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Carnet d'entraînement - PatrickD

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il y a 29 minutes, May a dit :

Ok, merci pour ta reponse Patrick je vais suivre tout ca avec intérêt car moi je le trouve intéressant ce programme. En tout cas félicitations pour ce début d'année tonitruant et persiste dans ton effort pour signé une belle victoire :thumbup2:

Merci, je vais m'accrocher, ici c'est partit pour 3 mois et je ferai le bilan après. J'ai fait des photos avant de commancer et j'ai pris mon tour de taille et de poitrine, on verra...

 

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Séance : Jambes
Date : 12 janv. 2018

repos : 1min30


Squat barre : 4 - 6 - 8 - 10 - 12 @ 92.5 - 87.5 - 81.5 - 75 - 70 kg 
Front squat barre : 4 x 10 @ 4 x 30 kg 
Soulevé de terre : 4 - 6 - 8 - 10 - 12 @ 82 - 77.5 - 72.5 - 67.5 - 62.5 kg 
Extension mollets à la machine assis : 5 x 10 @ 5 x 100 kg 
Squat barre : 4 x 25 @ 4 x 10 kg (repos : 30Sec)

Modifié par Patrickd
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à l’instant, Fulbodius a dit :

C'est costaud! Tu trouves ton rythme?

 

Ca va, je commence à trouver mes marques, le cardio vas mieux aussi, j'ai mis 20 min de moins que Lundi. J'ai encore du mal à respecter les temps de repos. Ca devrait aller avec le temps 

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Bon je me suis planter lol, comme la séance jambes est la même le lundi et le jeudi j'ai pas réfléchit est me suis dit que pour le haut du corps c'était la même, après vitrification et bien non.

Donc aujourd'hui j'ai fait :

 

Séance : Haut
Date : 13janv. 2018

 

Repos : 1min30


Développé couché : 4 - 6 - 8 - 10 - 12 @ 67 - 62.5 - 59.5 - 55 - 51 kg
Développé militaire debout barre : 4 x 10 @ 4 x 20 kg
Rowing horizontal au câble : 4 - 6 - 8 - 10 - 12 @ 64 - 60 - 56 - 53 - 49 kg
Curl barre EZ supination : 4 x 10 @ 4 x 23 kg
Barre front  : 4 x 10 @ 4 x 25 kg
Développé couché : 4 x 25 @ 4 x 22 kg (repos : 30Sec) 

 

Alors que j'aurais du faire :


Développé couché : 4 - 6 - 8 - 10 - 12 @ 67 - 62.5 - 59.5 - 55 - 51 kg
Développé militaire debout barre : 4 x 10 @ 4 x 20 kg
Tirage poitrine prise large : 4 - 6 - 8 - 10 - 12 @ 64 - 60 - 56 - 53 - 49 kg
Curl barre EZ supination : 4 x 10 @ 4 x 23 kg
Barre front avec barre : 4 x 10 @ 4 x 25 kg
Développé Militaire : 4 x 25 @ 4 x 10 kg (repos : 30Sec) 

 

Bon cela ne concerne que deux exos, faudra faire plus attention

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il y a 12 minutes, Pipou a dit :

c'est énorme!! 

oui, il y a deux facteur, un j'ai pris moins de recup entre les séries mais aussi j'ai du moins réfléchir sur le calcul des poids et quel disques mettre sur la barre.

 

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Petit retour rapide, une semaine avec le nouveau programme et la nouvelle diète.

Bilan 1Kg de perdu, un bon début. Ce n'est pas le seul facteur à surveiller mais c'est prometteur.

 

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Lundi :

 

ce matin 20 min cardio

 

Après-midi

Séance : Bas

Squat barre : 4 - 6 - 8 - 10 - 12 @ 93 - 86 - 81 - 76 - 70 kg
Front squat barre : 4 x 10 @ 4 x 32 kg
Soulevé de terre : 4 - 6 - 8 - 10 - 12 @ 82 - 78 - 73 - 68 - 63 kg 
Extension mollets à la machine assis : 5 x 10 @ 5 x 100 kg 
Squat barre : 4 x 25 @ 4 x 10 kg 

 

 

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Séance : Haut
Date : 16 janv. 2018

Rowing horizontal au câble : 4 - 6 - 8 - 10 - 12 @ 65 - 60 - 56 - 53 - 49 kg
Développé couché : 4 - 6 - 8 - 10 - 12 @ 67 - 63 - 59 - 55 - 51 kg
Développé militaire debout barre : 4 x 10 @ 4 x 20 kg
Curl barre EZ supination : 4 x 10 @ 4 x 23 kg
Barre front avec barre : 4 x 10 @ 4 x 25 kg
Développé couché : 4 x 25 @ 4 x 22 kg 

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il y a 3 minutes, Fulbodius a dit :

Tu répètes deux fois la même séance ou ce sont des micro incréments d'une fois à l'autre?

Alors c'est plus complexe que ça ...:)

 

Normalement c'est les deux mêmes séances pour les jambes, mais je fais c'est deux séances dans deux salles déférentes et je n’ai pas le même matos, donc je jongle un peux. J'essaye de m'approcher le plus possible du poids prévu.

 

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il y a 1 minute, Fulbodius a dit :

Ah ok, merci, je trouvais ça étrange aussi.

C'est ennuyeux mais pas le choix, mon organisation familiale m'y oblige.

 

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Le 16/01/2018 at 15:20, Fulbodius a dit :

C'est de la contrainte que nait la créativité (je sais plus qui a dit ça, pas toi Patrick?;)).

Je suis pas suffisamment intelligent pour dire un truc pareil

 

Séance : Haut 2
Date : 19 janv. 2018 

Développé couché : 4 - 6 - 8 - 12 - 12 @ 70 - 65 - 60 - 55 - 50 kg
Développé militaire debout barre : 4 x 10 @ 4 x 20 kg 
Tirage poitrine prise large : 4 - 6 - 8 - 10 - 12 @ 57 - 54 - 50 - 47 - 44 kg
Curl barre : 4 x 10 @ 4 x 25 kg 
Barre front avec barre : 4 x 10 @ 4 x 25 kg
Développé militaire debout barre : 4 x 25 @ 4 x 10 kg
 

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Séance : Bas
22/01/18


Squat barre : 4 - 6 - 8 - 10 - 12 @ 95 - 90 - 85 - 80 - 75 kg
Front squat barre : 4 x 10 @ 4 x 35 kg
Soulevé de terre : 4 - 6 - 8 - 10 - 12 @ 85 - 80 - 75 - 70 - 65 kg 
Extension mollets à la machine assis : 5 x 10 @ 5 x 100 kg 
Squat barre : 4 x 25 @ 4 x 10 kg

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il y a 8 minutes, Fulbodius a dit :

Bien Patrick! De belles séances!

C'est les mêmes % au Squat et DL?

Franchement aucune idée, les valeurs m'ont été données en fonction des perfs que j'ai rentrer sur le site, mais il est prévu d'augmenter si on en est capable. C'est pour ça que j'ai augmenter les charges. 

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Et bien tu vois Patrick, c'est ce qui m'étonne depuis que tu as commencé ce programme, je pensais que tu avais un 1RM de 100 kg au Squat, mais visiblement c'est plus que ça.:eyebrow:

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il y a 27 minutes, Fulbodius a dit :

Et bien tu vois Patrick, c'est ce qui m'étonne depuis que tu as commencé ce programme, je pensais que tu avais un 1RM de 100 kg au Squat, mais visiblement c'est plus que ça.:eyebrow:

Oui c est plus. Fin decembre j avais fait une video avec 2reps à 100kg

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Je dirais que tu as un max théorique proche de 120 kg selon tes dernières perfs.

PS: peut-être 110 en fait, selon l'effort fourni.

Modifié par Fulbodius

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il y a 23 minutes, Fulbodius a dit :

Je dirais que tu as un max théorique proche de 120 kg selon tes dernières perfs.

oui, objectif 200Kg :12:

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    • Oui pour la prochaine fois. Tu verras ça dépanne bien pour des vacances 
    • J'ai fait Intersport à Zakopane dans les Carpates polak, proche d'où je suis, mais ils n'ont pas d'équipements hors ski... Bon ça s'excuse, cest une station de ski 😀 J'aurais dû y penser à Krakow, ou avant de partir oui tu as bien raison. Prochaine fois !  
    • La prochaine fois investie dans une sangle de suspension type TRX (20€ chez decath). Ça prends pas de place, ça s'accroche partout, et tu peux travailler tout le corps avec
    • Merci les gars,    Bon vous m'avez détendue, surtout qu'après une grosse journée de goinfrage, n'ayant absolument pas faim le soir, et après nous etre fait refuser dans notre restau préféré en raison de l'heure tardive, je me suis contentée d'un bol de fb O% avec une banane et une clémentine avant le dodo.    Le lendemain matin, soulagement de voir mes veines et les strilles présentes devant la glace !! 💪🏼 Donc je pense que je retiens surtout la flotte, on mange tellement, et tellement salé et épicé ici 😁   Ce qui me chagrine et me culpabilise, c'est de m'empiffrer sans faim, parfois meme sans envie... Enfin, à moins d'être malade, j'ai l'appétit qui vient en mangeant même apres le deuxième cheat meal de la journée 😁, donc je me force pas longtemps à vrai dire 😳   C'est juste dommage de ne pas avoir de quoi s'entraîner à fond en parallèle, ça me manque !    En tout cas je vous remercie pour vos réponses, semaine prochaine je me fais plaisir à coups de blancs de poulet et escalopes de dinde (pour de vrai, j'adore ça), légumes, légumineuses et paaaaaates complètes, quinoaaaaaaaaaaaaa ah j'en rêve, c'est bien beau le gras, salé, sucré, mais parfois je sature un peu, puis ça n'a plus le charme de loccasionnel je trouve.   Allez sur ce, c'est pierogi dorés au feu de cheminée ce soir (mais sans dessert, vive le thé vert)  🔥🖤💪🏼    
    • Décliné 3*10 à 90 kg du coup petite progression.
      Incliné haltères 3*10 à 37 kg progression aussi.   J'augmente doucement mais sûrement, dès que je mets lourd sur les mouvements de pecs, j'ai une douleur à l'épaule gauche, en haut à gauche précisément donc c'est un peu contraignant.
      Pareil pour le poignet droit, je prends donc des bandes pour serrer les poignets.
      Si jamais vous avez des conseils pour éviter ces douleurs, je suis preneur. ^^
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