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Patrickd

Carnet d'entraînement - PatrickD

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il y a 2 minutes, Schwarzy-du-dimanche a dit :

Et bah c'est pas mal du tout dis donc! pourtant il faisait chaud aussi aujourd'hui :P

merci, oui mais je ne courais pas et la salle est climatisée. :D

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Un sage a demandé à un mec de muscu comment il faisait pour avoir de la force il a dit " je souleve lourd" et il lui a demandé comment il faisait pour travailler son cardio alors il lui a répondu : " je soulève lourd et vite" ?

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Samedi : Cycling 10 min + Elliptique 20 min

 

Je voulais faire 45 min cycling en circuit virtuel, mais après 10 min et dès la première accélération j'ai ressenti une gêne aux adducteurs, donc je n'ai pas forcé et j'ai fait de l'elliptique en faible intensité.

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Lundi AM

 

20min de vélo + J1 programme 90 Days of ACTION de DARABEE

 

 

Lundi PM

 

20min Vélo + Muscu

 

Séance : Lundi 
Date : 29 août 2016
Durée de la séance : 54:53
Score (nombre de reps) : 197/174 (113,2%) (--88)
Charge totale soulevée : 3695.5 kg (+403.5 kg)

 

Développé couché : 6 - 6 - 5 @ 3 x 57.5 kg ( --1 @ --12.5 kg ) 
Développé incliné avec haltères : 3 x 6 @ 3 x 16 kg ( = @ +72 kg )
Écartés couchés avec haltères : 3 x 12 @ 3 x 12 kg ( +12 @ +144 kg )
Pull over avec haltères : 3 x 12 @ 3 x 16 kg ( +12 @ +192 kg )

 

Barre front avec barre : 3 x 6 @ 3 x 23 kg ( = @ +90 kg )
Extensions verticales une haltère à deux mains : 3 x 12 @ 3 x 18 kg ( +12 @ +248 kg )
Kickback unilatéral avec haltère : 3 x 12 @ 3 x 10 kg ( +12 @ +120 kg )

 

 

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C'est un petit challenge que je me suis fixé, c'est surtout du cardio ou des abdos avec chaque jours un circuit différent. Aujourd'hui j'ai fait le jour 1 en niveau débutant (3x le circuit).

 

 

 

day01.jpg

Modifié par Patrickd

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Ok avec plaisir.

Il y a des centaines de circuits différents et plusieurs livres avec des challenges divers. J'ai choisi celui-ci pour débuter, histoire de ne pas toujours faire le même cardio, 

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il y a 34 minutes, Schwarzy-du-dimanche a dit :

j'ai vu quelques uns des circuits proposés et ils piquent bien niveau cardio. Après attention à pas trop te griller si tu veux progresser en force aussi.

 

C'est effectivement le danger et c'est pour ça que je ne vais pas le faire tous les jours, comme j'ai été bossé à vélo hier et aujourd'hui je sens déjà bien la fatigue, la séance jambes de demain s'annonce dur dur.

 

Aujourd'hui 

AM : 20min vélo + 10 min footing (pas fait tout le parcour prévu)

PM : 20 min vélo

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il y a 8 minutes, LeFoetus a dit :

Qu'est ce que la douche écossaise ?

C'est une douche où tu alternes chaud froid en allant de plus en plus dans les extrêmes (sans pour autant se cramer hein, mais pour le froid faut aller au plus bas possible). Cela crée une vasodilatation puis vasoconstriction qui draine de manière forcée les déchets produits suite à l'effort et augmente le débit sanguin pour limiter les courbatures/améliorer la récup.

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Merci Schwarzy, le stretching j'essaye de le faire le plus régulièrement possible, la aussi j'ai trouvé un petit livre avec des séance de stretching sur une durée d'un mois. Petite séance de quelque minute à faire chaque jour. J'ai aussi acheté de quoi me faire des auto massage, bref j'essaye de pensé à tout ça mais j'avoue que parfois je zappe.

Pour la douche écossaise c'est à tester.

 

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il y a 54 minutes, Schwarzy-du-dimanche a dit :

C'est une douche où tu alternes chaud froid en allant de plus en plus dans les extrêmes (sans pour autant se cramer hein, mais pour le froid faut aller au plus bas possible). Cela crée une vasodilatation puis vasoconstriction qui draine de manière forcée les déchets produits suite à l'effort et augmente le débit sanguin pour limiter les courbatures/améliorer la récup.

Ah ça s'appelle comme ça alors je l'avais déjà fait suite à une contracture à l ischio 

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Séance : Mercredi
Date : 31 août 2016 11:39:23
Durée de la séance : 01:04:11
Score (nombre de reps) : 230/207 (111,1%) (+53)
Charge totale soulevée : 8910 kg (+2406 kg)

 

-- Superset #1: 3 tours
Squat barre : 3 x 6 @ 3 x 82.5 kg ( = @ +45 kg )
Chaise virtuelle (Compte à rebours 35'')  : 3 x 1 @ 3 x PDC ( = @ = )
-- Fin du superset #1

 

Soulevé de terre jambe tendues : 6 - 8 - 8 @ 3 x 60 kg ( +4 @ +420 kg )
Extension de jambes : 3 x 10 @ 3 x 56.5 kg ( +6 @ +395 kg )
Leg curl : 3 x 10 @ 3 x 38 kg ( +6 @ +292 kg )
Mollet debout machine : 10 - 12 - 15 @ 3 x 66 kg ( +13 @ +1026 kg )

 

Développé haltères : 3 x 6 @ 3 x 14 kg ( = @ +36 kg )
Élévations antérieures avec haltères : 3 x 12 @ 3 x 8 kg ( +12 @ +96 kg )
Élévations latérales avec haltères penché en avant : 3 x 12 @ 3 x 8 kg ( +12 @ +96 kg )

 

Bilan : plus facile que je n'aurais cru niveau des jambes.

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Je pense que la semaine prochaine se serra la séance suivante :

 

Squat barre : 3 x 6 @ 85 kg
Chaise virtuelle (Compte à rebours 40'')

Soulevé de terre jambe tendues : 3x6 @ 3 x 70 kg
Extension de jambes : 3 x 12 @ 56.5 kg
Leg curl : 3 x 12 @ 38 kg
Mollet debout machine : 3 x 15 @ 66 kg

Développé haltères : 3 x 6 @ 16 kg
Élévations antérieures avec haltères : 3 x 8 @ 10 kg
Élévations latérales avec haltères penché en avant : 3 x 8 @ 10 kg

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Séance : Vendredi
Date : 2 sept. 2016 15:26:02
Durée de la séance : 56:22
Score (nombre de reps) : 219/210 (104,3%) (+35)
Charge totale soulevée : 5604 kg (+1068 kg)

 

Rowing horizontal barre droite : 3 x 6 @ 50 - 55 - 55 kg ( --4 @ = )
Tirage poitrine prise large : 3 x 6 @ 3 x 59 kg ( = @ +126 kg )
Tirage horizontal prise neutre serrée : 3 x 6 @ 3 x 59 kg ( = @ +126 kg )
Shrug avec haltères : 3 x 12 @ 3 x 26 kg ( +12 @ +408 kg )

 

Curl barre EZ supination : 3 x 12 @ 3 x 25 kg ( +12 @ +300 kg )
Curl incliné haltères supination : 3 x 9 @ 3 x 12 kg ( +3 @ +36 kg )
Curl prise marteau : 3 x 10 @ 3 x 12 kg ( +6 @ +72 kg )
Lombaires : 3 x 12 @ 3 x PDC ( +6 @ = )

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il y a 22 minutes, Patrickd a dit :

Merci Foetus, bon séance même si se fut dur sur la plus part des exos il n'y a que le shrug qui m'a semblé facile.,

De toute façon si on va à la muscu c'est pour se faire mal et se surpasser ! :)

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    • Perso moi c’est Whey, créatine, BCAA et multivitamines, point barre.   Whey parce qu’il m’est humainement impossible d’atteindre les 180-200g de protéines par jour avec mon appétit.   Multivitamines pcq bien que je mange bien en general, je n’ai pas la prétention de manger assez bien pour que cela me fournisse absolument tout 😊   Creatine et BCAA pcq j’y vois un réel effet positif sur les perfs...   tout le reste que j’ai déjà essayé par le passé, brûleurs, carnitine, glutamine ... Daube.
    • Merci pour vos retours 👍💪
    • D'accord avec theexecutionner .d'ailleurs je ne comprends pas vraiment cette addiction qu'ont les adeptes de la musculation "bruleurs de graisses ;whey ; omega 3 en gellulle ; créatine ; cla ;.....etc....etc. J'ai vraiment l'impression que les producteurs de ce genre de complements alimentaires et leur marketing ont fait croire à tous les adeptes de ce sport que c'était indispensable . Le plus important pour nous tous qui allont regulierement "soulever de la fonte" c'est de controler nos assiettes "macro et calories" en adequation avec nos objectifs  Aucun de ses produits n'est nécessaire si on équilibre notre alimentation . "Exepté peut étre pour les vegans ou vegetariens ou la whey est un complement en protéine necessaire "    
    • C'est ce que je voulais savoir mais je me suis méga mal exprimé MDR    🙏 Merci 
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