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il y a 1 minute, Fulbodius a dit :

nous autres Orcs sommes tellement laids  qu'aucun miroir n'accepte de recevoir notre reflet sans voler en éclats. (Mais non, c'est de la blague, je suis charmant pour mon espèce).

:icon_lol: mais que t'es bête!! 

 

il y a 2 minutes, Fulbodius a dit :

Je ne sais pas trop, j'y avais pas pensé. En fait je crains que ça me déconcentre. Tu trouves ça utile toi?

oui, en fait il pas fait pour admirer ton rasage ou ta coiffure, mais pour rectifier ou pas ta position, la sensation c'est bien, mais le visuel c'est mieux. perso ça me manquait alors oui, très utile pour moi. 

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Le miroir ça se discute, perso j'en étais trop dépendant et je me suis forcé à ne plus l'utiliser et à le faire à la sensation. Ce qui présente le double avantage, de développer la relation cerveau-muscles et de gagner grandement en concentration. En plus du fait de ne pas avoir à porter des lunettes de soleil en permanence, afin de ne plus être ébloui par le reflet de tant de beauté... :8::12:

Bon ok je sort... 

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Oui, je suis pas certain non plus. En fait, d'un point de vue pratique, je squate face au mur à laquelle ma cage s'accole (j'espère que c'est clair...). Ma crainte, c'est d'être trop près du miroir pour pouvoir fixer un point fixe sans être déconcentré et relever la tête. Et puis, selon plusieurs sources j'ai lu que ce n'était pas recommandé pour des raisons qui rejoignent celles qu'évoque May (à l'exception de la dernière hein?).

Je vais y réfléchir.

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je suis d'accord avec vous, ce que je dis c'est que lorsqu'on travaille seul et que l'on doute de l'exécution, le miroir est important pour pouvoir se corriger. a ce moment là, j'essaye de retenir la sensation d'une position et d'un mouvement correct pour la reproduire sans forcément me regarder a chaque fois, d'où l'importance du miroir pour moi. 

Il y a 3 heures, Fulbodius a dit :

Ma crainte, c'est d'être trop près du miroir

il est évident que si t'as pas de distance, a part t'admirer de trop près et va savoir la suite, ça va pas le faire. 

  • J'aime 1

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il y a une heure, kawa a dit :

Pour corriger une exécution je trouve que le plus efficace reste de se filmer, si possible sous plusieurs angles !!!

Ça c'est bonne idée @Pipou:12::31:

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  • toutelanutrition

  • Nouvelles réponses

    • Séance : Haut
      Date : 16 janv. 2018

      Rowing horizontal au câble : 4 - 6 - 8 - 10 - 12 @ 65 - 60 - 56 - 53 - 49 kg
      Développé couché : 4 - 6 - 8 - 10 - 12 @ 67 - 63 - 59 - 55 - 51 kg
      Développé militaire debout barre : 4 x 10 @ 4 x 20 kg
      Curl barre EZ supination : 4 x 10 @ 4 x 23 kg
      Barre front avec barre : 4 x 10 @ 4 x 25 kg
      Développé couché : 4 x 25 @ 4 x 22 kg 
    • Ca depends de la durée d’engagement mais je crois qu’ils sont à 50€ par mois. 
    • @PHIL16  Je ne savais pas du tout que c'était en live  je suis passé super tard dans le tout dernier groupe de la journée, La compete à durée de 8H00 du matin a 20 H00 le soir, il y avait trop de monde   @DFA16 Merci pour le compliment , j'aurais certainement fait mieux si je ne m'étais pas blesser d'entré de jeu, maintenant j'ai fais un echo ce midi et je suis arrêté 10 jour pour une déchirure musculaire, je vois un medecin du sport jeudi prochain  ; content que mes vids t'ai plue quand même.   @fulbodius Au terre j'ai fait un essai a 240 mais je l'ai laché car j'avais le dos rond, à reessayer Pour les pareurs, j'ai vu un trucs hallucinant sur un gars qui squattait 247.5 kg : la barre n'est pas remonter , les pareur ont retenue la barre sauf que le pareur de gauche n'avait pas assez de force pour retenir la charge,le compétiteurs c'est retrouvé la barre en biais sur sa tete  (sol a gauche et dans les mains du pareur a droite, il a finalement réussi à se dégager mais c'était flippant .    @May, merci pour la motiv , je suis Champion de bretagne en -93 kg, c'est cool  
    • Lundi :   ce matin 20 min cardio   Après-midi Séance : Bas

      Squat barre : 4 - 6 - 8 - 10 - 12 @ 93 - 86 - 81 - 76 - 70 kg
      Front squat barre : 4 x 10 @ 4 x 32 kg
      Soulevé de terre : 4 - 6 - 8 - 10 - 12 @ 82 - 78 - 73 - 68 - 63 kg 
      Extension mollets à la machine assis : 5 x 10 @ 5 x 100 kg 
      Squat barre : 4 x 25 @ 4 x 10 kg     
    • bonjour, j'ai appelé GIGAGYM mais ils ne donnent pas de renseignements par telephone... connaissez vous leurs tarifs? merci d'avance à ceux qui savent 
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