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PHIL16

Powetlifting et force athlétique

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PHIL16   

Je tâcherai de placer ici quelques info sur les compétitions et autres. 

Mais déjà : 

La force athlétique c’est quoi ?

La force athlétique que l’on appelle aussi powerlifting est un sport de force.
A ne pas confondre avec l’haltérophilie, les mouvements sont plus basiques et les charges plus lourdes  !

Il existe 3 mouvements dans la force athlétique :

 le Squat (flexion de jambe en français) : Il s’agit de descendre et de remonter en position accroupie une barre reposant sur l’arrière des épaules.

 le Développé Couché (bench press en anglais) : L’athlète est allongé sur un banc, il prends une barre au dessus de la poitrine, touche sa poitrine (petit arrêt) et la relève pour tendre à nouveau ses bras.

 le Soulevé de terre (deadlift en anglais) : L’athlète soulève une barre qui est au sol jusqu’à ce qu’il soit complètement debout.

La personne qui a soulevé le plus lourd total de ces 3 mouvements de force athlétique à gagner.

Il existe bien entendu des catégories par sexe, age et poids !
Donc vous vous battrez à armes égales… si vous pesez 80 kilos vous ne vous retrouverez pas à faire une compétition contre une personne de 125 kilos.

Dans certaines fédérations de Powerlifting, vous pourrez pratique le développé couché ou le soulevé de terre seul, il y a d’ailleurs souvent plus de pratiquant dans le développé couché que pour les 3 mouvements

Tout le monde a déjà pratiqué au moins un des mouvements dans une salle de musculation, mais peu de pratiquants savent qu’ils existent des compétitions.

Donc si vous êtes fort ou si vous aimez soulever lourd, lancez-vous !

N’hésitez pas, faire des compétitions de force athlétique ne peut être que plus motivant pour vos entraînements. Et même si vous n’êtes pas au niveau des meilleurs, on progresse assez rapidement.

L’ambiance dans ces compétitions entre passionné de force est souvent très bonne

--------------

 

Championnat d'Europe à venir. 

 

Modifié par PHIL16
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    • Depuis maintenant 3 semaines j'ai radicalement changer mon alimentation.   -Petit déjeuner : une tranche de blanc de poulet 1 oeuf et 20gr de fromage à pâte dur. -Collation: une tranche de blanc de dinde et quelque amande -Midi: 100gr de viande blanche/poisson Avec 50gr de riz et légume à volonté et un fruit. -Collation(1h avant leffort): en fonction de ma faim un fruit ou une tranche de blanc de poulet avec des amande. -Soir : un steak avec 6ogr de pâtes et légumes à volonté.   Les repas sont agrémenté avec de l'huile d'olive    J'ai perdu 2kg en trois semaines est ce bon signe ?  Pour les jours de musculation  ou je n'ai pas d'entraînements est ce que je dois axė mes séances sur des courtes repetitions  avec des charges lourdes ou à l'inverse ?     
    • Étant sportif depuis de nombreuses années, je pense que ton problème vient plutôt de l'alimentation. Ce qui serait bénéfique c'est de noter avec les quantités ce que tu manges sur une journée pour te rendre compte du nombre de calories consommées. Je fais 1m73 pour 72 kg donc je pense que tu peux perdre facilement 5 kilos de gras en faisant simplement attention quelques semaines.
    • Salut et bienvenue.  En attendant de trouver un partenaire, voici un article qui devrait t'intéresser : https://www.espace-musculation.com/entrainement-musculation-seul.html   Bon courage pour ta recherche  
    • SDT :   5X50 5X70 5X90 5X110 2X5X130 1X150 1X170 1X190 1X210 ( monte mais vraiment horrible sur le mouvement )
    • Bonjour, je suis Valery homme de 40 ans je viens de m inscrire en salle de muscu. J habite Montreuil 93 et je recherche une personne dans les environs avec qui faire de la musculation. Je suis totalement débutant. mon objectif perdre des kilos en trop 1,86 pour 110 kg. si vous êtes intéressé c est avec plaisir.  
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