Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

girlfromwonderland

perdue pour la sèche

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

13
1611

Contributeurs


À la une

Bonsoir,
Cela fait depuis peu que je veut commencer la musculation mais coter alimentation c'est la catastrophe, je ne comprend rien pour la sèche. je ne sais pas quoi manger en quelle quantité sachant que je suis végétarienne et que je ne mange pas d'oeuf. j'espère avoir une bonne aide ici ^^.
Merci d'avancé pour les réponses.

Partager ce message


Lien à poster

Re , je me suis renseigner !

je te met ci-joins un document aide ,

tu pourras en trouver d'autres sur internet,

pense a beaucoup t'idrater et si tu prend de la whey je peut te mettre également une vidéo a disposition , 

je reviens avec plus d'info a plus !

Aide Nutrition 1.png

Partager ce message


Lien à poster

Comment dire :

- Je ne souhaitais pas intervenir sur ce post, mais devant une telle ressassée de poncifs dogmatiques je ne peux que faire acte d'ingérence.

 

-1- La pyramide végane qui a menée nombre d'entre eux (les végans) à l'inflammation chronique. (d'ailleurs elle a pas dit végane mais végétarienne).

 

-2- La whey, est-ce vraiment ce dont elle a besoin au regard de ses objectifs. Parce que perso après avoir absorbé des quintaux de Whey, j'en cherche encore l’intérêt. Et maintenant que j'ai compris que cela ne servait que le mercantilisme des fabricants, j'en refuse toute utilisation.

 

-3- PDM, Sèche, j'ai l'impression de me trouver au milieu d'un échange entre Jay-Cutler et Phil-Heath. Est-ce que girlfrom.. n'est pas débutante? voir même pré-débutante (pas très clair dans la présentation)!! Ne vaudrait-il pas mieux lui demander de nous expliquer comment elle envisage de s’entraîner (séances, exos, maison/salle etc) mais aussi de nous indiquer comment elle se nourrit d'ores et déjà? Et à partir de là éventuellement lui conseiller des améliorations afin de l'amener à une alimentation  performante pour son physique/psychisme, sans nuire à sa santé.

 

-4- Il serait également intéressant qu'elle nous indique ce qui la définie comme végétarienne, est-ce un choix philosophique, une inappétence réelle pour les produits animaux, ou un effet de mode? En effet il est difficile de discuter alimentation sans connaître les raisons de certains choix.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster

tout je suis végétarienne et j'évite les oeufs du fait que je digère mal ces aliments la.Il m'arrive de consommer de la whey mais c'est pour compléter mon besoin en protéine.Je m'entrainne chez moi donc pas beaucoup de matériel je pratique plus aux poids du corps. coter alimentation c'est un le n'importe quoi. On m'avais conseiller la sèche car j'avais du poids en trop par rapport a mon imc. 

Partager ce message


Lien à poster

Compléter ton besoin en protéines ???  Indique nous ta dernière journée bouffe et tu verras que tu n'as sans doute pas besoin de plus de protéines. 

 

N'oublions pas que le corps détruit chaque jours environ 300 grammes de ses propres proteines et qu'il en recycle environ 250 grammes (en gros)  donc le déficit à combler est de 50 grammes ce qui ne peut se faire que par l'alimentation.

C'est pour ça qu'il est recommandé 1 grammes par kilos de poids de corps (soit de 50 à 95 g) au dessus même en faisant 110 kilos ça ne sert pas à grand chose.

Après quand tu es volumineusement musculeux il faut penser à augmenter un peu pour aider à la réparation, mais que si l'entraînement est conséquent et hardu. Mais en ce cas Les ratios lipides (les bons) doivent suivre. 

Franchement, 50 à 95 g de protéines ça s'obtient facile avec l'alimentation. Et ça n'empêche nullement de progresser.  

Partager ce message


Lien à poster

elle ma dit quelle ne manger pas d’œuf et cela ma fait penser a un végétalien et c’était une erreur !

La pyramide a était utiliser par une de mes prof vegan et jamais eu de problème ! Un cas chanceux , a part ?

La whey inutile ? cela dépend de pas mal de chose chef ! Ton corps , objectifs ...

La complètement d'accord je n'ai rien ajouter la dessus et lui ai demander QUI lui as dit , ( un coach ... )

et luis proposer sèche et pdm !

Apres pour moi si tu a un meta lent MON AVI et le mien et que une sèche et une nutrition juste propre suffit et inverse pour le rapide ... mais c mon avis hein on se calme xD

Et enfin certe mais je lui ai juste donner des bases après a elle selon elle d'ajuster !

 

Enfin j'ai voulue l'aider j'ai fais certaines erreur et sur d'autre on a pas eu le même avis ...

Je respecte le tiens et te souhaite excellente journée ! PEACE !

Partager ce message


Lien à poster

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Yo @Johnraj de retour. ! Après un mois de réflexion sur le principe du rpe, j'ai encore beaucoup de difficulté a comprendre le système pour ce servir de cet outil, Au championnat de France , on a eu l'occasion de discuter avec Dubus jean Noël, l'entraineur de la championne de France fa ( Amélie) Son programme consiste en 3 entraînement par semaine , Lundi sq et DC a 90% en 3 RPS, + 2,5 kg des qu'on peut valider 4 reps , mercredi assistance Vendredi terre en 3 RPS x90% , et DC SQ en travail technique   On a aussi pu discuter avec Corentin Clément et thé panash (232 kg au squat en -66kg) sur le rpe 😁   Mardi ,    Dc :    3*120 3*3*140 kg RTS 9   SQ :   3*160 3*3*170. RTS 8   Avec 3 series au lieu d'une , les compléments vont devenir utiles pour la récup 🙃  
    • @theexecutioner dans ce cas précis pourquoi pas la whey en complément d'amimentation .méme si en prise de masse ce n'est pas forcement impossible de toucher 180g de protéines sur 3 ou 4 repas . En séche effectivement la whey peut servir de compléments . Aprés si vraiment tu penses que créatine et bcaa ont un réel impact sur tes performances ...pourquoi pas ! mais essaie de ne pas en faire une addiction .      
    • Perso moi c’est Whey, créatine, BCAA et multivitamines, point barre.   Whey parce qu’il m’est humainement impossible d’atteindre les 180-200g de protéines par jour avec mon appétit.   Multivitamines pcq bien que je mange bien en general, je n’ai pas la prétention de manger assez bien pour que cela me fournisse absolument tout 😊   Creatine et BCAA pcq j’y vois un réel effet positif sur les perfs...   tout le reste que j’ai déjà essayé par le passé, brûleurs, carnitine, glutamine ... Daube.
    • Merci pour vos retours 👍💪
    • D'accord avec theexecutionner .d'ailleurs je ne comprends pas vraiment cette addiction qu'ont les adeptes de la musculation "bruleurs de graisses ;whey ; omega 3 en gellulle ; créatine ; cla ;.....etc....etc. J'ai vraiment l'impression que les producteurs de ce genre de complements alimentaires et leur marketing ont fait croire à tous les adeptes de ce sport que c'était indispensable . Le plus important pour nous tous qui allont regulierement "soulever de la fonte" c'est de controler nos assiettes "macro et calories" en adequation avec nos objectifs  Aucun de ses produits n'est nécessaire si on équilibre notre alimentation . "Exepté peut étre pour les vegans ou vegetariens ou la whey est un complement en protéine necessaire "    
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Créer...