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Patrickd

Carnet d'entraînement - PatrickD

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Il y a 18 heures, Schwarzy-du-dimanche a dit :

En effet, on y va pas pour cueillir du muguet!
Belle séance!

non, mais beaucoup (trop) pour pécho 

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Il y a 2 heures, Pipou a dit :

non, mais beaucoup (trop) pour pécho 

Oui c'est vrais ça, toutes ces femmes qui veulent mon corps d'athlète :bananes040:

Aujourd'hui deux heures de Badminton, cela faisait longtemps....

 

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il y a 26 minutes, Patrickd a dit :

Oui c'est vrais ça, toutes ces femmes qui veulent mon corps d'athlète :bananes040:

Aujourd'hui deux heures de Badminton, cela faisait longtemps....

 

:icon_lol:

 

deux de badminton......même avec la clim je fais pas!!! 

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il y a 24 minutes, kawa a dit :

Tu me fait plaisir la ?

Il me semble avoir lu que tu jouais aussi. Cela faisait plus d'un an que je n'avais pas touché ma raquette, ça ma fait du bien même si je suis plus cassé qu'après une séance de muscu..

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à l’instant, Patrickd a dit :

Il me semble avoir lu que tu jouais aussi. Cela faisait plus d'un an que je n'avais pas touché ma raquette, ça ma fait du bien même si je suis plus cassé qu'après une séance de muscu..

Haha. Oui c est mon sport principal, 4/6h d entrainements plus les competition/tournois !!!

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il y a 3 minutes, kawa a dit :

Haha. Oui c est mon sport principal, 4/6h d entrainements plus les competition/tournois !!!

Ha oui quand même :), la c'est bien au dessus de mon niveau.

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Séance : Lundi AM

 

15 min elliptique + J1 programme 90 jours (Darabee)

 

Séance : Lundi PM
Date : 5 sept. 2016 15:26:45
Durée de la séance : 01:06:45
Score (nombre de reps) : 249/268 (92,9%) (+52)
Charge totale soulevée : 5927.5 kg (+2232 kg)

 

Développé couché : 20 - 15 - 10 - 7 - 7 - 7 @ 20 - 30 - 40 - 57.5 - 57.5 - 57.5 kg ( +49 @ +1480 kg )
Développé incliné avec haltères : 3 x 6 @ 3 x 18 kg ( = @ +36 kg )
Écartés couchés avec haltères : 12 - 10 - 10 @ 3 x 14 kg ( --4 @ +16 kg )
Pull over avec haltères : 3 x 15 @ 3 x 18 kg ( +9 @ +234 kg )

 

Développé couché prise serrée : 8 - 8 - 6 - 6 @ 30 - 35 - 40 - 40 kg ( +28 @ +1000 kg )
Extensions verticales une haltère à une main : 8 - 6 - 5 - 5 @ 4 x 10 kg ( --12 @ --408 kg )
Extension triceps poulie haute en supination : 10 - 10 - 8 - 8 @ 4 x 18 kg ( +36 @ +648 kg )

 

Remarques:

 

DC : satisfait d'avoir passé les 7 reps même si la dernière était complètement désunie.

Extension Verticale : je suis revenu à l'unilatéral et j'ai été un peu trop optimiste

 

Reste à faire les abdos et la séance de stretching ce soir.

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il y a 4 minutes, Schwarzy-du-dimanche a dit :

si ça passe, bah ça passe :P sur les dernières, proches de l'échec c'est toujours dur d'avoir une technique parfaite, même s'il faudrait... Bravo en tout cas!

Merci Schwarzy.

Actuellement je suis dans une excellente dynamique et la progression est constante, j’espère que rien ne va venir perturber cet état.

Hier soir : Abdos + Stretching

Ce matin : Footing léger, environ 20min

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échauffe toi toujours correctement, entraîne toi avec un plan raisonnable et tu progresseras. C'est dès qu'on vise trop haut que ça coince, y'a déjà pas besoin de ça avec des grosses charges donc autant rester dans de petites progressions régulières que de vouloir trop, trop vite.

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Séance : Mercredi
Date : 7 sept. 2016 15:01:44
Durée de la séance : 01:15:55

Squat barre : 15 - 10 - 6 - 6 - 6 - 6 @ 42.5 - 62.5 - 85 - 85 - 90 - 90 kg PR ( +31 @ +1877.5 kg )

Soulevé de terre roumain : 4 x 6 @ 4 x 70 kg ( +2 @ +360 kg )
Extension de jambes : 3 x 10 @ 3 x 59 kg ( = @ +75 kg )
Leg curl : 3 x 10 @ 3 x 41 kg ( = @ +90 kg )
Mollet debout machine : 4 x 15 @ 4 x 66 kg ( +23 @ +1518 kg )


Développé militaire haltères : 3 x 6 @ 3 x 16 kg ( = @ +36 kg )
Élévations latérales avec haltères : 3 x 6 @ 3 x 9 kg ( +18 @ +162 kg )
Élévations antérieures avec haltères : 10 - 10 - 7 @ 3 x 12 kg ( --9 @ +36 kg )
Élévations latérales avec haltères penché en avant : 3 x 10 @ 3 x 12 kg (Pas fait car plus de jus)

 

Remarques :

Super les squat à 90Kg et je pense en avoir encore sous le pied ou dans les cuisses si vous préférer.

Séance trop longue, à revoir

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il y a 6 minutes, Schwarzy-du-dimanche a dit :

Bien joué pour le PR, y'a pus qu'à continuer :D

Merci Schwarzy. C est bien mon intension. On se rapproche des 100kg. 

Modifié par Patrickd

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Séance : Vendredi
Date : 9 sept. 2016 15:13:59
Durée de la séance : 01:09:02
Score (nombre de reps) : 242/259 (93,4%) (+23)
Charge totale soulevée : 7534 kg (+1930 kg)

 

Rowing horizontal barre droite : 4 x 8 @ 4 x 55 kg ( +14 @ +800 kg )
Tirage poitrine prise large : 8 - 8 - 5 - 5 @ 4 x 59 kg ( +8 @ +472 kg )
Tirage horizontal prise neutre serrée : 3 x 10 @ 3 x 59 kg ( +12 @ +708 kg )
Shrug avec haltères : 4 x 10 @ 4 x 28 kg ( +4 @ +184 kg )
Lombaires : 3 x 15 @ 3 x PDC ( +9 @ = )

 

Curl barre EZ supination : 4 x 6 @ 4 x 30 kg ( --12 @ --180 kg )
Curl incliné haltères supination : 5 - 5 - 5 - 5 @ 4 x 14 kg ( --7@ --30 kg )
Curl prise marteau : 4 x 6 @ 4 x 14 kg ( --6 @ --24 kg )

 

Dur dur aujourd'hui, je n'ai pas fait la séance prévue au niveau reps. Y a des jours comme ça.

La réflexion du jour, il faut pas être normal pour s'infliger se genre de chose :confused:

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il y a 20 minutes, Schwarzy-du-dimanche a dit :

concentre toi sur les jours hauts et rappelle t-en les jours ou ça patine dans le pâté. et surtout reste énervé sur tes séances :D

Merci pour les conseils, c'est vrais qu'aujourd'hui ça manquait cruellement de nervosité. Les autres jours je ne tiens pas en place durant les périodes de repos, par contre aujourd'hui je me serais presque endormi.

 

Note pour moi même, la prochaine fois s'arranger pour se prendre la tête avec madame juste avant la séance :icon_lol::ban156:

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Il y a 14 heures, kawa a dit :

on peut pas être au top tous les jours non plus, c est pas marrant sinon ?

Non c'est bien évident, je pense aussi que j'arrive doucement à certain maxi et que je vais devoir ralentir la monté des charges sur certain exos, mais c'est normal. Le but sera de mettre une reps en plus la semaine prochaine.

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    • Perso moi c’est Whey, créatine, BCAA et multivitamines, point barre.   Whey parce qu’il m’est humainement impossible d’atteindre les 180-200g de protéines par jour avec mon appétit.   Multivitamines pcq bien que je mange bien en general, je n’ai pas la prétention de manger assez bien pour que cela me fournisse absolument tout 😊   Creatine et BCAA pcq j’y vois un réel effet positif sur les perfs...   tout le reste que j’ai déjà essayé par le passé, brûleurs, carnitine, glutamine ... Daube.
    • Merci pour vos retours 👍💪
    • D'accord avec theexecutionner .d'ailleurs je ne comprends pas vraiment cette addiction qu'ont les adeptes de la musculation "bruleurs de graisses ;whey ; omega 3 en gellulle ; créatine ; cla ;.....etc....etc. J'ai vraiment l'impression que les producteurs de ce genre de complements alimentaires et leur marketing ont fait croire à tous les adeptes de ce sport que c'était indispensable . Le plus important pour nous tous qui allont regulierement "soulever de la fonte" c'est de controler nos assiettes "macro et calories" en adequation avec nos objectifs  Aucun de ses produits n'est nécessaire si on équilibre notre alimentation . "Exepté peut étre pour les vegans ou vegetariens ou la whey est un complement en protéine necessaire "    
    • C'est ce que je voulais savoir mais je me suis méga mal exprimé MDR    🙏 Merci 
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