PHIL16

Powetlifting et force athlétique

15 messages dans ce sujet

Je tâcherai de placer ici quelques info sur les compétitions et autres. 

Mais déjà : 

La force athlétique c’est quoi ?

La force athlétique que l’on appelle aussi powerlifting est un sport de force.
A ne pas confondre avec l’haltérophilie, les mouvements sont plus basiques et les charges plus lourdes  !

Il existe 3 mouvements dans la force athlétique :

 le Squat (flexion de jambe en français) : Il s’agit de descendre et de remonter en position accroupie une barre reposant sur l’arrière des épaules.

 le Développé Couché (bench press en anglais) : L’athlète est allongé sur un banc, il prends une barre au dessus de la poitrine, touche sa poitrine (petit arrêt) et la relève pour tendre à nouveau ses bras.

 le Soulevé de terre (deadlift en anglais) : L’athlète soulève une barre qui est au sol jusqu’à ce qu’il soit complètement debout.

La personne qui a soulevé le plus lourd total de ces 3 mouvements de force athlétique à gagner.

Il existe bien entendu des catégories par sexe, age et poids !
Donc vous vous battrez à armes égales… si vous pesez 80 kilos vous ne vous retrouverez pas à faire une compétition contre une personne de 125 kilos.

Dans certaines fédérations de Powerlifting, vous pourrez pratique le développé couché ou le soulevé de terre seul, il y a d’ailleurs souvent plus de pratiquant dans le développé couché que pour les 3 mouvements

Tout le monde a déjà pratiqué au moins un des mouvements dans une salle de musculation, mais peu de pratiquants savent qu’ils existent des compétitions.

Donc si vous êtes fort ou si vous aimez soulever lourd, lancez-vous !

N’hésitez pas, faire des compétitions de force athlétique ne peut être que plus motivant pour vos entraînements. Et même si vous n’êtes pas au niveau des meilleurs, on progresse assez rapidement.

L’ambiance dans ces compétitions entre passionné de force est souvent très bonne

--------------

 

Championnat d'Europe à venir. 

 

Modifié par PHIL16
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster

Final France de la fédération GPC 

Les 12 et 13 Mars 2016.

 

 

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster

c'est une très bonne idée

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster

dis donc ils sont jeunes les seniors, par contre certains ont de l'âge, en tout cas bravo a eux.

ça correspond a quoi A1, M4 etc 

Partager ce message


Lien à poster

Àspirant  et master 

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster

merci ( je vais en apprendre des choses!! )

Partager ce message


Lien à poster

Pour les landais et autres qui voudraient passer un pur moment de force. 

 

FB_IMG_1462086739071.jpg

Partager ce message


Lien à poster

Si ça devait passer pas loin de chez moi je serais bien chaud d'aller y faire un tour. 

Partager ce message


Lien à poster

Il doit en avoir. Par exemple ce week-end le power club de Farmoutier (77) organisé un challenge force endurance. 

Partager ce message


Lien à poster

Malheureusement sans voiture et vu le prix du train' je peux pas trop me deplacer. 

Partager ce message


Lien à poster

C'est possible d'avoir les minimas : Squat / DC / SDT pour les différentes catégories de poids ? merci,

Partager ce message


Lien à poster

Créer un compte ou se connecter pour participer

 

Créer un compte

Crée un compte sur notre communauté. C’est facile !


Inscription

Se connecter

Tu as déjà un compte ? Connecte-toi ici.


Connexion

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • toutelanutrition

  • Nouvelles réponses

    • J'ai calculé et c est pratique pour moi il me faut au moins une prise pour rajouter 30gr''..
    • Honnêtement j en sais rien je ne prend quasi jamais de complément, uniquement si je ne peux pas manger solide ou dans quelques preparations protéinées. Calculés déjà tes macros et besoins calorique de la journée et complète avec si tu n arrives pas à combler tes besoins.
    • Ah oui c 'est vrai quil n'y a pas beaucoup de glucides   A tester le pankake géant ^^   Concernant whey caséine à 16h tu penses que c'et bien ? vu que je termine mon entrainement à 22h? je me débrouillerai pour manger à 22h30
    • En ce moment c'est 2 ou 3 oeufs au plat avec du bacon maigre, quelques tomates cerises et soir un morceau de fromage soit un porridge au graines de chia et une cuillère de beurre de cajou/cacahuete/amande. Et un fruit genre pomme ou kiwi ou fruits rouges dans le porridge.   Ça peut être aussi un pancake géant avec 3 oeufs, lait d amande, 30g farine de lupin, 30/40g de son d avoine, 30g de whey, et beurre d oleagineux ou chocolat noir fondu !!!
    • tu manges quoi alors le matin pour pas manger de glucides? et le reste tu en penses quoi?
  • Publicité

  • Partenaire

    toutelanutrition