Aller au contenu
Calahann

Les 6 péchés du culturiste .

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

5
1660

Contributeurs


À la une

Salut les costauds :weightlift2: 

 

Voilà , j'ai trouvé un article très intéressant qui j'en suis sûr vous y trouverai un certain intérêt .

 

IL EST PROBABLE QUE SI VOUS NE PARVENEZ PAS À ATTEINDRE VOS OBJECTIFS , C'EST QUE VOUS COMMETTEZ UNE DES SIX ERREURS CAPITALES .

 

Un simple coup d'œil autour de la salle permet de repérer les débutants : des gars qui effectuent le curl avec la barre en rythme en balançant le bassin , ou qui font rebondir la barre à qui mieux mieux au squat ou au couché . Malheureusement, ce sont pas les seuls à commettre des erreurs . En fait , des bodybuilders de niveau intermédiaire ou avancé font eux aussi couramment des fautes importantes pendant leurs séances , ce qui finit par freiner leurs progrès . En outre , il existe également quelques mauvaises habitudes universellement répandues que même les vieux de la vieille adoptent de temps à autre et qui pourraient nuire à leur entourage .

 

1 ) - Un enthousiasme débridé :

 

Vous voulez devenir énorme , mais Rome ne s'est pas fait en un jour , et vous non plus . ce n'est pas en faisant des curls pendant des heures que vos biceps vont grossir plus vite ....cela peut même ce révéler contre-productif .

 

" C'est bien d'être enthousiaste quand on n'a jamais fait de la musculation et que l'on démarre un programme , mais vouloir en faire trop ,trop rapidement , ne fera aucun bien à votre organisme " .

" Les débutants essayent souvent de faire tous les exercices pour chaque groupe musculaire ; pourtant ; il faut tempérer son enthousiasme car le taux d'hormones responsables de la dégradation musculaire s'élève rapidement . on peut espérer matraquer son corps pendant 45 à 60 minutes , 30 minutes environ par groupe musculaire choisi ; on ne peut pas maintenir cette intensité plus longtemps alors que l'énergie commence à s'épuiser . Il ne faut pas non plus oublier que l'entraînement stimule le processus de dégradation musculaire , tandis que l'hypertrophie se produit après la séance , au cours de la période de récupération , aidée en cela par une alimentation appropriée " .

 

C'est conseils s'appliquent également aux pratiquants trop ambitieux qui ne contrôlent plus le volume ni l'intensité.

 

2 ) - Ignorer certaines variantes d'un exercice :

 

certes , on peut maîtriser parfaitement la technique de tous les exercices qui figurent à son programme ; pourtant , en apprenant toutes les variantes de ces mêmes mouvements , on bâtira des muscles plus épais et plus denses . Par exemple , si l'on effectue des élévations latérales avec des haltères pour les deltoïdes externes , on essaiera aussi de réaliser cet exercice assis ou bien debout , ou encore un bras à la fois . Parmi les autres variantes , on peut réaliser les élévations à la poulie , devant et derrière le dos , ou encore incliné sur le côté , en se tenant à un support vertical avec la main opposée.

 

Pratiquement tous les exercices possèdent des variantes :

 

" Si l'on connaît un certain nombre de manière différentes  de réaliser un exercice , cela peut ce révéler utile quand il y a la queue pour utiliser le matériel voulu ; cependant , chacune de ces variantes cible le muscle de manière légèrement différente , ce qui permet au muscle de se développer complètement ".

 

3 ) - Gaspiller son temps à la salle :

 

Si vous êtes inscrit à une salle de musculation , alors vous payez pour utiliser le matériel destiné à bâtir un meilleurs physique . Dans ces conditions , pourquoi perdre son temps quand on est à la salle ? Trop souvent on voit des pratiquants-quelque que soit leur expériences-qui passent une bonne partie de leur séance à ce reposer ou à discuter de la pluie et du beau temps et de la paix dans le monde .

Certains prennent une pause plus longue qu'il n'est nécessaire entre les séries , d'autres abandonnent leur matériel, chargé et recouvert de leur serviette pour faire un petit tour aux toilettes, ou cherchent à zyeuter la pin-up qui s'entraîne dans l'espace cardio .

Quoi qu'il en soit , un temps de récupération exagéré peut se révéler néfaste au progrès . Allez à la salle pour travailler - et vautrez vous sur votre canapé à la maison pour grossir .

 

4 ) - Manquer de réflexion :

 

Dès lors que l'on s'entraîne depuis un certain temps , les muscles s'adaptent et la force ainsi que la masse musculaire ne se développent plus autant qu'au début . Changer d'exercices peut certes se révéler utile . C'est aussi le moment de reconsidérer son approche qui permettront et d'essayer quelques méthodes extraordinaires qui permettront de relancer sérieusement le développement musculaire .

 

" Ecouter votre corps , concentrez-vous sur la congestion et sentez ce qui se passe quand le muscle travaille ; soyez moins obnubilé par les séries et le nombre de réps " .

" Obligez- vous consciemment à faire des exercices que vous détestez , ou à utiliser d'autres méthodes à haute intensité dont vous ne vous êtes jamais servi " .

 

5 ) - Négliger pas les " petites choses " :

 

Il y a une chose que les culturistes chevronnés connaissent bien : les articulations douloureuses et les souffrances . Ces problèmes  ne vont pas disparaître en enchaînant les séances lourdes  . Plus on progrès , plus il devient important de prêter attention à tous ces détails que les débutants négligent . Par exemple , veiller à faire un échauffement complet , faire des étirements et des exercices pour la coiffe des rotateurs ( épaule ) , s'étirer après la séance ( surtout les lombaires et les ischios afin de prévenir les douleurs dans le bas du dos ) et faire la différence entre une bonne et une mauvaise douleur . À la longue , ce sont ces petites choses qui se révèlent capitales .

 

6 ) - Être distrait :

 

Si vous avez la chance d'avoir un partenaire d'entraînement , faites en sorte que cela reste un atout et non un frein à vos progrès . Des études montrent que les personnes qui s'entraînent avec d'autres ont tendance à prendre plus lourd que s'ils travaillaient seuls dans leur coin . En outre , quand votre partenaire vous a aidé à aligner des séries lourdes , n'oubliez pas de lui rendre l' appareille => donnant-donnant  . Si vous négligez de rendre l'aide que votre partenaire vous a apportée parce que votre esprit vagabonde , que vous bavardez ou que vous regardez la belle minette à côté.....vous l'empêchez d'atteindre ses objectifs et laisser la porte ouverte aux blessures . de plus vous aurez tout le temps de discuter après la séance .

 

 

PS : Si vous avez éventuellement d'autres connaissances sur les erreurs à éviter à la salle , n'hésitez pas à les poster :thumbup2:

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Yo @Johnraj de retour. ! Après un mois de réflexion sur le principe du rpe, j'ai encore beaucoup de difficulté a comprendre le système pour ce servir de cet outil, Au championnat de France , on a eu l'occasion de discuter avec Dubus jean Noël, l'entraineur de la championne de France fa ( Amélie) Son programme consiste en 3 entraînement par semaine , Lundi sq et DC a 90% en 3 RPS, + 2,5 kg des qu'on peut valider 4 reps , mercredi assistance Vendredi terre en 3 RPS x90% , et DC SQ en travail technique   On a aussi pu discuter avec Corentin Clément et thé panash (232 kg au squat en -66kg) sur le rpe 😁   Mardi ,    Dc :    3*120 3*3*140 kg RTS 9   SQ :   3*160 3*3*170. RTS 8   Avec 3 series au lieu d'une , les compléments vont devenir utiles pour la récup 🙃  
    • @theexecutioner dans ce cas précis pourquoi pas la whey en complément d'amimentation .méme si en prise de masse ce n'est pas forcement impossible de toucher 180g de protéines sur 3 ou 4 repas . En séche effectivement la whey peut servir de compléments . Aprés si vraiment tu penses que créatine et bcaa ont un réel impact sur tes performances ...pourquoi pas ! mais essaie de ne pas en faire une addiction .      
    • Perso moi c’est Whey, créatine, BCAA et multivitamines, point barre.   Whey parce qu’il m’est humainement impossible d’atteindre les 180-200g de protéines par jour avec mon appétit.   Multivitamines pcq bien que je mange bien en general, je n’ai pas la prétention de manger assez bien pour que cela me fournisse absolument tout 😊   Creatine et BCAA pcq j’y vois un réel effet positif sur les perfs...   tout le reste que j’ai déjà essayé par le passé, brûleurs, carnitine, glutamine ... Daube.
    • Merci pour vos retours 👍💪
    • D'accord avec theexecutionner .d'ailleurs je ne comprends pas vraiment cette addiction qu'ont les adeptes de la musculation "bruleurs de graisses ;whey ; omega 3 en gellulle ; créatine ; cla ;.....etc....etc. J'ai vraiment l'impression que les producteurs de ce genre de complements alimentaires et leur marketing ont fait croire à tous les adeptes de ce sport que c'était indispensable . Le plus important pour nous tous qui allont regulierement "soulever de la fonte" c'est de controler nos assiettes "macro et calories" en adequation avec nos objectifs  Aucun de ses produits n'est nécessaire si on équilibre notre alimentation . "Exepté peut étre pour les vegans ou vegetariens ou la whey est un complement en protéine necessaire "    
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Créer...