Aller au contenu

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

10
1860

À la une

Salut ! je m'y connais pas trop en sport et j'ai vraiment besoin d'aide si jamais il ya des personnes qui sont dans le même cas que moi. En fait, je pèse 48kg pour 1m62 mais c'est que de la graisse quoi et mon objectif ce serait de prendre de la masse mais vraiment pour être un peu plus grosse et j'aurai voulu savoir si je dois faire absolument du cardio ou pas parce que du coup j'ai peur de perdre encore plus.. la je fais que des exercices de renforcement musculaire et je sais pas si c'est vraiment bon ou pas et comme j'a un peu de ventre .. donc voilà si jamais vous avez des conseils ou quoi et même au niveau de l'alimentation. .merci d'avance 

Le cardio n'est pas obligatoire mais c'est un complément bénéfique ! 

Étant donné ton poids, faire de la musculation avec une alimentation saine et variée va te faire perdre la graisse en trop et va te rendre plus tonique !

Je rejoins ce qui a été dit, pas obligatoire, mais tu bruleras plus de calories.

Par contre si tu débutes, rien qu'en t'entrainant, tu perdras certainement du gras.

Après il faut que l'alimentation suive ;)

Bonjour Maddy :) ,

C'est très bien de te poser cette question : 1m62 pour 48 kg et trop " grasse  selon toi " .... Pour le surplus de " graisse " .... Je pense que tu peux taper sur des exos de masses et le cardio aussi , oui c'est sur , il faut en faire du cardio :thumbup2::thumbup2::thumbup2:

Après c'est aussi selon ton envie, et si tu aimes vraiment cela. Des entrainements de musculation peuvent être suffisant à redessiner ton corps et perdre de la graisse si tu y mets assez d'intensité :)