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Schémas des mécanismes de l'insuline et du glucagon

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J'ai un peu du mal à suivre également...

Extrait du site EM (excellents articles sur la nutrition en général soit dit en passant):

 

"Tout d’abord on s’aperçoit très rapidement que l’utilisation judicieuse de l’alimentation peut être une arme très efficace pour utiliser naturellement les avantages de l’insuline, malheureusement il faut quand même un peu de connaissance et un peu de réflexion, ce qui hélas peut excéder la patience de certains. Mais évidemment de cette façon il n’y a aucun risque. Ceci simplement pour mentionner qu’il existe une alternative efficace quoique puissent penser certains pseudo gourous dans les salles de musculation. " Fin de l'extrait.

 

En clair, la question que je me pose, c'est comment tirer parti efficacement de ce phénomène pour optimiser la fonction anabolique de l'insuline lors de l'entrainement?

J'ai lu un certain nombre de choses contradictoires à ce sujet: l'existence avérée ou non de la "fenêtre d'alimentation" post entrainement, le risque de développer un diabète de type 2 en utilisant des aliments à IG élevé pour stimuler cette fonction, et enfin la tendance à accumuler au final plus de graisse que de muscle en suivant ce type de protocole.

 

Donc, si vous avez des retours d'expérience positifs ou non sur cette pratique, merci de nous en faire profiter!.:)

 

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Une courbe sur les effets sur la glycémie pour compléter pourrait être sympa pour ceux qui veulent en savoir plus en complément, si j'en trouve une je la mettrai en lien. Très bien expliqué en tout cas j'aurais eu les mêmes schémas pour mes cours de bio ça aurait été de la tarte :P

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Super sujet là Jimmy , clair , net et précis ......Le prof Obadia doit ce tenir à carreaux lol face à ton expo !

Merci Jimmy , en tout cas , super !

 

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    • Comme tu dis, j'ai du rallonger certain temps de repos si je ne voulais pas mourir dans la salle. Ca ira de mieux en mieux de toute façon.
    • Pour totalement cramer un muscle, as tu déjà essayé les bisets? Perso, j’adore! La sensation de congestion est hallucinante. des exemples: DC suivi de écartés  Dips suivi de pompes pieds surélevés  Etc.
    • Bonjour, je m'appelle Philippe j'ai 45 ans et je viens ici afin d'obtenir des conseils. Je suis actuellement en phase de remontée de mon métabolisme suite à un régime assez agressif puisque j'ai perdu 20 kg en 6 mois et donc beaucoup de muscles 😞 ! Je pèse à ce jour 58 kg et mesure 1.73m. Afin de stabiliser mon métabolisme et donc de le rebooster (je réintroduis 100kcal par semaine environ avec bonne réparation des macronutriments) , ma question est de savoir si il est nécessaire et intéressant de commencer la musculation durant cette phase ?  Je vous remercie pour vos conseils.
    • Bonjour, je m'appelle Philippe j'ai 45 ans et je viens ici afin d'obtenir des conseils. Je suis actuellement en phase de remontée de mon métabolisme suite à un régime assez agressif puisque j'ai perdu 20 kg en 6 mois et donc beaucoup de muscles 😞 ! Je pèse à ce jour 58 kg et mesure 1.73m. Afin de stabiliser mon métabolisme et donc de le rebooster (je réintroduis 100kcal par semaine environ avec bonne réparation des macronutriments) , ma question est de savoir si il est nécessaire et intéressant de commencer la musculation durant cette phase ?  Je vous remercie pour vos conseils.
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