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Shaker ou repas apres l'entrainement...

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Bonjour a tous!

 

J'ai une question un peu complexe pour moi.. Je suis un peu perdu et j'aimerai que vous m'éclairiez sur certains points si c'est possible s.v.p

ça fait 1ans et 2 mois que je fais de la musculation entre 4 et 5 fois par semaine, je m'entraine tout le temps avant les repas (soit le déjeuner ou le diner) je suis obligé je n'ai pas d'autre créneaux. J'avais pour habitude de m'entrainer et de suite après je rentre pour manger.. Mais on m'a appris qu'il vaut mieux prendre un shaker de suite après l'entrainement (pour mieux assimiler les protéines) et manger genre une heure après le temps de digérer les protéines..

Mais je suis pas très d'accord avec ça.. pouvez-vous m'éclairer? qu'en pensez vous? Merci d'avance!

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Salut pour moi je penser comme toi avant je prenais un shaker apres mon entrainement et je manger après.

 

Mais finalement si tu mange dans l'heure qui suis ton trainning je pense que c'est inutile de prendre un shaker de whey, aprés si tu prend des acides aminés ou autres ces différents. ;)

 

Depuis plusieurs semaines je ne prend plus de whey aprés l'entrainement mais je mange directement et franchement je continue à progressé voir j'ai même la sensation de mieux progressé après ça c'est mentalement je pense ^^

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Les shakers je les réserve uniquement quand je ne peut pas manger des aliments solides.

 

Bah la prot d'un shaker est assimilé plus rapidement par le corp comparé à un repas mais si tu mange dans l'heure je vois pas le changement que cela aura un shaker remplacera jamais un repas solide surtout niveau qualité.

 

Si je me rappel bien, Paul avait posté une étude qui montré l'absortion du muscle de la prot en poudre et solide et on y voyait que le muscle absorbe mieux la prot solide même en quantité inférieure d'un shaker ;)

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Ok, merci pour vos réponses, donc pour conclure ça ne sert a rien de prendre un shaker après l'entrainement pour ensuite manger 1h de plus. Pouvez-vous juste me dire pour pourquoi, pour conclure..

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Il y a 3 heures , huss-13 a dit :

Ok, merci pour vos réponses, donc pour conclure ça ne sert a rien de prendre un shaker après l'entrainement pour ensuite manger 1h de plus. Pouvez-vous juste me dire pour pourquoi, pour conclure..

 

Parce que la fameuse fenêtre anabolique de 1h après le training a largement été surestimée. Il y a beaucoup de mythes ou d'exagération dans le fitness... :)

 

 

 

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    • Hello tout le monde,   Je reviens vers vous car je commence sérieusement à déprimer ! Pour ceux qui ont un peu suivi mon parcours, cela va faire maintenant 5 mois que je pratique la musculation 2X/semaine. J'évolue plutôt bien dans mes entraînements, dans mes charges... Niveau alimentation je fais très attention (aucun écart en 6 mois)...mais voilà j'ai l'impression que mon corps n'évolue pas terrible ! J'ai pourtant pris 2.5 kg en 4 mois ! Ce que je veux dire c'est que mes muscles ont certes un peu grossis mais ne se dessinent mais alors pas du tout ! Quand on me voit on à l'impression de voir Mr Lambda qui ne pratique aucun sport et encore moins la musculation !!! Pensez-vous qu'il faille continuer ou devais-je arrêter tous ces efforts maintenant ? Merci pour vos conseils.
    • Par semaine en effet 😛    bof pas énormément, je suis plus dessiner au niveau des épaules, pecs et dos mais le gras abdominal n'a pas bouger d'un poil 😞😞😞 
    • Mdrr c'est plus pour la répartition des groupes musculaire dans la semaine et la méthodologie.
    • Pour totalement cramer un muscle, as tu déjà essayé les bisets? Perso, j’adore! La sensation de congestion est hallucinante. des exemples: DC suivi de écartés  Dips suivi de pompes pieds surélevés  Etc.  
    • Pour la 1ere séance haut du corps je m'oriente vers une séance Epaules/bras mais qui sollicite les gros muscles aussi (Dips, développé couché prise serrée, ...)  
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