Aller au contenu

Recommended Posts

Séance du 01/08

Aujourd'hui: Le SdT

• échauffement à la barre à vide, squats PDC..., mobilité (10mn)
  • 5 x 76.5 kg
  • 5 x 88 kg
  • 10 x 100 kg (@8+RPE)

Séries de consolidation: 80 kg

• 5 x 5 (ouais, c'est pas des masses, mais c'est pas plus mal pour la suite, pasque...)

Auxiliaire:

Front Squat:

• 5 x 30 kg / 5 x 40 kg / 5 x 5 x 50 kg

Voilà, en restant frais, j'ai enfin réussi à me réconcilier avec cet exo. C'était léger mais techniquement correct!

Good Morning:

• 10 x 30 kg / 10 x 40 kg / 3 x 10 x 50 kg

Les lombaires sont chaud patates! Bonnes sensations, je commence à aimer cet exo.

Conclusion: Une séance plutôt tranquille mais avec son lot de satisfactions. Y'a pas toujours besoin de battre des records pour se faire plaisir! :icon_cool:

• J'aime 1

Et ouai ya pas que le lourd qui fait une bonne séance.

Jamais tester le good morning, c est bien ?

Ça peut se faire à la poulie ?

Franchement, je trouve que c'est un super complément aussi bien pour le Squat que le SdT. Et puis ça travaille fort les lombaires (et ischios mais perso je les sens moins) sans se cramer. Faut y aller tout doux sur la charge les premières fois et toujours rester concentré sur la forme pour ne pas arrondir le dos.

Normalement ça se fait à la barre, jamais entendu parler d'une version poulie et je vois pas trop le truc, mais je connais pas grand chose sorti des poids libres.

il y a 27 minutes, kawa a dit :

Et ouai ya pas que le lourd qui fait une bonne séance.

Je me méfie du Sdt, c'est pas toujours facile de trouver la bonne dose, le bon rapport volume/intensité je trouve. C'est toujours tentant de forcer mais on peut vite aller au crash nerveusement, alors cette fois c'était tout cool.

Séance du 04/08:

Aujourd'hui: Le Bench TM:92.5 kg

• échauffement à la barre à vide / mobilité / rotateurs (10mn)
  • séries de chauffe, 10 à 60 kg, 4 séries
  • 3 x 65 kg
  • 3 x 74 kg
  • 6 x 83,5 kg (@9+RPE)

Séries de consolidation, 65 kg

• 5 x 8 reps

Auxiliaire: Pendlay Rows 65 kg

• 4 x 8 reps 
  • 2 x 6 reps

Assistance:

JM Triceps Press:

• 10 x 30 kg / 10 x 40 kg
  • 3 x 10 reps x 50 kg

Curl barre:

• 1 x 8 reps x 37.5 kg
  • 2 x 8 reps x 35 kg

Le mot de la fin:

Une séance où j'étais peu présent au début mais pas si pire au final.

Séance du 08 août

Aujourd'hui, le Squat TM: 108.5 kg

• échauffement, pataing coufaing...
  • séries de chauffe (3-4)
  • 3 x 76 kg
  • 3 x 87 kg
  • 6 x 97.5 kg (@8+RPE)

Séries de consolidation: 76 kg

• 5 x 8 reps

Auxiliaires:

• Good Morning: 11 x 30 kg / 11 x 40 kg / 3 x 11 reps x 50 kg
  • Ab Wheel: 5 x 12/13 reps (genoux, amplitude complète)

Le mot de la fin:

Une séance qui brille par rien mais qui poursuit néanmoins le programme sans souci.

Du positif: la gène à la cheville droite se fait plus discrète.

Séance du 12/08

Aujourd'hui, Le DéDé (DM) TM: 56.5 kg

(Note: douleur aux cervicales, je fais pas le kékos)

• échauffement global / foam roll / mobilité articulaire / coiffe des rototos... (15mn)
  • séries de chauffe (3)
  • 3 x 39.5 kg
  • 3 x 45 kg
  • 5 x 51 kg (@9+RPE) J'aurais bien visé 6 reps mais j'ai pas osé forcer vraiment.

Les 3 séries sont supersetées avec des Tractions supination: 3 x 8 PDC (mollo hein!)

Séries de consolidation: 39.5 kg

• 1 x 8 reps
  • 2 x 7
  • 3 x 6

Auxiliaire, Kirk Rows: 50kg (c'est un hybride tirage vertical / Shrug)

• 4 x 10 reps

Assistance: Superset le Mastar des Flots Bleus (French Press / Curl Marteau) 12 kg

• 3 x 10 reps chaque.

Au final:

On espère se lever avec autre chose de raide que la nuque.

Le kilo de fonte à 1,50 Euro chez D4 (28mm)! Prix en baisse!

Je viens de m'offrir deux petites galettes du coup.

En plus, au magasin de Bergerac, vous pouvez obtenir une réduc en participant à un de leur challenge.

J'ai obtenu 10% en faisant 20 squats à 75 kg. Sympa!

Bon, on peut pas appeler ça une séance, je pense reprendre mon entrainement demain parce qu'actuellement, en plus des douleurs cervicales persistantes, je me tape une méchante crève... :27: (dommage, avec 30 reps j'obtenais 15% et je pétais mon PR, mais c'était pas forcément gagné non plus ceci-dit.)

Séance du 19/08:

Aujourd'hui, le Sdt TM:117.5 kg

Comme indiqué plus haut c'est pas la grande forme, mais je n'arrive pas à passer le cap psychologique de plus d'une semaine sans entrainement...

• échauffement global, mobilité 5mn (je reviens d'une petite marche apéritive, ça suffit)
  • séries de chauffe, 3 ou 4
  • 3 x 88 kg
  • 3 x 100 kg
  • 6 x 111.5 kg ( style rest pause, j'ai arrêté quand j'ai senti ma prise faiblir. Double pronation, pas de hook grip cette fois.)

Séries de consolidation:88kg

• 3 x 5 reps

Note: J'ai été obligé d'arrêter suite à un saignement de nez abondant après la seconde série, probablement du à une surpression artérielle liée à un état de fatigue généralisé.

Au final: Séance écourtée mais le minimum est assuré pour avancer dans le cycle. Yeah baby!!:36:

• J'aime 1

Haou Haou !!!

Pareil, j ai du mal à tenir de ne pas faire de sport pendant 2-3 jours d affilés !!!

Faut m expliquer le principe de la marche apéritive ?! Lol

Tu marches avec un verre de rhum ^^

• J'aime 1

Séance du 23/08

Aujourd'hui: Le Bench TM:92.5 kg

• échauffement / mobilité / séries de chauffe
  • 5 x 69.5 kg
  • 3 x 78.5 kg
  • 4 x 88 kg (@9+RPE)

Séries de consolidation: 69.5 kg

• 3 x 6 reps

Je me sens comme un gros étron gluant, la barre pèse des tonnes, la pire séance depuis longtemps.

J'arrête là.

Note: comme je suis le genre d' orc super positif, je me dis que:

1) Le programme 5/3/1 est super bien fait en prévoyant une marge pour ce genre de situation parce que ça ne contrarie pas la globalité de la progression (faudrait sortir du tunnel un de ces 4 quand même..).

2) D'un point de vue théorique je suis quasiment à mon PR précédent et il me restait un peu de marge. Je conserve donc potentiellement la possibilité de le faire péter bientôt ce qui ne devrait manquer de se produire d'ici peu.

3) C'est quand même bien branlé la vie, tiens!

Bon, c'est la rentrée (et pas en fanfare).

Le 04/09. Petit point sur la situation: j'ai eu un mal de chien à finir ce second cycle Wendler, complètement cramé nerveusement pour cause d'accumulation diverse, maladie, blessures, changements d'horaires pro, perte de poids.

Ok, il est temps de reprendre de façon rationnelle. Juste envie de me faire plaisir sur un programme typé old school de façon plus intuitive.

Aujourd'hui, c'est juste une petite remise en route pour tester les sensations en restant à moins de 70% sur tout. J'ai toujours une douleur cervicale côté trapèze gauche, c'est une vieille connaissance qui ne s'était pas manifestée depuis longtemps aussi vivement et qui traine un peu à repartir.

Donc:

• Sdt: 5 x 50 kg / 5 x 70 / 5 x 90 (@7RPE)
  • DM: 5 x 25 kg / 5 x 35 / 5 x 45 (@8+RPE Note: douleur trap g et plus intensif que prévu)
  • Pendlay Rows: 5 x 30 kg / 5 x 40 / 5 x 50 kg (@7RPE)
  • Superset Curl Marteau - DD haltères: 3 x 5 reps x 12 kg (pas de douleur au développé)

Conclusion: seul le DM semble poser problème côté douleur. Sera travaillé en faible intensité et plus fort volume dans les séances à venir.

Séance du 07/09:

B

• Squat: 2 x 5 *80 kg / 1 x 6 *80 kg
  • Bench: 2 x 5 *70 kg / 1 x 6*70 kg
  •  1db Rows: 3 x 10 *22 kg
  • GM: 3 x 8 *50 kg
  • Ab wheel: 3 x 10

Ok, ça monte au prochain.

• J'aime 1

Séance du 11/09

A

(note:les séries de chauffe ne sont pas détallées)

• DM, 40kg: 1 x 7 / 2 x 6 reps,
  • DM, 30 kg: 3 x 8 reps

• Sdt: 5 x 70 kg / 3 x 80 kg / 3 x 90 kg / 6 x 100 kg

Superset:

• 1 db Press, 17 kg: 3 x 10 reps chaque côté
  • 1 db Row, 24 kg: 3 x 10 reps idem.

Au final: ça revient tranquillement, j'ai du plaisir avec ce bon vieux FB ultra classique. Old school rocks!

https://www.youtube.com/watch?v=56qgQw5SreQ

RIP Leroy.

Sympa LeFoetus!

Ouais, c'est un pincement cervical lié à une vieille hernie. Des fois ça revient et c'est mauvais. Là ça va mieux alors on remonte tranquillement les charges.

Pincement cervicale je connais bien j en ai un aussi.

J ai souvent des douleurs au coup, et par moment je suis bloqué quelques jours !!!

Ah oui? Nous voilà compagnons d'infortune mon cher kawa. On apprend à travailler "autour" de nos blessures, pas le choix. J'ai tenté quelques tractions pronations et la douleur a été immédiate.  C'est pourquoi j'ai mis les tractions de côté pour l'instant.:pout: