Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Chaussures Haltéro / Powa...

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

21
2120

Contributeurs


À la une

Oui, l'inclinaison de la semelle facilite les squats et mouvements style olympique en limitant le stress sur la cheville. Jamais essayé, donc si il y a des retours d'expérience, ça serait sympa..:)

Partager ce message


Lien à poster

Hello,

 

J'ai une paire d'adidas power perfect 2 depuis 3 ans et j'en suis plutôt satisfait.

 

Très pratique sur le squat quand on manque de souplesse de la cheville, seul problème, on a tendance à partir sur l'avant sur la remontée des mouvements.

 

Sinon bonne stabilité, solide et assez facile à laver.

Partager ce message


Lien à poster

En plus elles sont jolie. J'imagine qu'il n'y pas de risque que la semelle explose sous la charge. Le jour ou je commencerai a vraiment mettre du poids, je vais peut être prendre les mêmes alors. 

Partager ce message


Lien à poster

Ce sont des chaussures à semelles dures justement, conçues pour avoir une base stable; contrairement à des chaussures de jogging, basket... avec un amorti.

Merci pour le retour Schwarzy-d-d!:thumbup2:

Partager ce message


Lien à poster

Il y a une multitude de modèles, mais ça va dépendre de ton budget. Généralement, elles se valent plus ou moins au niveau de l'efficacité :)

Tu as :

- Adipower

- Powerlift 2.0 >> Rapport qualité/prix c'est parfait si tu souhaites acheter ta première paire 

- Romaleos 2

- ...

Partager ce message


Lien à poster

Salut les amis :)

 

Une paire de pompe , une course derrière une marque , des basquets joliment bien présentées ...... Pourquoi ne pas rester en chaussettes ou en tong ..... C'est plus simple en vrai !!!!

Partager ce message


Lien à poster

Je vais te dire Calahann, je suis pas un geek ni un acheteur compulsif. J'ai justement fait l'erreur de pratiquer le Squat pieds nus pendant longtemps pour me la jouer badass, c'était une connerie!

Je mets mes problèmes actuels de chevilles (le toubib m'a diagnostiqué un déchirement partiel du talon d'Achille mais je table plus sur une tendinite, enfin je vais pas rentrer dans les détails) sur cette pratique.

Alors très clairement, ne prenez pas de risque: squatez en chaussure et de préférence pas en chaussures à semelles plates. C'est mon conseil.

Partager ce message


Lien à poster

Bien vue là Fulbo et tu as bien raison en vrai :)....

 

Toujours assumer ses arrières lol ... Au moins ses chevilles , je ne suis pas aussi un geek mais simplement un soignant "sportif " .

 

Après , ce n'es pas aussi de ta faute de faire des squats pied nue . C'est juste une expérience nouvelle qui te prouve que tu es minable comme nous tous .

Désolé d'être aussi vulgaire et franc mon pote Fulbo !

Nous sommes aussi concerné par cette idiotie :thumbup2:

 

Partager ce message


Lien à poster
il y a 39 minutes, Calahann a dit :

Salut les amis :)

 

Une paire de pompe , une course derrière une marque , des basquets joliment bien présentées ...... Pourquoi ne pas rester en chaussettes ou en tong ..... C'est plus simple en vrai !!!!

Salut Calahann,

 

Cette fois-ci, je suis désolé, mais je vais devoir t'arrêter tout de suite.
je reprends ce que dit @fullbodius, muscu pieds nus c'est pas la meilleure idée. Sur le Soulevé de terre éventuellement, mai autrement je vois pas.

 

Et étant donné que l'on soulève des charges assez importantes (c'est peut-être pas ton cas, je n'en sais rien), la stabilité est importante.

 

Pour te donner mon exemple: pour les séances ou les exercices ne nécessitent pas d'équilibre, je m'entraîne avec une paire de basket premier prix de décathlon, payée 15 euros il y a 5 ans.

 

Par contre, pour le squat, depuis que je me suis légèrement foulé une cheville suite à un mauvais appui avec ces mêmes chaussures, j'ai fait l'acquisition du paire de chaussure d'haltéro qui est plus que rentabilisée puisque cela fait plus de 3 ans que je l'ai et elles sont toujours comme neuves. Depuis aucun problème de stabilité.

Donc c'est beaucoup plus qu'une simple question de marque ou de rester simple. C'est une question de pratiquer en toute sécurité.

Merci donc de ne pas nous réduire à de simples consommateurs moutons/pigeons.

Partager ce message


Lien à poster

Salut Schwarzy :)

 

Tu as bien raison mon ami Schwarzy  de me stopper direct ou cash !!!!!  Ce qui reste aussi une bonne chose dans l'ensemble  ....

 

Toi et moi Sshwarzy , nous savons bien aussi des choses et nous connaissons biens les trucs "  ignorées de tous "  , ce qui nous permet de rester modeste et simples au finales .

 

J'accepte direct ton arrestation là Schwarzy ....Désolé si mes pompes sort du terrain de jeu en vrai .

 

Pour faire simple et rester honnête , toi Schwarzty et Fulbo , vous avez raisons tous deux super raison en vrai :clap: . Après , je ne suis pas ici pour comparer les " chaussures " aussi,  tant sur leur qualité que sur leur prix .

 

Je ne suis  pas un moutons/pigeons aussi , mais juste un membre actif ;)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster

Il y a quelques années j'avais des chaussures haltéro Polonaise (semelles bois) j'aimais pas trop. Je préfère être à plat.  Mais PAS PIEDS NUS.

Pourtant elles étaient douces et jolies mes polonaises (spéciale dédicace à Schwarzy).  

 

Partager ce message


Lien à poster
il y a 59 minutes, Ardanwen a dit :

@PHIL16 tu as encore le model ? Par curiosité, je connaissais pas les semelles en bois. 

ben non, on était en 1990/1991, elles étaient beiges avec une bande rouge et une semelles bois, je les avais récupéré auprès d'un camarade d’entraînement.

Partager ce message


Lien à poster

j'utilise des chaussures polyvalente axé haltero (de moins en moins ) , permette de faire haltero et autres exos 

inov8 fastlift ,au top 

reebok lifter j'aime pas , ca me fait des sensation bisarre dans les pieds (c'est serré chelou ) 

 

les chaussures d'haltero permettent de compenser un peut le manque de mobilité , tu es tres stable et permet d'etre plus puissant (tu t'enfonce pas dans la chaussure) 

Partager ce message


Lien à poster

Salut les EM :)

 

Je reviens à la charge :lol!:

Lol , je rigole :$

 

Vous avez bien tous raison aussi , mais n'empêche que nos anciens ne se souciaient pas de ce genre de chose .

Il suffisait pour eux de mettre juste une planche de bois de quelques centimètres d'épaisseur au niveau des dessous des talons . Ce qui au jour d'au jour d'hui reste très très efficace en vrai , malgré des pompes qui coutes financièrement un bras .

Par ailleurs , nous ne sommes pas tous égaux aussi dans ce qui concerne la morphologie du pied ( pieds plats , Allux-valgus , Voute plantaire prononcée .....)  En suite , delà à dire que certaine marque ou modèles de pompes sont bien meilleures que les autres, relèvent bien d'une utilité personnelle et non pas d'une utilité publique et aidante .

Après , chacun trouve , chaussure à son pied:30: !

 

 

Partager ce message


Lien à poster

@Calahann Je reviens moi aussi à la charge.
As-tu vu le moindre post qui disait que telle marque est la meilleure? Arrête de voir du consumérisme partout.

 

J'ai pris cette paire de chaussure parce c'était la moins chère avec l'angle nécessaire. Il y avait des modèles moins chers, mais à l'époque, ma cheville était tellement raide suite à l'entorse grave que c'était la seule qui proposait une telle hauteur de semelle.

Et puis la planche de bois, pour l'avoir fait pendant quelques temps, n'est pas la solution idéale, loin de la. Éventuellement une plateforme permet une stabilité, qu'une planche, c'est une vraie galère, ça bouge tout le temps et quand tu as du poids sur les épaules tu as autre chose à faire que de regarder derrière toi pour voir où elle est.

 

La paire de chaussures d'haltéro reste du coup la solution la plus fiable, puisque tu les as dans les pieds, tu recules, tu te mets en place, le regard toujours au bon endroit, et c'est parti.

 

 

Partager ce message


Lien à poster

Salut Schwarzy :)

 

Tu as bien raison dans l'ensemble:cheers: . Sinon , je ne milite personnellement pour aucune marque:a1: aussi , et tout comme toi , il faut aussi trouver une bonne paire de pompes adaptée à sa propre morphologie du pied quelque soit le prix => le confort oblige !

 

Perso , j'ai des Allux-valgus bilatérales avec une voûte plantaire très prononcée sur les 2 pieds . Ceci combiné à un défaut de l'amplitude des articulations des chevilles qui ne me permettent pas de profiter pleinement de l'amplitude de descente lors d'un exercice de squat par exemple , d'où l'intêret de mettre une planche de bois sous mes talons histoire de profiter d'une meilleure amplitude pour un meilleur travail  . Par ailleurs , ces Allux-valgus ne me permettent pas de choisir comme bon me semblerait des paires de baskets de mon choix  , car j'ai le " foot " des pieds très larges par rapport à ma pointure des pieds . Ce qui m'oblige pour rester dans un confort convenable , de choisir uniquement des paires de pompes de skateurs car ils sont assez larges pour mes métatarses et très chers en plus => snif snif snif:32: 

 

PS : L'idéale serait que je vole une paires de talons aiguilles à ma copine pour être bien calé lors de la descente en squat :14: .

 

;)

Partager ce message


Lien à poster

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Comme tu dis, j'ai du rallonger certain temps de repos si je ne voulais pas mourir dans la salle. Ca ira de mieux en mieux de toute façon.
    • Pour totalement cramer un muscle, as tu déjà essayé les bisets? Perso, j’adore! La sensation de congestion est hallucinante. des exemples: DC suivi de écartés  Dips suivi de pompes pieds surélevés  Etc.
    • Bonjour, je m'appelle Philippe j'ai 45 ans et je viens ici afin d'obtenir des conseils. Je suis actuellement en phase de remontée de mon métabolisme suite à un régime assez agressif puisque j'ai perdu 20 kg en 6 mois et donc beaucoup de muscles 😞 ! Je pèse à ce jour 58 kg et mesure 1.73m. Afin de stabiliser mon métabolisme et donc de le rebooster (je réintroduis 100kcal par semaine environ avec bonne réparation des macronutriments) , ma question est de savoir si il est nécessaire et intéressant de commencer la musculation durant cette phase ?  Je vous remercie pour vos conseils.
    • Bonjour, je m'appelle Philippe j'ai 45 ans et je viens ici afin d'obtenir des conseils. Je suis actuellement en phase de remontée de mon métabolisme suite à un régime assez agressif puisque j'ai perdu 20 kg en 6 mois et donc beaucoup de muscles 😞 ! Je pèse à ce jour 58 kg et mesure 1.73m. Afin de stabiliser mon métabolisme et donc de le rebooster (je réintroduis 100kcal par semaine environ avec bonne réparation des macronutriments) , ma question est de savoir si il est nécessaire et intéressant de commencer la musculation durant cette phase ?  Je vous remercie pour vos conseils.
    • Bonjour, je m'appelle Philippe j'ai 45 ans et je viens ici afin d'obtenir des conseils. Je suis actuellement en phase de remontée de mon métabolisme suite à un régime assez agressif puisque j'ai perdu 20 kg en 6 mois et donc beaucoup de muscles 😞 ! Je pèse à ce jour 58 kg et mesure 1.73m. Afin de stabiliser mon métabolisme et donc de le rebooster (je réintroduis 100kcal par semaine environ avec bonne réparation des macronutriments) , ma question est de savoir si il est nécessaire et intéressant de commencer la musculation durant cette phase ?  Je vous remercie pour vos conseils.
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×