Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Magnésium

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

15
2439

Contributeurs

À la une

Normalement, si tu manges des fruits et légumes ou du chocolat régulièrement (2 carrés avec les cafés, c'est excellent :)), pas besoin de te supplémenter. Sinon prends du citrate.

C'est déjà le cas Paul. Je mange 10g de chocolat (noir 85%) par jour.

En fait, je posais la question car je regardais les différents types de produits, et les prix varient énormément ...

Oui parce que c'est la forme du magnésium qui n'est pas la même. L'oxyde c'est de la me*de, l'aspartate pas mieux. Le citrate est le mieux assimilé avec le moins de risque / effet secondaire.

Il y a 13 heures, paulfr a dit :

Normalement, si tu manges des fruits et légumes ou du chocolat régulièrement (2 carrés avec les cafés, c'est excellent :)), pas besoin de te supplémenter. Sinon prends du citrate.

enfaite j'ai un doute sur ca maintenant , quand tu vois que les fruits et légumes ont perdu jusqu'a 65% de leurs mineraux et vitamines en 65ans , ca fait réflechire 

pour ma part je consomme du magnesium environ 3 mois dans l'année ,en général c'est quand j'commence a avoir des crampes , met du temps a m'endormir ...  (le ZMB est bien , mais le reveille est dur pour les hommes ^_^ , faut trouver des solutions pour pisser vers le bas  ) 

1142149c-0492-4123-b579-9f4412169b1f.jpg

@greg0rrr en réalité on est à largement plus que 65%. il y a 65 ans, une mandarine t'apportait plus de 100% de ton besoin en vitamine C pour la journée. Aujourd'hui, à la ceuillette, elle en apporte entre 20 et 25mg, et c'est sans compter sur l'exposition aux conditions post ceuillette (soleil, chaleur, stockage longue durée), grâce auxquelles il ne reste finalement que 2 à 5 mg de vitamine C.

Et c'est le même problème pour la quasi-intégralité des vitamines et oligo-éléments.

En ce qui concerne la tente au réveil, jamais eu de problème particulier avec le ZMB. Comme j'ai un sommeil très fragile, j'en prends toute l'année et ça m'aide clairement à maintenir un sommeil de qualité, car même avec une alimentation riche en ce qui devrait m'apporter largement assez d'oligo-éléments, sans ZMB j'ai un sommeil très instable.

En fait, ce n'est pas le ZMB mais surtout le magénsium qui t'aide à dodoter. J'en ai pris un temps et c'est vrai que ça aide à bien dormir. Après pour les fruits et légumes, je ne dis pas qu'ils n'ont pas perdu en qualité mais vos chiffres me semblent énormes... Si c'est ça, tout le monde est en carence mais ce n'est pas le cas...

J'ai fait un bilan complet il y a quelques mois, je n'ai aucun souci de carence en ne prenant pas beaucoup de compléments à part la C, D et Oméga 3 principalement. Et en plus je fais tout ce qu'il ne faut pas faire si on en croit les dictateurs de la nutrition : je mange 3 oeufs entiers minimum par jour, de la viande rouge la moitié du temps, je mange assez peu de produits laitiers, etc...

Merci de vos avis. Ce que je peux donc retenir, c'est qu'il faut consommer du magnésium par périodes (dites moi si j'ai mal compris).

Au final, le conseillez-vous ?

Le 7/4/2016 at 22:34, paulfr a dit :

Ben pourtant qu'est ce qu'on nous a fait chier avec le cholestérol et les oeufs... :pout:

Ce n'est pas le sujet ici, mais il n'y a aucune étude prouvant que le cholestérol présent dans le jaune d'oeuf est mauvais.

Oui c'est ce je dis... Une fois de plus, c'est de la bro-science... Et on le prouve tous ici puisqu'on mange des oeufs régulièrement et souvent.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Partenaire

foodspring-art-haut

• Nouvelles réponses

• Bonjour à tous et à toutes, je suis nouveau sur le forum et le site donc pour la petite présentation rapide : je m'appelle Jason, j'ai 24 ans, je mesure 193 cm pour (environ) 84 Kg. J'habite actuellement à l'étranger.   Alors voila, pour la petite histoire je me suis résolu à prendre de nouvelles résolutions, particulièrement depuis que j'ai réellement accepter le fait que je me sens mal dans mon corps..Plus je me regarde dans le miroir,
    • Cherchant à réduire ma masse graisseuse, je m'intéresse au HIIT et je souhaite suivre une séance dès ma prochaine séance de sport !! Je souhaite faire une séance d'environ 30mn de HIIT en salle de sport (avec équipement donc) Je suis assez sportif et j'ai des bonnes capacités endurance et une récupération très rapide (mon coeur bat lentement de base ...)
    • Bonjour à tous,     Je fais du crossfit depuis 20 mois,  j'ai progressé et me suis amélioré sur les mouvements, plus réactif, plus rapide, meilleure technique sur les barres et meilleurs cardio. Tout ça c'était les premiers mois.  Aujourd'hui je reste bloqué sur les même résultats les même charges. De plus je pensais que mon aspects physique s'améliorerai mais .... niet nada. j'ai pris un peu de masse dans les débuts mais sans plus. Je n'arrive pas à déterminer ce qui bloque ce qui m’empêche de m'améliorer. Si quelqu'un a déjà eu le même souci et en est sortie je suis preneur de conseil.   Merci à vous  
    • Bonjour à tous, suite à des calculs rénaux , j'ai arrêté les Gainer et je souhaiterai faire un shaker protéiné naturel  avez vous des idées ?    moi je fais ces deux la est ce que c'est suffisant ?  shaker : 1  1 banane  2 oeuf cuit  100 g de fromage blanc  50 gramme d avoine    ou alors :  1 banane  100 g de tofu 50 g d avoine 100g de fromage blanc     je vous remercie par avance : 
    • bonjour a tous, enchanté avant tout. je crée ce topic dont le thème m'interesse particulièrement. je suis en salle de sport je m'entraine "classique" et j'aimerais avec les moyens de la salle me preparer a la spartan race. auriez vous un programme, des exercices, a me transmettre? merci beaucoup. cordialement

https://www.spartanrace.fr/fr/race/spartan-race/race-types-overview?gclid=Cj0KCQiA-8PjBRCWARIsADc18TLfc443JfOZ4H3ZRUy490Qn4TSj2ifXaNYqVLpuZBO-2HbZitQqd0gaApZqEALw_wcB
  • Publicité

• Calcul besoins caloriques