kawa

Recettes rapides et bonnes ūüėĄ

37 messages dans ce sujet

Allez je vous met une recette de pain d epices à IG bas trouvé sur un blog à faire à la maison, très bien en post ou pré training 

Ingrédients: 

125g poudre d amande

125 g son d avoine

85g de miel

30g de sirop d agave

30g de fructose ou sucre de coco ou sucre roux non raffiné ( facultatif) 

15 cl lait d avoine

1 sachet de sucre vanillé 

2 blanc d oeuf

1 cuillère à soupe de mélange d épices spécial pain d epices

Faites chauffer le lait avec le miel et sirop d agave pour bien mélanger.

Dans un saladier mélanger les poudres, épices,  sucre si vous en mettez, la levure, y ajouter le mélange miel/agave/lait.

Incorporer ensuite les blancs d oeuf.

Faites cuire dans un moule à cake par exemple, 1h-1h15 a 160 degrés 

Perso une fois refroidi j en congèle une bonne partie, et je laisse dégeler au frigo la nuit pour le lendemain 

DSC_0322.JPG

1 personne aime ça

Merci pour tes recettes, elles donnent envie ! ( Pas trop lourd a avaler ton "petit dej préféré" ? ) 

Voici une recette que j'aime beaucoup : Elle n'est pas de moi, mais je la fais souvent. 

Soupe Miso sans gluten : 

Préparation

Faire revenir les légumes dans de l’eau bouillante pendant une dizaine de minutes. Faire cuire les cheveux d’anges sans gluten à l’eau bouillante.

Ensuite en fin de cuisson, m√©langer les cheveux d‚Äôange aux l√©gumes et ajouter en dernier la p√Ęte miso.

La p√Ęte miso contient des bact√©ries b√©n√©fique pour le syst√®me digestif, en gros ce sont des probiotiques naturelles.

Ce plat est accompagné de saumon vapeur et de salade verte.

Valeurs nutritionnelles et ingrédients :

140 grammes de saumon : 199 kcal
60 grammes de vermicelle de riz sans gluten : 220 kcal
50 grammes de légumes bio : 15 kcal
30 grammes de p√Ętes de miso non pasteuris√©es sans gluten : 65 kcal
50 grammes de salade : 8 kcal

Le déjeuner contient 

Matière grasse totale :
12,7 grammes
Fibres :
3,2 grammes
Glucides :
58,2 grammes
Sodium :
85,6 milligrammes
Protéines :
36,3 grammes
Calories totales -> 507 kcal

RECETTE-MUSCULATION.jpg

Allez je vous propose un plat que je fais quand je veux faire un petit cheat meal sans trop abuser 

Un burger avec coleslaw allégé 

Pour le burger : 

- Un bun complet

- je remplace la sauce par du guacamole maison.

- Un steak ou du poulet pané 

- Deux tranches de chez cheddar+ un peu de Comté 

- oignons caramélisés 

- salade

Pour le coleslaw :

Chou blanc

Carotte

Et pour la sauce je mélange un peu de moutarde avec du fromage blanc et une pointe de mayonnaise maison !!!

20161119_203613.jpg

1 personne aime ça

Le 23/08/2016 at 10:26, kawa a dit :

Allez je vous met une recette de pain d epices à IG bas trouvé sur un blog à faire à la maison, très bien en post ou pré training 

Ingrédients: 

125g poudre d amande

125 g son d avoine

85g de miel

30g de sirop d agave

30g de fructose ou sucre de coco ou sucre roux non raffiné ( facultatif) 

15 cl lait d avoine

1 sachet de sucre vanillé 

2 blanc d oeuf

1 cuillère à soupe de mélange d épices spécial pain d epices

Faites chauffer le lait avec le miel et sirop d agave pour bien mélanger.

Dans un saladier mélanger les poudres, épices,  sucre si vous en mettez, la levure, y ajouter le mélange miel/agave/lait.

Incorporer ensuite les blancs d oeuf.

Faites cuire dans un moule à cake par exemple, 1h-1h15 a 160 degrés 

Perso une fois refroidi j en congèle une bonne partie, et je laisse dégeler au frigo la nuit pour le lendemain 

DSC_0322.JPG

J'ai essayé celle là, maintenant j'en ai fait mon pa collation de 16h. J'en suis tombé amoureux.

2 personnes aiment ça

Recette du soir !!!

Blinis maison au fromage blanc et sarrasin avec saumon fume a la sauce aneth et ciboulette et avocat.

Accompagné de lentilles en vinaigrette !!!

20170217_194734.jpg

20170217_194849.jpg

1 personne aime ça

Cake banane 

Au petit dej ou en collation avec du beurre d amande c'est une tuerie

Farine de chataigne 

Flocons d avoine

Banane 

Coco rapees

Chocolat noir

Oeuf

20170217_190914.jpg

1 personne aime ça

√Čnergie balls √† prendre en post training ou pendant !!!

1 tasse de Dattes

1 tasse d eau

2 tasses de Flocons 

1 cas de graines de chia

1 cas de beurre d amande

Noix de coco 

Ar√īme vanille¬†

20170318_121644.jpg

1 personne aime ça

Une assiette post training ūüėÄ

80g de riz basmati pesé cru

200g d epinard

100g haricots verts 

130g de foie de veau 

Une échalote

Le foie de veau est déclassé avec du vinaigre, ensuite je l enleve de la poêle et rajoute une échalote émincée avec du fond de veau et un poilane d eau, ça fait une sauce de folie pour le foie de veau 

20170323_133732.jpg

1 personne aime ça

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre

×   Vous avez coll√© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoticons maximum are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Ton pr√©c√®dent message a √©t√© restaur√©..   Vider l'√©diteur

• En ligne r√©cemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• toutelanutrition

• Nouvelles r√©ponses

• Ah ouais quand m√™me, apr√®s ton programme et la mien n'a rien avoir aussi et je d√©bute le but c'est pas de me blesser non plus ^^
    • Bonsoir, ¬† Je veux maigrir (perdre de la masse graisseuse uniquement) et tant qu'√† faire je r√™verais que ce soit au niveau de la culotte de cheval ;-) ¬† Mon ptit dej est le suivant : Bowl cake (2blans d'oeuf + 4cs de flocons d'avoine + 1 fromage blanc 0% + 1 CS de miel + 1 CS de nesquik) avec un verre de lait Le midi je ram√®ne mon repas qui se compose en g√©n√©ral d'une viande + f√©culents + l√©gumes + 1 yaourt nature + fromage + compote ss sucre ajout√© + 1 caf√© sucr√© Le soir : viande + je favorise les l√©gumes au maximum, un peu de f√©culents + 1 fruit ou une compote ss sucre ajout√© ¬† Je ne grignote pas dans la journ√©e. ¬† Vous changeriez quoi vous ?
    • Bonsoir, J'essaye d√©sesp√©r√©ment de perdre ma culotte de cheval en essayant de manger √©quilibr√© et en faisant du sport √† la maison. (v√©lo d'appartement, fessiers, squats...) Seulement les kg peines √† partir, les cuisses/hanches ne s'affinent pas... ¬† Je prends donc tous vos conseils pour √©radiquer cette fiche culotte de cheval, que ce soit par le sport (exercices √† faire, mettre du poids au non...), que par la nutrition.
    • Coucou ! D'accord merci beaucoup pour vos conseils, je vais r√©ajuster √ßa un peu.¬† Oui d√©sol√© quand je dis s√®che c'est un abus de langage, je veux perdre mon bidou quoi x)
    • merci Johnray, pour mes repas pas trop de probl√®me (de ce cot√© c'est juste la quantit√© qui me pose probl√®me) mon plus gros soucis c'est effectivement les collations mais j'essaye dur, je m'accroche et surtout je prend conseils mais il arrive quand mm que je craque !!! ¬†
  • Publicit√©

• Partenaire

toutelanutrition