut être même en gagnant du muscle.

Voilà j’espère t’avoir répondu et si tu as d’autres questions n’hésite pas.

Ok, merci pour ta reponse Patrick je vais suivre tout ca avec intérêt car moi je le trouve intéressant ce programme. En tout cas félicitations pour ce début d'année tonitruant et persiste dans ton effort pour signé une belle victoire :thumbup2: