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Patrickd

Carnet d'entraînement - PatrickD

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Séance : Mardi
Date : 13 févr. 2018 

Dips pour pecs : 5 x 10 @ 5 x PDC 
Développé militaire debout barre : 4 x 12 @ 4 x 25 kg 
Rowing haltère unilatéral : 4 x 12 @ 4 x 16 kg 
Curl incliné aux haltères alterné : 12 - 11 - 10 - 10 @ 4 x 14 kg 
Barre front avec barre : 4 x 12 @ 4 x 27 kg 
Développé couché avec haltères : 4 x 25 @ 4 x 8 kg 

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Séance : Jeudi
Date : 15 févr. 2018 

Soulevé de terre : 5 x 12 @ 5 x 70 kg 
Front squat barre : 4 x 10 @ 4 x 40 kg 
Extension à la chaise avec enroulement : 4 x 12 @ 4 x 5 kg 
Extension mollets à la machine assis : 4 x 12 @ 5 x 120 kg
Tirage poitrine prise large : 4 x 25 @ 4 x 18 kg 

 

Dur dur la séance du jour...

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il y a 5 minutes, Fulbodius a dit :

Bel effort Patrick! Fais quand même gaffe à ne pas arrondir le haut du dos si je peux me permettre.

Merci, oui j'ai fait la même constatation, je vais me corriger

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il y a 9 minutes, Pipou a dit :

par rapport a ta vidéo squat, oui. et puis t'as perdu des joues :)

Merci, c'est que perso j'ai du mal à juger. Demain je serai à la moitié du programme

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Séance : Vendredi
Date : 16 févr. 2018

Développé couché : 5 x 10 @ 5 x 50 kg 
Tirage menton : 4 x 12 @ 4 x 25 kg
Tractions poitrine prise large : 4 x 10 @ 4 x PDC (délester)
Curl Larry Scott unilatéral : 4 x 12 @ 4 x 12 kg
Extension triceps avec haltère : 12 - 12 - 11 - 11 @ 4 x 9 kg 
Soulevé de terre : 4 x 25 @ 4 x 20 kg 

 

+15min cardio

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Voila que j'en suis à la moitiés du programme et donc un petit bilan s'impose.

 

6 Semaines

- 4 Kg

- 4 cm de tour de taille

+ de force et donc j'espère + de muscle

 

Le combat continue....

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Semaine 7/12

 

Séance : Lundi
Date : 19 févr. 2018


Squat barre : 5 x 10 @ 5 x 75 kg
Fentes avant à la barre : 4 x 10 @ 4 x 25 kg
Good morning barre : 4 x 10 @ 4 x 30 kg
Extension mollets à la machine assis : 5 x 12 @ 120 - 120 - 122.5 - 122.5 - 122.5 kg
Presse à cuisses : 4 x 25 @ 4 x 30 kg

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Bon, mauvaise semaine, j'ai du arrêter les séances de mardi et d'aujourd'hui, pas de jus totalement à la ramasse. je ne l'explique pas, simplement fatigué, l'envie est la mais le corps ne suis pas.

 

Aujourd'hui je n'ai pas fait mieux qu'un SDT à  4 x 12 et 4 x 10 à 70 Kg et j'ai fini par une tentative pour le concours qui se limite royalement à 12 x 60 Kg

 

Bref, semaine à oublier au plus vite...

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Il y a 18 heures, Patrickd a dit :

mais le corps ne suis pas.

elle est là l'explication, reposes-toi sans y penser et ça ira mieux la semaine prochaine.

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Séance : Lundi

Semaine 8/12 (Dernière semaine de la phase 2)


Date : 26 févr. 2018
Charge totale soulevée : 17440 kg

Squat barre : 5 x 12 @ 5 x 75 kg 
Fentes avant à la barre : 4 x 10 @ 4 x 25 kg 
Extension mollets à la machine assis : 5 x 12 @ 5 x 125 kg
Good morning barre : 4 x 12 @ 4 x 30 kg 
Presse à cuisses : 4 x 25 @ 4 x 30 kg

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Séance : Mardi
Date : 28 févr. 2018

Dips pour pecs : 5 x 12 @ 5 x PDC 
Développé militaire debout barre : 4 x 10 @ 4 x 27 kg 
Rowing haltère unilatéral : 4 x 12 @ 4 x 18 kg 
Curl incliné aux haltères alterné : 4 x 12 @ 4 x 14 kg
Barre front avec barre : 4 x 12 @ 4 x 30 kg
Développé couché avec haltères : 4 x 25 @ 4 x 8 kg 

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Derniere seance de la phase 2

 

Séance : Vendredi
Date : 2 mars 2018 

Développé couché : 5 x 12 @ 5 x 50 kg 
Tirage menton : 4 x 12 @ 4 x 25 kg
Tractions poitrine prise large : 4 x 10 @ 4 x PDC
Curl Larry Scott unilatéral : 4 x 12 @ 4 x 12 kg
Extension triceps avec haltère : 4 x 12 @ 4 x 9 kg
Soulevé de terre : 4 x 25 @ 4 x 20 kg

Modifié par Patrickd
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    • Depuis janvier 2018 j'ai effectuée un suivi pour mieux comprendre tout ça.  
    • Complètement alimentaires avec proteines ? En plus ?  Niveau exercices je vais commencer avec le poids du corps, et je vais me mettre a courir, d'ailleur le running est ce un bon sport pour une prise de masse ? Bon pour muscler les jambes ? Ou cela fait t'il maigrir ? 
    • Séance : Haut du corps - 1Date : 18 mars 2019  Développé couché avec haltères : 12 - 10 - 8 - 6 - 6 - 5 @ 22 - 24 - 28 - 30 - 32 - 34 kg PRTirage horizontal prise neutre serrée : 15 - 12 - 10 - 8 @ 39 - 47 - 49 - 51 kg Tirage poitrine prise large : 15 - 12 - 10 - 8 @ 32 - 45 - 47 - 49 kg Curl incliné aux haltères alterné : 15 - 12 - 8 - 5 @ 10 - 12 - 14 - 16 kg Curl marteau alterné avec haltères : 15 - 12 - 10 - 8 @ 10 - 12 - 14 - 16 kg Développé couché prise serrée : 15 - 12 - 10 - 8 @ 30 - 40 - 45 - 50 kg Extension triceps à la poulie basse : 15 - 12 - 10 - 8 @ 25 - 27 - 29 - 32 kg    Bonne séance, je ne pensais pas prendre les 34 Kg en DC Haltères. J'étais en galère à 26 Kg il y a encore quelques semaines.
    • Couché barre / Tractions prise serré. 1x16 60 kg / 1x16 pdc. 1x14 70 kg / 1x14 5 kg. 1x12 80 kg / 1x12 10 kg. 1x12 80 kg puis 60, 40, 20 / 1x12 10 kg puis pdc.   Décliné barre / Rowing machine. 1x16 60 kg / 1x16 15 kg. 1x14 70 kg / 1x14 35 kg. 1x12 80 kg / 1x12 40 kg. 1x12 80 kg puis 60, 40, 20 / 1x12 40 kg puis 30, 20.   Écartés décliné poulie basse / Tractions prise large / Tirage poulie haute prise large. 1x16 15 kg / 1x16 pdc. 1x14 25 kg / 1x14 5 kg. 1x12 35 kg / 1x12 10 kg. 1x12 35 kg puis 25, 15 / 1x12 10 kg puis pdc.   On se calme un peu sur le lourd, on rajoute des reps et on contrôle tout ça, histoire de reposer un peu puis repartir à fond!
    • Pour cela, vous devez prendre le top 5 des vitamines, en termes d’aliments et de produits naturels. Le beurre, qui contient de la vitamine A, est essentiel à la croissance musculaire. La vitamine D qui synthétise lors de vos expositions à la lumière. Vitamine C, E et enfin les vitamines du groupe B (B6, B12). Les médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens et l'aspirine doivent être évités afin d'optimiser les processus de guérison et de régénération du muscle. De plus, des séances de physiothérapie ou des massages que vous pouvez faire dans une salle professionnelle, que vous pouvez voir sur https://institutdebeauteparis.jimdofree.com/ peuvent être faits pour aider le muscle à se réadapter au mouvement.
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